Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, couscous, Goret, Hoian, pasender, queguiner et 81 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli pour driver des BC Acoustique NIGER ?

Message » 11 Sep 2002 11:53

andiamo a écrit:auriez vous des adresses pour trouver ce genre de matériel d'occassion ?

comment le brancher sur mon systéme ampli pré-ampli SHERWOOD ?


http://www.thf.fr/w12_Occ/121OccPartAmpli.html

Pour ton sherwood, tu sorts les voies avant sur une entrée ligne de l'audio analog, le tout étant d'avoir fait tes niveau dans cette configuration et de mettre un petit trait au crayon à papier sur la façade de l'audio analogue pour en régler le niveau en mode H.C. sans rechercher 1 heure si le niveau est le bon ou non.

Il y a aussi la possibilité de mettre des blocks mono de marque Vincent ( le 331 ) en sortie de ton sherwood, c'est moins compliqué et ça marche vraiment bien pour le prix.
Si tu as besoin de plus d'info. envois moi un mail privé, je tacherais de répondre du mieux possible.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 11 Sep 2002 12:06

que pensez vous d'une association avec un KORA explorer 90 ?
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Sep 2002 12:12

Patrice : qu avais tu teste d autre parmi les amplis de la gamme Vincent ?

-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2002 12:21

tu peux essayer un HARTLEY S150, bien mieux que le KORA, Peter77 en vends un presque neuf a 810 euros
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 11 Sep 2002 12:32

ChicoDoBrazil a écrit:Patrice : qu avais tu teste d autre parmi les amplis de la gamme Vincent ?

-Olivier


Les SV226, SV233, SV236, SA31+SP331, SA91+SP991plus et le SV238 ( ouf!)

Tous les appareils fonctionnent très bien et drivent n'importe quelle enceinte ( je dirais que c'est un caractéristique de la gamme Vincent ) à ceci près que certains nécessiterons un choix d'enceintes assez précis ( SV226,SV233 et dans une moindre mesure SV238 ).
Pour les reste c'est tout bon, son chaud avec de la matière pour le 236 mais moins de punch et d'ouverture que les ensembles SA31+SP331 (super rapport qualité/prix) ou SA91+SP991plus (vraiment extraordinaire mais plus haut en tarif).
Je n'ai pas eu l'ensemble SA93+SP993 qui est l'équivalent du 238 en éléments séparés, par contre je pense tester le SA93 avec les blocs 991plus car le pré-amp. SA91 n'a pas de télécommande et, en attendant sa version plus, dispose de deux(!) commandes de volume, soit une par canal, c'est vraiment le concept de séparation des canaux poussé à l'extreme. :o
en attendant j'ai été bluffé par les deux ensembles pré-amp+blocs, il faut dire que les SP991 font 300W sous huits ohms dont 100W en classe A, ça calme ! :D
Dernière édition par Patrice le 11 Sep 2002 12:44, édité 1 fois.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 11 Sep 2002 12:36

Bien ce qui me semblait, ai je loupe le CR (a part qques commentaires par ci par la) ou tu ne l as pas encore fait petit filou ? ;)

Je suis interesse par le SV236 (SV233 je doute), et dans une gamme au dessus par le le bloc stereo + preamp.

J ai ecoute un SV238 avec un CD S3 sur des Mulidine Accordsmais le systeme etait globalement decevant et l ecoute trop courte pour determiner quel en etait la cause (a priori pas les mulidine que j aime bien)

+
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2002 12:53

ChicoDoBrazil a écrit:Bien ce qui me semblait, ai je loupe le CR (a part qques commentaires par ci par la) ou tu ne l as pas encore fait petit filou ? ;)

Je suis interesse par le SV236 (SV233 je doute), et dans une gamme au dessus par le le bloc stereo + preamp.

J ai ecoute un SV238 avec un CD S3 sur des Mulidine Accordsmais le systeme etait globalement decevant et l ecoute trop courte pour determiner quel en etait la cause (a priori pas les mulidine que j aime bien)

+
Olivier


Si tu relis mon post précédent, tu verras que j'ai aussi trouvé que le 238 était difficilement "mariable", pas avec de bc acoustic en tous cas, les mulidines je ne les connais pas aussi je ne puis estimer la faisabilité d'une association.
Le 236 est plaisant dans tous les sens du terme, esthétiquement et audiophilement, il est certe moins ouvert que les pré-amp+ampli. mais il a pour lui l'avantage du son "tube" et la puisance du transistor ( 2*100W sous 8 ohms ) et en plus ... il est super beau !
Image

Le 233 est du même style que le 238, laisse tomber.
Pour le lecteur cd S3, c'est un très bon appareil mais pour qui investira dans un 236 autant attendre le nouveau lecteur CD hybride ( avec tube ) qui ira avec le SV236, question d'esthétique ( enfin si le lecteur marche bien ce qui reste à vérifier ).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 11 Sep 2002 14:19

Merci Patrice, je suis tout a fait d accord avec tes constatations sur le 238, il a fallu mettre un copland 822 en CD pour que l ecoute commence a devenir plus vivante et ouverte ....
Ta description du 236 m interesse et va dans le sens que j esperais ;) Je cherche un ampli assez chaleureux, avec de beaux timbres et une bonne scene (ca je l ai avec mon Mira) mais avec plus courant et une bonne tenue du grave, et ce 236 pourrait remplir ces criteres et il est dans le budget (surtout au prix allemand en fait), j aimerais bien l ecouter avec mes proacs ;)

-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2002 14:30

ChicoDoBrazil a écrit:Merci Patrice, je suis tout a fait d accord avec tes constatations sur le 238, il a fallu mettre un copland 822 en CD pour que l ecoute commence a devenir plus vivante et ouverte ....
Ta description du 236 m interesse et va dans le sens que j esperais ;) Je cherche un ampli assez chaleureux, avec de beaux timbres et une bonne scene (ca je l ai avec mon Mira) mais avec plus courant et une bonne tenue du grave, et ce 236 pourrait remplir ces criteres et il est dans le budget (surtout au prix allemand en fait), j aimerais bien l ecouter avec mes proacs ;)

-Olivier


Oui il répond à ces critères, pour la tarif c'est en M.P.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message