Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplification numérique : quel avenir ?

Message » 11 Avr 2005 12:02

nico- a écrit:un message sur delphi te permettra surement de rencontrer quelqu' un d' équipé pas loin de chez toi, et donc de pouvoir ecouter.

Excuses moi pour mon ignorance :oops: : c'est quoi, delphi ?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2788
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Avr 2005 13:32

nico- a écrit:A ta place je ferais tres attention à prendre un peu de recul vis à vis des CR sur le forum.
En ce qui concerne les écoutes il commence à y avoir une communauté Tactée importante... : .



Hé hé ....!!!!!!!! :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 11 Avr 2005 14:08

decodeur on ?
kermit-le-retour
 
Messages: 568
Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Avr 2005 14:14

FLB a écrit:
nico- a écrit:un message sur delphi te permettra surement de rencontrer quelqu' un d' équipé pas loin de chez toi, et donc de pouvoir ecouter.

Excuses moi pour mon ignorance :oops: : c'est quoi, delphi ?
FLB


http://forums.delphiforums.com/n/main.a ... 18640%2E89

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 11 Avr 2005 14:25

FLB a écrit: Mais ma question est bien de savoir si un ampli numérique à 500 euros peut rivaliser avec un à 6000.


AMHA faut pas trop rêver quand même. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Avr 2005 15:37

Voici mon opinion.
Technologique puis auditive.

Les amplis Class D sont injustement appeles numeriques. Parceque ils sont generalement... analogiques. IE : incapables de traiter un signal numerique sans le convertir en premier !
TEchnologiquement, ils sont tres anciens ! Et ont un avantage terrible : un rendement tres eleve.
Ce qui veut dire qu ils ont la capacite a delivrer une tres forte puissance a faible cout.
Cout d usage mais aussi cout de contruction : pratiquement pas de refroidisement, alimentation plus reduite, etc... C est ainsi que les amplis Velodyne delivre plus de 1000 W en continu, c est aussi pourquoi ils ont envahi les voitures.

A ce jour, ils sont peu nombreux en HiFi parcequ ils representent un reel chalenge technologique des que l on veut de la qualite. C est un exercice terrible d 'electronique analogique.

Pour autant, ils representent un tel enjeux economique que les investissement en recherche realises ameliorent les choses peu à peu.
1) Aux mesures. Un ampli class D est par nature extremement bruyant dans les ultrasons. Ils utilisent systematiquement un filtre de sortie. Mais il ne regle pas tout. Et au contraire. Comme ce filtre n est pas dans la boucle de contre reaction, la reponse en frequence de l ampli depend de l'enceinte !!! PAr ailleurs les niveuax de distorsions restent eleves.
Mais il y a des progres immenses: ex Yamaha 500W

2) A l ecoute. les choses vont de mieux en mieux. A cote de 'mauvais' amplis, certains ampli marchent bien sans etre exceptionnels : ex : ARC/TRipath. Tripath est la succes story du secteur ( tout en etant tres analogique...). Cette ampli est comme tous les tripath sensible aux enceintes dans l aigue. Et exceptionnel dans le 'vrai' grave
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message