Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

amplificateur de casque ??

Message » 03 Déc 2002 23:16

Qu'est-ce donc que cela ? Jusqu'à hier je ne savais pas que ça existait... Pour moi, il suffit de brancher le casque sur la prise jack de l'appareil (lecteur cd ou md ou bien d'autres) et ça marche... J'aurais loupe quelque chose ? Ou bien est-ce un appareil pour les casques haut de game qui auraient besoin d'un ampli pour marcher... Ou encore un appareil pour gagner en qualite d'ecoute par rapporte au branchement brut...
Vite, expliquez moi à quoi servent ces "amplificateurs de casque" ??

Merci d'avance !

Arantius
arantius
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:47
Localisation: besançon
  • offline

Message » 03 Déc 2002 23:38

:D :D :D :D
Les sorties "jack" pour casques sur les amplis ou sources sont en général alimentées par un simple "chip" = circuit intégré produit en masse et de faible qualité (genre prix d'achat pour le fabricant = 1 Euro / pièce pour achats par lots de x milliers à la fois).
Tout comme pour le reste du matériel, un ampli casque HDG fonctionnera avec des composants "discrets", pas de circuits intégrés, alimentation surdimensionnée, configuration double mono, etc...
Crois - moi, il faut l'entendre pour y croire, un autre monde...
En plus ... un bon ampli casque + un bon casque HDG coûtent une somme ridicule (disons env. 1000 à 1500 euros l'ensemble) par rapport aux gros systèmes amplis + enceintes avec lesquels on peut les comparer (genre 10'000 euros et plus).
En plus... 100 % WAF - compatible !
Donc ... LA solution pour vivre le THDG pour tous !
:D :D :D :D :D
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 04 Déc 2002 10:27

A ce sujet, peut on utiliser un ampli classique(j'ai un yamaha MX2 qui ne me sert à rien) en temps qu'ampli pour casque(sennheiser HD570)? Y a t'il des pbs d'impédance?
A+
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 04 Déc 2002 11:21

Réponse NON
Tu vas faire exploser ton casque et... tes oreilles si elles ont le malheur de se trouver dans to casque au moement où tu mets en marche.
Le "premier cran" du bouton de volume va déjà donner un niveau insupportable, et en plus ce n'est pas à ce niveau que ton ampli fonctionne le mieux.
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 04 Déc 2002 11:36

Ok, donc meme un casque haut de game on pourra toujours le brancher sur une prise jack normale... La seule difference c la qualite du traitement de l'information, et donc la qualite de sortie du son...
En conclusion : pour avoir un bon son avec un casque, il vaut mieux avoir un ampli casque avec...

Merci de ce enseignement...

Arantius
arantius
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:47
Localisation: besançon
  • offline

Message » 04 Déc 2002 13:40

Une des raisons principale de l'existence des ampli à casque, c'est que bien souvent sur les ampli dit HG, il n'y pas de prise casque.
De plus certains casque de TTHG comme Stax ne marche qu'avec leur propre ampl à casque.
Sinon pour répondre à la question si tu peux utiliser un ampli classique en tant qu'ampli à casque, oui si celui ci possède une prise casque.

Sinon attention tout les ampli à casque ne sont pas forcement mieux que des prises jack sur un ampli.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message