Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Hoian, julien goutret, manolo57420, pacpac69, pm57, rolex, Sithodea, tovarich007, vindermere, XavierP56 et 123 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Tube + Préamp, Alumage ?

Message » 22 Avr 2004 15:33

Pour des question de pritique j'aimerais pouvoir alumer mon pré et mes ampli avec un "Master" switch...

y'a t'il des contre indication

Genre boitier Xindak, avec tout branché dessus, et hop d'un click on allume et eteind tout !

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 22 Avr 2004 15:50

Tout dépend de ton préampli et de ton ampli.
Faire un essai allumer/éteindre ton préampli avec l'ampli allumé : si un gros ploc se fait entendre, tu auras compris :wink:
Après, pareil avec l'ampli tout en ayant le préampli allumé : si ça fait des trucs louche dans les enceintes, laisse tomber et applique la bonne vieille méthode 100% sécurité : allumer le préamp puis l'ampli, éteindre l'ampli d'abord puis le préampli.

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:46

Salut Lionel,

Perso , j'utilise ça ( voir "in situ"sur mon site perso)
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=22759

Cela permet de gérer l'ordre d'allumage des électroniques , source , préamp et amp , ainsi que leur extinction (dans le sens inverse) , ainsi aucun risque de cloc , de plus c'est aussi un filtre secteur :wink:

Seul hic , les prises sur lesquelles tu va brancher ton matériel , sont de type universelle et si tu veus pouvoir y racorder la terre ( ce qui est indispensable),il te faut des prise US ou UK , perso j'ai mis des cordons secteurs Kimber a voir ici http://www.russandrews.com

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Avr 2004 18:54

Oh là là !!! Ce qu'on doit perdre avec çà !!!

Et tu passes l'alim de tes 845 dans un seul cable secteur, à travers un relai en plus !

Comme si ça ne suffisait pas d'avoir de mauvais cables hp (pivate joke :D )
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Avr 2004 18:59

casimir a écrit:Oh là là !!! Ce qu'on doit perdre avec çà !!!

)


Bin non , justement et c'est ce qui m'a surpris , quand j'ai essayé l'appareil :wink:

Et puis pour ce qui est du secteur, si tu es sur une prise multiple c'est pareil non ??? :o :-?

@+

Chris 8)

Pour les cables :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Avr 2004 20:53

Merci pepin...

mais c'est pour le salon donc attention au WAF, je vien de le faire remonter en achetant des rideaux, si je mes ça je vais devoir acheter des nouveau canapé !

et en fait ça ne répond pas directement à ma question....

en fait je crain d'envoyer du jus direct dans le systeme sans passer par les interupteurs, en mettant de coté pour l'instant l'effet "plop" !

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message