Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, Esscobar, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, SJ, Symphone, xathrepsy, zarkka et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplis Antique Sound Labs...

Message » 20 Nov 2002 16:17

Re,

mais comment t'as fait pour l'acheter celui de Mr Cariou?
tu 'as acheté en kit? et puis tu l'as monté?

Je l'ai contacté via mail, il est inscrit sur le forum aussi (RCGV). L'ampli a été monté par Mr Cariou, rien à faire en plus, juste le brancher et écouter :)

là pouir moi c'est impossible.


sinon la puissance de cet ampli est suffisent pour quel type de enceintes?
et la piece combien de m² doit avoir au max.?

Cet ampli délivre 2*18w en classe A, peut etre un peu juste si tes enceintes ont un rendement assez faible. Mr Cariou a conçu d'autres amplis bcp plus puissant, comme le PP de 845, un peu plus cher(très démocratique pour un ampli 845 malgrès tout). Quel est le rendement de tes enceintes ?

enfin tu peut l'entendre bas volume en gardant toute sa sonorité?

Oui absolument, le son est magnifique aussi à faible niveau, le bruit de fond est très faible(ça dépend un peu des tubes que tu utilises aussi), l'ampli ne perds de qualité de ses timbres à faible volume.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2002 17:37

Baligant Rémy a écrit:Re,

mais comment t'as fait pour l'acheter celui de Mr Cariou?
tu 'as acheté en kit? et puis tu l'as monté?

Je l'ai contacté via mail, il est inscrit sur le forum aussi (RCGV). L'ampli a été monté par Mr Cariou, rien à faire en plus, juste le brancher et écouter :)

là pouir moi c'est impossible.


sinon la puissance de cet ampli est suffisent pour quel type de enceintes?
et la piece combien de m² doit avoir au max.?

Cet ampli délivre 2*18w en classe A, peut etre un peu juste si tes enceintes ont un rendement assez faible. Mr Cariou a conçu d'autres amplis bcp plus puissant, comme le PP de 845, un peu plus cher(très démocratique pour un ampli 845 malgrès tout). Quel est le rendement de tes enceintes ?

enfin tu peut l'entendre bas volume en gardant toute sa sonorité?

Oui absolument, le son est magnifique aussi à faible niveau, le bruit de fond est très faible(ça dépend un peu des tubes que tu utilises aussi), l'ampli ne perds de qualité de ses timbres à faible volume.

Rémy


merci encore
ce quoi le prix de ces ampli maison? environ :D
il est sur Paris?

justement je me doit encore acheter les enceintes
pour l'instant je lorgne entre les mulidine allegretto, pro 125, l'avant scena Tosca, Apertura Tanagra d'autres je sais pas encpore en tous cas ils doivent etre entre ce gamme de prix en ocass de 1200/1500 euros et pas top volumineux --->WAF et piece de 25 m² donc pas enorme

donc je chercherai un ampli à tubes qui puissent etre bien avec ce type d'enceintes, lequelles tu me conseilles de m'orienter pour les types de tubes? quel puissance?
j'ecoute du Jazz et Classique et un peu du Rock quand meme

actualment j'ai des viellies Bose de 22 ans :(
et ampli H/C Sherwood 956 :D
bientot un lecteur CD Arcam CD 72T


merci
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 20 Nov 2002 17:59

david666 a écrit:
Baligant Rémy a écrit:Re,

mais comment t'as fait pour l'acheter celui de Mr Cariou?
tu 'as acheté en kit? et puis tu l'as monté?

Je l'ai contacté via mail, il est inscrit sur le forum aussi (RCGV). L'ampli a été monté par Mr Cariou, rien à faire en plus, juste le brancher et écouter :)

là pouir moi c'est impossible.


sinon la puissance de cet ampli est suffisent pour quel type de enceintes?
et la piece combien de m² doit avoir au max.?

Cet ampli délivre 2*18w en classe A, peut etre un peu juste si tes enceintes ont un rendement assez faible. Mr Cariou a conçu d'autres amplis bcp plus puissant, comme le PP de 845, un peu plus cher(très démocratique pour un ampli 845 malgrès tout). Quel est le rendement de tes enceintes ?

enfin tu peut l'entendre bas volume en gardant toute sa sonorité?

Oui absolument, le son est magnifique aussi à faible niveau, le bruit de fond est très faible(ça dépend un peu des tubes que tu utilises aussi), l'ampli ne perds de qualité de ses timbres à faible volume.

