Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, rolex, Skydiver, xathrepsy et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli numérique testé dans son-video

Message » 06 Oct 2001 15:11

J'ai lu le test du DIVATECH LPS Digital 2 dans la revue Son-Video, et vu le bien qu'ils en disent et aussi les quelques écoutes que j'avais faite avec un ampli numérique pro de 2x1500W, j'ai un peu les boules d'avoir acheté un Rotel RB1080 vu que le prix est pas si éloigné que ca.
Je crois savoir qu'il y a des rédacteurs de cette revue sur ce forum, ou bien quelqu'un qui aurrait écouté les deux dans de bonnes conditions, pourriez me dire ce que vaut le divatech par rapport à une référence en ampli classique comme le rotel ?
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2001 15:44

Le LPS 2 tourne chez moi depuis debut septembre et franchement c'est genial.
Si tu fais une comparaison avec ton Rotel tu vas effectivement regreter ton achat.
Cependant pour que le LPS donne le meilleur de lui meme il lui faut des enceintes tres neutres et un preamp a la hauteur.
Si tu es dans la region Parisienne contact moi pour une eventuelle demo
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2001 16:41

J'ai lu que les amplis numériques étaient très dur dans le médium aigu et souffraient d'une distorsion notable à partir de 5 Khz.
Notamment, la courbe de distorsion remontait à -40db à partir de 5Khz.
Qu'en est t'il dans ton installation ?
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2001 17:27

Sur cette nouvelle generation d'ampli on ne retrouve pas ces defauts qui etaient auparavant cantonnés dans les aigus.
Ici l' aigu n'est pas dur il est juste et il n'y a pas de remontée de distorsion.
De toute facon rien ne vaut une ecoute objective sur du materiel que l'on connait bien
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message