Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, blam17, Bookfan, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, duf666, Hoian, Hote Fidelite, jppaulus, kelym, lolo05, metoujpense, Minorswing, rolex, Shitopicker, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, XavierP56, zarkka, ZEPHYR92 et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli intégré Musical Fidelity A3.2 Series ou Cyrus 8 ?

Message » 03 Juin 2004 11:11

d'accord avec sbringer il n'ya pas plus rapide qu'un cyrus 8 dans sa gamme de prix alors si on rajoute l'alim externe le MF A3.2 est vite dépassé

Vive Cyrus
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Juin 2004 16:28

Bonjour

Ok je crois que pour l'ampli je vais me tourner vers le Cyrus 8.
Par contre pour les enceintes on me recommande des Triangle. Oui mais j'hesite entre plusieurs modèles.

Ce qui est embetant c'est que je n'ai pas le temps d'aller les écouter chez des revendeurs vu que je ne travaille pas le samedi et ils m'ont tous dit "je suis désolé mais les écoutes le samedi, c'est pas possible..."
Donc j'aimerai avoir votre avis sur les modèles Luna, Lyrr222, Ventis222 et Naia. Lesquelles sont les meilleures en sachant que ma pièce fait environ 30 m² ?

Merci pour vos avis
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juin 2004 17:07

je ne connais pas trop tous les modèles de Triangle
mais on dit beaucoup de bien des naia

Maintenant je sais pas si l'association triangle/cyrus fonctionnera bien le mieux encore une fois c'est d'écouter.

Mais dans un premier temps le mieux c'est de choisir tes enceintes après tu pourras réfléchir à l'éléctronique

Si tu es sur de la marque de tes enceintes, donc Triangle je pense que le mieux c'est d'aller les écouter mais si tu peux pas il y a beaucoup de thread sur les naia et apparamment elles font l'unanimité donc je pense qu'il n'y a pas matière à faire une erreur d'achat maintenant acheter des enceintes sans les écouter c'est du suicide!!! :o

Tu veux te constituer un bon petit système tout le monde te dira qu'il faut comnencer par choisir les enceintes et il faut absolument les écouter avant de les acheter on ne choisit pas des enceintes sur leurs ésthetisques

De plus je ne sais pas combien coûtent les naia mais bon je pense que vu le nombre d'enceintes existant à ce jour il y a largement de quoi faire surtout dans cette gamme de prix car il me semble que les naia sont de la dernière série de Triangle et donc elles sont pour le moment chères à mon avis.

Le problème de cette marque Triangle c'est qu'il sorte des nouvelles série assez souvent et donc de ce fait pour écouler les anciens stocks de lyrr par exemple ils les vendent à des prix dérisoires par rapport à leur prix initiale à leur sortie.

Prenons un exemple JMR avec leur modèle phare "offrandes" qui à l'époque de leur sortie coutaient 4000 €, 10 ans après et avec leur dernières mises à jour elles se vendent toujours le même prix?

C'est cela à mon avis qui fait la différence entre des constructeurs soucieux de donner le meilleur de leur expérience en améliorant leur modèle déja conçu JMR et des constructeurs peu soucieux de leurs clients préférants gagner de l'argent avec leur nouveaux modèles et en faisant payer la soi disant nouveauté de leur enceintes.

Peut-être que je me trompe maintenant entre une paire d'enceinte de JMR et n'importe laquelle et une paire de Triangle pour moi il n'ya pas photo

a+ :wink:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Juin 2004 0:39

KRAKEN a écrit:salut à toi poiguy

Heureux possesseur d'un ampli Cyrus 8
je suis vraiment comblé par cet ampli depuis maintenant 3 mois.

Tout comme toi j'ai hésité à acheter un amplificateur MF A3.2 que j'ai pu écoouter sur des 704, c'est un très bon ampli en général, alimentation généreuse, finition au top.

Moi j'ai préféré le Cyrus car il me semble qu'il était plus rapide, plus pointu dans les détails et surtout meilleur TOUJOURS POUR MOI dans les mediums et les graves.
J'ai eu la chance d'écouter ces deux amplificateurs sur les mêmes enceintes c'est à dire les 704 et j'ai finalement opté pour le Cyrus.

