Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AMPLIFICATEUR ARTEC SE06V

Message » 11 Jan 2017 22:23

Quelqu un possede ou connait cet ampli?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 12 Jan 2017 9:41

OPERA a écrit:Quelqu un possede ou connait cet ampli?


je connais mais ne possède pas cet ampli mais je possède un Artec 300 se ( modèle au dessus) .

le SE06V, comme tous les produits ARTEC, est un ampli ayant un rapport qualité/prix assez remarquable étant donné sa musicalité rare à ce niveau de prix.
les amplis Artec, en général, sont très respectueux du timbre des instruments et des voix et sont appréciés par les audiophiles amateurs de concert avec instruments acoustiques non amplifiés: classique, baroque ou jazz.

vous pouvez éventuellement en écouter près de Paris ( Beauvais) chez Point Musique ( JJ CAPELLO) .

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 767
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 12 Jan 2017 10:15

Bonjour Marius
Merci pour ta réponse.
Donc pour moi qui ecoute du classique et de l opera et qui souhaite une signature neutre et transparente cela peut etre bien.
Mais en cas de SAV , pas de probleme pour reparation ou pièces?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 12 Jan 2017 18:35

OPERA a écrit:Bonjour Marius
Merci pour ta réponse.
Donc pour moi qui ecoute du classique et de l opera et qui souhaite une signature neutre et transparente cela peut etre bien.
Mais en cas de SAV , pas de probleme pour reparation ou pièces?


ah oui ce serait un bon choix :bravo:

Pour le SAV, au contraire Monsieur JP VOITURIER qui est le fondateur d'Artec et qui est un passionné est toujours très disponible et même facilement joignable au téléphone en cas de questions ou problèmes ( il est dans le Tarn, entre Albi et Castres).

Je ne sais pas ce que tu as comme enceintes ? ni ton budget ? si tu peux aller jusqu'à 3 à 4000 euros, je te conseille de te tourner vers un ARTEC 300 SE d'occasion qui te fera franchir encore une autre dimension car il fait 140 watts ( avec les 20 premiers watts en classe A) et a une entrée à tubes qui lui donne encore plus de musicalité .... et j'ai eu pas mal d'amplis dans ma vie d'audiophile à transistor ou à lampes ( KT 88, 300 B, 845, ... ) . La signature Artec est l'une de mes préférées ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 767
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 12 Jan 2017 21:43

J ai des enceintes kelinac 711mg, en revanche je n aime pas l occasion , cela serait donc le SE06v
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 13 Jan 2017 10:44

OPERA a écrit:J ai des enceintes kelinac 711mg, en revanche je n aime pas l occasion , cela serait donc le SE06v


moi c'est l'inverse, je préfère privilégier l'occasion quand je peux car cela me permet d'accéder, pour le même prix, au modèle supérieur et en cas de revente on perd beaucoup moins derrière que sur du neuf... en plus les amateurs de hifi sont en général comme moi : hyper maniaque avec leur matos.
Les 711 sont de très bonnes enceintes ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 767
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 13 Jan 2017 12:29

Oui mais en occasion, j ai toujours la crainte psychologique d une contre facon ou d un appareil modifié.
Le neuf en magasin c est pour moi plus rassurant.
OUI LES kELINAC 711MG SONT BIEN? MAIS J AI ECOUTE DES aPERTURA ARMONIA QUI M ONT BEAUCOUP PLUS ET JE VAIS PEUT ETRE vendre mes Kelinac pour acheter des Apertura
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 13 Jan 2017 12:39

Bonjour,
Je m'incruste dans la discussion pour mettre en garde sur le suivi des commandes et la communication très très difficile via Pointmusiques.
En dehors de ce gros point noir, les produits Artec sont excellents, JPV est lui facilement joignable et pas avare en conceils/informations, et je juge mes/ses enceintes SE-Y3 époustouflantes en rapport Q/P. :love:
:wink:
Manu
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Jan 2017 13:24

Merci pour cette mise en garde
c est le probleme des produits non distribues par des moyens classiques comme les boutiques qui ont pignon sur rue
j aimerai bien acheter un Artec mais je suis mefiant dans ce mode de distribution.
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 13 Jan 2017 13:31

Il ne faut pas généraliser non plus, il y a d'autres marques, avec pignon sur rue comme tu le dis, qui ont des problèmes de communication équivalents ou pires. :wink:
Ceci dit, je pense que tu devrais te pencher sur Artec tout de même. JPV est "présent sur le marché" depuis longtemps, et ses derniers produits fonctionnent très très bien (le gros intégré et le préamp-Dac).
Manu
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Jan 2017 14:45

ce n est pas JPV qui m inquiete c est plus la cistribution
dommage que cet ampli le 06V ne soit pas dispo dans un magasin sur Paris
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 13 Jan 2017 14:51

À Beauvais, chez Pointmusiques uniquement, pas loin de Paris.
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Jan 2017 11:17

OPERA a écrit:ce n est pas JPV qui m inquiete c est plus la cistribution
dommage que cet ampli le 06V ne soit pas dispo dans un magasin sur Paris


la distribution et l'après vente des produits Artec pose largement moins de problème qu'une marque américaine ou asiatique puisque JP VOITURIER le concepteur, pratique la vente directe et s'occupe aussi du SAV.
l'expédition en France, en cas de problème, est quand même plus facile ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 767
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:47

Oui mais tout repose sur un concepteur , si pour une raison x ou y Mr Voiturier arrete , il n y aura plus de suivi, je prefer une grosse marque de notoriete, c est le probleme je trouve de la vente en direct
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 17 Jan 2017 9:09

OPERA a écrit:Oui mais tout repose sur un concepteur , si pour une raison x ou y Mr Voiturier arrete , il n y aura plus de suivi, je prefer une grosse marque de notoriete, c est le probleme je trouve de la vente en direct


alors revend vite tes enceintes Kelinac ( qui est une petite structure Française) qui peut aussi arrêter du jour au lendemain....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 767
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron