Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot], jmaa et 22 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli Marantz

Message » 28 Avr 2003 5:42

Je viens de récupéré un veil ampli Marantz 750DC avec des enceintes Marantz LD100. Pouvez-vous me dire si ces appareils sont encore valables actuellement
nicolo2

Message » 28 Avr 2003 17:13

Salut...

Je n'ai pas d'infos particulières sur les modèles que tu cites mais je pense que l'ampli dont tu parles date des années 70. Beaucoup de gens aiment le son des vieux amplis, très caractéristique. Cela dit, il ne faut pas rêver. Par exemple, j'en ai récupéré un (pas un gramme de poussière à l'intérieur car conservé dans un placard), et malgré de nombreuses qualités, les défauts sautent tout de suite aux yeux. En l'occurence, j'ai un léger souffle, en particulier lorsque j'y branche des écouteurs, ainsi qu'une distortion très audible dans les aigus lors des premières minutes d'utilisation après l'allumage.

Je crois que la plupart des gens de ce forum préfèrent la neutralité et la précision des amplificateurs actuels plutôt que la chaleur et le son très coloré (le terme est-il exact?) du vieux matériel et des vieilles enceintes...

Pour ma part j'ai trouvé de nombreux avantages à ce genre de matos: en général pas cher car récupéré chez un grand-père ou un vieil oncle qui n'en veut plus ;); le son souvent plus "chaleureux", quitte à avoir un léger souffle; esthétiquement, ils sont souvent assez jolis comparés aux amplis en plastique fabriqués depuis le début des années 80... et puis le plaisir de les collectionner... voilà

Quand à savoir s'il est toujours valable, une seule solution: écoute-le! Et si tu ne l'aimes pas, tu peux toujours en tirer quelque chose en le revendant... je sais que beaucoup de gens recherchent ce type d'appareils.
urbain

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message