Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplification HIFI multiroom

Message » 09 Oct 2006 16:11

j_yves a écrit:un emetteur fm derriere l'ampli principal et un ampli tuner plus des enceintes par piece

j'aurais dit pareil. N'importe quel émetteur te permet de véhiculer le signal audio jusqu'à une centaine de mètres. En plus, tu peux télécommander ta source depuis les autres pièces (en revanche , il faudrait que cette dernière possède deux paires de sorties cinch, ou alors il te faudra acheter des dadptateurs en Y).
LeLapin

Annonce

Message par Google » 09 Oct 2006 16:11

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Oct 2006 16:15

il existe un système analogue véhiculé par le courant porteur (je crois que c'est Nevolo qui fait ça). ça sera sans doute moins sensible aux éventuelles perturbations induites par les téléphones portables, etc.
LeLapin

Message » 09 Oct 2006 17:27

LeLapin a écrit:il existe un système analogue véhiculé par le courant porteur (je crois que c'est Nevolo qui fait ça). ça sera sans doute moins sensible aux éventuelles perturbations induites par les téléphones portables, etc.

Presque ça.... :lol: c'est Devolo

http://www.maison-domotique.com/powerline/devolo/dlan_audio-1.php

:wink:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 09 Oct 2006 18:55

oups... j'étais pas loin.
LeLapin

Message » 15 Nov 2006 10:27

salut à tous,
y a-t-il des gens qui ont essayé le Devolo?
Je suis très intéressé...
Puje

Message » 16 Nov 2006 2:16

AMHA tout ce qui passe par radio (sans fil) ne sera pas de qualité HIFI.
Cela dit, je reçois mon préamp MC-12 (Lexicon) dans une semaine. Il fait du multiroom, et devrait permettre de gérer la/les sources et le volume sonore de manière independante sur les trois zones possibles... à confirmer.
nnay07

Message » 16 Nov 2006 11:40

pilotari a écrit:
LeLapin a écrit:il existe un système analogue véhiculé par le courant porteur (je crois que c'est Nevolo qui fait ça). ça sera sans doute moins sensible aux éventuelles perturbations induites par les téléphones portables, etc.

en gros c'est une squeeze box sur cpl non?
heu rectification :
visiblement on ne peut pas choisir un morceau ou une play list depuis le devolo; tout se lance depuis le pc , c'est donc beaucoup moins souple qu'une SB ou un roku
Dernière édition par j_yves le 16 Nov 2006 11:46, édité 1 fois.
j_yves

Message » 16 Nov 2006 11:42

nnay07 a écrit:AMHA tout ce qui passe par radio (sans fil) ne sera pas de qualité HIFI.
Cela dit, je reçois mon préamp MC-12 (Lexicon) dans une semaine. Il fait du multiroom, et devrait permettre de gérer la/les sources et le volume sonore de manière independante sur les trois zones possibles... à confirmer.

il est possible de choisir la source et le volume depuis chaque piece ou bien il faut revenir pres du lexicon pour faire les reglages? (dans ce cas l'interet est faible)
j_yves

Message » 16 Nov 2006 11:59

j_yves a écrit:
pilotari a écrit:

en gros c'est une squeeze box sur cpl non?
heu rectification :
visiblement on ne peut pas choisir un morceau ou une play list depuis le devolo; tout se lance depuis le pc , c'est donc beaucoup moins souple qu'une SB ou un roku

dans le but (le mien!) d'envoyer le son à des surround back le devolo parait très séduisant.
Mon doute est sur le risque de retard du son ...
Puje

Message » 16 Nov 2006 12:41

Vinibus a écrit:Je voudrais de la vraie HIFI !!!

nnay07 a écrit:AMHA tout ce qui passe par radio (sans fil) ne sera pas de qualité HIFI.

Ces remarques ont quelques années de retard, transférer un flux numérique dans toute la maison, même par réseau sans fil, ne pose plus de problème depuis un moment et ce en qualité CD, sans aucune compression destructive.

Aprés pour la partie "HiFi" il reste à traiter ce flux numérique et donc on retombe sur le problème d'un bon DAC, d'un bon ampli et de bonnes enceintes mais ça n'a rien à voir une transmission des données qui ne serait pas de qualité HiFi.

Pour les systèmes multiroom ça n'est pas tant le système lui même qui va faire la différence que la façon dont on l'exploitera.
Dans l'absolu si l'on veut vraiment du "HiFi" partout ça veut dire un ensemble HiFi dans chaque pièce et on ne se sert du système multitroom qu'en drive.

Maintenant pour la salle de bain ça n'est peut être pas indispensable et on peut tout de même se servir du DAC, voir de l'ampli, voir même pour certains des enceintes fourni par le fabricant du systéme.

Pour en revenir au sujet, on a parlé hier dans un autre fil de Sonos http://www.sonos.com/ qui fait aussi un système sympathique en multiroom, apparement trés facile à installer et à exploiter.
angus2

Message » 28 Nov 2006 18:43

Je sonorise 3 pièces : Salon, salle à manger et cuisine, de la façon suivante :

Salon : Ampli Musical Fidelity A5 + Enceintes JM Lab Electra 937 Be

Salle à manger : Ampli Harman kardon 3480 connecté sur la sortie "Tape Rec" du Muscial Fidelity avec 2 paires d'enceintes : JM Lab Polykevlar 708 K2 LE pour la salle manger et JM Lab 706 S pour la cuisine. Je mets l'ampli Harman sur la fonction "Aux" et toute la maison profite du SACD ou de la radio numérique américaine. C'est le bonheur !
zygomat

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message