Rémy


merci encore
ce quoi le prix de ces ampli maison? environ :D
il est sur Paris?

Non, le plus simple est de lui envoyer un MP pour ces renseignements, je n'ai pas son adresse sous les yeux. Le prix, j'ai payé mon 6L6 380€, les autres amplis je ne sais pas te dire, mais le rapport qualité/prix est toujours excellent

justement je me doit encore acheter les enceintes
pour l'instant je lorgne entre les mulidine allegretto, pro 125, l'avant scena Tosca, Apertura Tanagra d'autres je sais pas encpore en tous cas ils doivent etre entre ce gamme de prix en ocass de 1200/1500 euros et pas top volumineux --->WAF et piece de 25 m² donc pas enorme

donc je chercherai un ampli à tubes qui puissent etre bien avec ce type d'enceintes, lequelles tu me conseilles de m'orienter pour les types de tubes? quel puissance?
j'ecoute du Jazz et Classique et un peu du Rock quand meme

Cela dépend principalement du rendement des enceintes que tu chosiras. Il est préférable d'utiliser des enceintes ayant un rendement d'au moins 90dB, sinon tu auras besoin de bcp de puissance, et en tube ça coute cher. Les tubes, tu as l'embarras du choix :) penthodes EL34, tétrodes à faisceaux dirigés 6L6, 6550/KT88, 6V6, KT66 ou triodes 300B, 845, 811. Pour les plus connus(plus facile pour trouver les tubes).
Le choix du tube, en plus du choix "technique" pour correpondre au mieux à tes enceintes, il y a aussi le son propre à chaque type de tube, les avis sont divergents, certaines personnes ne jugent que par la triode en SE ou PP, d'autres par le PP de tétrode ou penthodes, c'est un peu en fonction des gouts de chacun.


merci


Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2002 18:03

Perso je te conseille un PP de tétrodes ou penthodes, c'est plus polyvalent et pas trop cher.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2002 23:35

Baligant Rémy a écrit:Perso je te conseille un PP de tétrodes ou penthodes, c'est plus polyvalent et pas trop cher.

Rémy

merci
je vais à etudier tous ca :o

mais une dernier chose
avant e l'acheter tu l'avais ecouté cet ampli?

et puis est-ce que ils sont de bonne qualité et fiables?

d'accord que le prix n'est pas élévé mais quand meme on veut le beurre avec peu d'argent :D
en tous cas ca vaux quoi par rapport à une Antique Lab's, un Jolida et un Jadis par ex. sans monter de niveau quoi car amprès les prix grimpent :o
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 21 Nov 2002 2:44

avant e l'acheter tu l'avais ecouté cet ampli?

Non j'ai fais confiance à la réputation de Mr Cariou. Je connaissais un peu le son de ces tubes avant d'acheter.

et puis est-ce que ils sont de bonne qualité et fiables?

d'accord que le prix n'est pas élévé mais quand meme on veut le beurre avec peu d'argent
en tous cas ca vaux quoi par rapport à une Antique Lab's, un Jolida et un Jadis par ex. sans monter de niveau quoi car amprès les prix grimpent

Un ampli cher n'est pas forcèment fiable, ni meme forcèment plus musical qu'un autre moins cher. Je pense que Mr Cariou propose du matériel d'un excellent rapport qualité prix, les prix ne sont pas surfait. ;)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2002 16:58

Baligant Rémy a écrit:avant e l'acheter tu l'avais ecouté cet ampli?

Non j'ai fais confiance à la réputation de Mr Cariou. Je connaissais un peu le son de ces tubes avant d'acheter.

et puis est-ce que ils sont de bonne qualité et fiables?

d'accord que le prix n'est pas élévé mais quand meme on veut le beurre avec peu d'argent
en tous cas ca vaux quoi par rapport à une Antique Lab's, un Jolida et un Jadis par ex. sans monter de niveau quoi car amprès les prix grimpent

Un ampli cher n'est pas forcèment fiable, ni meme forcèment plus musical qu'un autre moins cher. Je pense que Mr Cariou propose du matériel d'un excellent rapport qualité prix, les prix ne sont pas surfait. ;)

Rémy

ok
je vais voir
d'abord à ecouter les differennt sonorité EL34 300B 6P6 KT88 90 6550 etc
et puis je te tiendrai au courant :wink:

A+
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message