Il est intéressant de voi que ces deux ampli sont au même tarif et sont tous les deux très bien construits.
Cependant j'aurais tendance à dire que le Cyrus est un poil au dessus car il est évolutif grâce à l'ajout d'une alimentation externe appelée PSX-R
et je peux te dire qu'une fois cette baterie géante branchée sur le cyrus ce n'est plus le même ampli.

Voila de toute façon cela n'enlève rien aux qualités du MF A3.2 maintes fois récompensé par la presse et juger comme un des meilleurs ampli dans sa gamme de prix.

Néanmois pour avoir écouter le MF A3.2 et son lecteur cd 3.2 j'ai trouvé que le lecteur cd était meilleur que l'ampli mais cela reste un avis d'autres préféreront l'ampli au lecteur cd et d'autres aimeront les 2 et encore d'autres n'aimeront ni l'un ni l'autre.

Voila tout cela pour dire que je suis un heureux possesseur d'un amplificateur CYRUS 8 et si tu n'es pas convaincu par la qualité de celui ci je t'invite à venir l'écouter chez moi.

a+ :wink:


bonjour? ou as-tu acheté ton cyrus ? j'avoue que je ne connais pas les meilleures boutiques de paris (bons prix, bon conseils,...) et il est dans ma liste : j'ai juste fini une paire de dynaudio gemini (2 x 15w75 + D260) , le jour et la nuit avec mes vieilles cabasse, mais mon vieux luxman lv-111 de 20ans est en bout de vie. Si quelqu'un a un conseil à me donner pour bien alimenter mes gemini, je suis très preneur....
zentronic
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Avr 2004 18:49
  • offline

Message » 13 Juin 2004 0:40

zentronic a écrit:

bonjour? ou as-tu acheté ton cyrus ? j'avoue que je ne connais pas les meilleures boutiques de paris (bons prix, bon conseils,...) et il est dans ma liste : j'ai juste fini une paire de dynaudio gemini (2 x 15w75 + D260) , le jour et la nuit avec mes vieilles cabasse, mais mon vieux luxman lv-111 de 20ans est en bout de vie. Si quelqu'un a un conseil à me donner pour bien alimenter mes gemini, je suis très preneur....


Bonjour,

J'ai des geminis egalement, avec le filtre audisse ( www.audiss.com ).
Pour l'amplificaton, tu peux aller voire ce qui se fait la :

www.odysseyaudio.com

Tres bon et abordable, ca marche bien sur des geminis.

A+,
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 14 Juin 2004 0:27

Christophe_35 a écrit:
zentronic a écrit:

bonjour? ou as-tu acheté ton cyrus ? j'avoue que je ne connais pas les meilleures boutiques de paris (bons prix, bon conseils,...) et il est dans ma liste : j'ai juste fini une paire de dynaudio gemini (2 x 15w75 + D260) , le jour et la nuit avec mes vieilles cabasse, mais mon vieux luxman lv-111 de 20ans est en bout de vie. Si quelqu'un a un conseil à me donner pour bien alimenter mes gemini, je suis très preneur....


Bonjour,

J'ai des geminis egalement, avec le filtre audisse ( www.audiss.com ).
Pour l'amplificaton, tu peux aller voire ce qui se fait la :

www.odysseyaudio.com

Tres bon et abordable, ca marche bien sur des geminis.

A+,
Christophe


bonjour
et tu as senti un plus avec ces nouveaux filtres ? moi j'ai pour l'instant le filtre standard de HPS. mais comme je les ai mis externes, c'est assez facile à changer. D'après toi, ça vaut le coup?
Pour les odyssey, ce qui me gêne c'est que si j'ai bien compris, il n'y a pas d'importateur français ?
zentronic
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Avr 2004 18:49
  • offline

Message » 14 Juin 2004 11:46

Oui, le filtre audisse est bien plus plus lineaire ert plus relax.
Pour les amplis odyssey, il n'y a effectivement pas d'importateur actuellement, mais odyssey met en place actuellement des importateurs, avec salon d'ecoute, dans plusieurs pays, pas la France pour l'instant mais ca viendr probablemement un jour.

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message