Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

amplification pour les Lyrr 222 pour 2000/2500 euros ?

Message » 11 Mai 2002 22:55

Pour hartley, il me semble qu'il n'y a que volumes qui le fasse encore (il me semble que AS a arrêté).
Volumes 26 rue de constantinople 75008
Pour arcam, il doit y avoir point d'orgue (l'adresse je l'ai pas en tête).
Et Linn c'est forcement Audio Synthèse 8 rue de prague 75012
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2002 23:43

Pollux a écrit:heureux de voir que mon post déchaine les passions ! :o
Mais j'ai encore quelques questions :

Quelle "type de bi-amplification" : un ampli par enceinte ou par registre (grave/médium-aigu) ?
@+ :roll:


Personnellement je suis en bi-amplification dans la configuration suivante:

Un ampli à lampes Mac Intosh dans les voies médiums/aigus et un autre ampli Mac Intosh à transistors dans les voies graves.
Les puristes crieront à l'outrage, pour plusieurs raisons:

- le bénéfice de la bi-amplification n'est pas "prouvé"
- mélanger 2 amplis différents et de surcroît de natures différentes (tubes/totors) constitue pour certains l'outrage absolue.

Bien, bien, mais en théorie seulement.
Car à l'écoute, c'est tout bonnement somptueux. Toute la richesse et la nuance des tubes sur le médium et l'aigu et la tenue en puissance dans le grave.
Même s'il est vrai (en théorie encore) que ces 2 amplis ne fonctionnent pas exactement de façon identiques (réponse), il n'en reste pas moins qu'à l'écoute cela ne s'entend ABSOLUMENT pas. En revanche, si chacun de ces 2 amplis n'avaient pas un régalge de gains, ma config. ne pourrait pas fonctionner.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2002 0:09

Me revoila, et oui c'est moi qui ai souffert avec des Iconors :D
Aujourd'hui je suis passé au 804 qui sont exactement l'inverse des Lyrs.Pour l'amplification des lyrs qui sont finalement de bonnes enceintes ( avec du recul) mais chiante à associer.Avec un peu plus d'expérience je les alimenterais aujourd'hui avec un Hartley 150 pour la partie médium aigu, qui devient sublime et j'alimenterais le grave avec un ampli Hafler P 4000. Avec ça , je pense que le résultat serait divin, rapide, chaud, du grave rapide à revndre et un médium aigu calmé avec le tube dy hartley. Le résultat ne serait pas forcement neutre, mais je pense que la muscalité et le plaisir d'écoute serait au rendez-vous.
Pour la deuxième question, oui les 804 sont mieux dans le sens ou elles sont encore plus chiante à driver :D
J'ai réglé le problème avec le médium sur l'ampli du Denon 1 SE et les basses sur l'hafler P 4000. La j'ai de la dynamique et surtout une trés grande ouverture. L'écoute est franche mais jamais agressive, le son est trés plein, précis, équilibré. Il manque juste un petit soupçon de folie. Le gag c'est qu'un ampli comme le P4000 ne suffit pas. Ce n'est pas un problème de puissance, mais plutot d'impédance, je pense. Ha si j'étais assez riche pour me payer 2 hafler :roll:
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Mai 2002 12:38

nickfaldo a écrit:Pour la deuxième question, oui les 804 sont mieux dans le sens ou elles sont encore plus chiante à driver :D


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

nickfaldo a écrit: Il manque juste un petit soupçon de folie.


T'en veuuuuuux ? :wink:

Amicalement
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message