Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli + Tuner + CD + Enceintes < 900€

Message » 01 Avr 2005 0:28

Bonjour à tous,

Et bien tout est dans le titre. Je souhaite en effet vendre ma vieille chaine pour acquérir un ensemble de meilleure qualité composé d'un ampli, un lecteur CD, un tuner et une paire d'enceintes colonne. Je voudrais, dans la mesure du possible, un ensemble cohérent esthétiquement (genre des elements de meme marque, ce que je concois, peut sembler bizarre au yeux de certains)

Voici ce que j'écoute comme type de musique: Pop-Rock (Oasis, Coldplay, Red Hot, Cali, etc.), Electro (Daft, etc. ), Rap (50 cents, Boss), Soul (Otis Reading, etc.); bref un peu de tout sauf du classique et du Hard. Cette installation aura pour but pour passer de la musique et aussi pour diffuser le son lors de la lecture de DVD

Je suis un peu perdu aujourd'hui, étant donné que mon budget est assez faible (par rapport au prix de certaines de vos instals) Pour moins de 900€, je pense qu'il me faut peut etre plus m'orinter vers un ampli-tuner. Voila ce que j'ai trouvé sur le net:

AMPLI + TUNER + CD:
Ampli-tuner Yamaha RX 396(260€) + lecteur CD YAMAHA CDX396 (160€) = 420€
Ampli Tangent AMP-50 (150€) + lecteur CD CDP-50 (150€) + tuner DAB-50 (150€) = 450€
Ampli-tuner Harman Kardon 3380 (350€) + lecteur CD HK 755 (190€) = 540€
Ampli-tuner Onkyo TX 8211 (340€) + Lecteur CD DX-7333 (260€) = 600€
Ampli-tuner Denon DRA-455 (325€) + lecteur CD Denon DCD-685 (320€) = 645€
Ampli Marantz PM 4400 (220€) + tuner ST4000 (250€) + lecteur CD5400 (260€) = 730€
Ampli Teac A1 (350) + Tuner Teac T1 (250) + lecteur CD C1 (250) = 850€

Enceintes :
Studio Lab SLB 202 = 135€
Wharfedale 9.3 = 200€
Studio Lab SLB 402 = 280€
Wharfedale 9.4 = 290€
Eltax Millenium 500 = 300€
Infinity Primus 250 = 350€
Tannoy Sensys 2 = 360€

Si jamais vous avez des idées d'associations à partir de cette liste ou autre si vous en avez à me soumettre, je suis preneur (je ne peux malheureusement pas me déplacer dans une ville de taille suffisante pour aller écouter ces systèmes) J'aurais bien aimé du Nad ou Cambridge d'après ce que j'ai lu, mais le budget risque de dépasser....

Voila. Je pense que pour certains d'entre vous ce genre de post doit être fatiguant, mais je compte sur vous. Je vous remercie donc par avance de votre contribution.

A bientôt à tous.
charloo
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:47
  • offline

Message » 01 Avr 2005 0:46

Salut,

Bon j'ai pas lu toutes tes combos mais si tu veux du nad ou du cambridge, il ne tient qu'à toi. Il suffit d'acheter d'occasion.
Une d500se et un nad 3020 et paf le tour est joué.

Pour les tuners, alors là il n'y a pas à hésiter : un vieux vintage à quelques euros genre ça et en voiture simone.
Fichiers joints
marantzst400l-2.jpg
marantzst400l-2.jpg (16.03 Kio) Vu 657 fois
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 01 Avr 2005 1:07

Merci de ta réponse DrBenton! Mais je penche plutot vers du neuf, et je souhaite avoir un ensemble assez discret (d'ou des elements pas trop épais) Qu'est ce que tu penses de cet ensemble:

Ampli-tuner Harman Kardon 3380 + lecteur CD HK 755 + Colonne Wharfedale 8.4 (830€)

Merci de vos réponses et toi DrBenton de ta contribution
charloo
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:47
  • offline

Message » 01 Avr 2005 9:07

HK +wharf attention à la surcharge en basse.... :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 01 Avr 2005 9:15

S'il y a bien un élément qu'il est débile d'acheter neuf, c'est le tuner (sauf si on tient impérativement au RDS. Moi je m'en fous je suis calé sur France Musique). Repère les tuners vintage réputés sur les forums et sur fmtunerinfo.com, ensuite fais les dépôt-vente ou suis attentivement Ebay, et tu t'en tireras pour quelques dizaines d'euros, voire moins.
Attention quand même, s'il y a de bons tuners vintage, il y en a aussi de mauvais! D'où l'intérêt de se fixer une liste de modèles "désirables".

Il faut plutôt choisir d'abord les enceintes qui te plaisent, ensuite l'ampli qui les fait bien marcher, et enfin le lecteur de CD qui va avec; plutôt que de faire comme tu le fais des couples ampli-CD de même marque, et une liste d'enceintes sans rapport avec l'ampli.

Les éléments hi-fi dans le budget que tu recherches sont quand même courants, même chez Darty Boulanger ou Connexion. Tu ne peux pas y faire une série d'écoutes, en commençant par les enceintes, histoire de voir celles qui te plaisent? Les colonnes dans ces budgets peuvent être très décevantes, d'où l'intérêt de les écouter d'abord!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Méthodologie à revoir

Message » 04 Avr 2005 23:40

Après ce que je viens de lire (merci de tes conseils vincent128), je vais revoir ma méthodologie et va essayé de faire des écoutes pour définir ce qui me convient. J'ai qq questions :
- Y a t-il un intérêt à acheter un couple ampli-CD de même marque?
- Un tuner neuf ne semble pas utile, y a t-il un intérêt d'achter un ampli-tuner intégré?

Merci pour vos réponses et à bientôt.
charloo
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:47
  • offline

Message » 04 Avr 2005 23:48

hello

charloo a écrit:Après ce que je viens de lire (merci de tes conseils vincent128), je vais revoir ma méthodologie et va essayé de faire des écoutes pour définir ce qui me convient. J'ai qq questions :
- Y a t-il un intérêt à acheter un couple ampli-CD de même marque?


non, il vaut juste mieux que l'ampli et le cd se marient bien, que le son de l'association te plaise.
le seul intérêt pourrait être d'avoir une seule télécommande pour les deux...

charloo a écrit: - Un tuner neuf ne semble pas utile, y a t-il un intérêt d'achter un ampli-tuner intégré?


à mon avis, il vaut mieux, pour le même prix, prendre un ampli sans tuner, et trouver un tuner d'occaz pas cher. quitte ensuite à en prendre un neuf. tu auras plus de choix de modèles, et peut-être un brin de qualité en plus pour l'ampli.

charloo a écrit:Merci pour vos réponses et à bientôt.


à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 04 Avr 2005 23:52

- Y a t-il un intérêt à acheter un couple ampli-CD de même marque?
> Non

- Un tuner neuf ne semble pas utile, y a t-il un intérêt d'achter un ampli-tuner intégré?
> Effectivement, acheter un tuner neuf aujourd'hui n'a aucun intérêt. Les amplis-tuners n'ont généralement pas extrêmement bonne réputation et ton choix sera limité.

Je te conseille un survol de mon thread sur les tuners vintage et de www.fmtunerinfo.com
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1105302766
De magnifiques objets parfois trouvables pour moins de 50 euros !
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 04 Avr 2005 23:57

Je file lire ton post sur les tuners!
PS: Merci Arno pour tes réponses.
Je continue dans ma quête. A bientôt à tous
charloo
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:47
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message