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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplis Onkyo boudés sur les forums hi-fi ?

Message » 01 Mai 2018 12:55

itofa a écrit:Intéressant, mais on s’éloigne du fil .... :siffle:


Au contraire, on est en plein dedans : l'intitulé est "Amplis Onkyo boudés sur les forums hifi" ?

S'ils le sont, boudés, c'est parce qu'ils sont absents de l'imaginaire des audiophiles.
S'ils sont absents de l'imaginaire des audiophiles, c'est qu'on en parle pas bézef dans la presse hifi.
Si l'on en parle pas beaucoup dans la presse hifi, c'est parce qu'ils sont distribués à la va comme je te pousse (et c'est le cas : cf les propos de l'auteur de la filière sur la non-disponibilité des modèles annoncés pourtant depuis un bail), que le service de prêt pour test du distributeur dont la plate forme est en Allemagne est ce qu'il est...

Et à l'inverse le propos sur les community managers qui envahissent les forums et les sites pour qu'on parle de certaines marques est un remarquable exemple de produits dont on parle beaucoup sur les forums hifi... alors que les ventes ne doivent pas être si mirobolantes que ça...

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Message par Google » 01 Mai 2018 12:55

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Message » 01 Mai 2018 18:50

andrex1965 a écrit:Bonjour,

merci haskil pour ces précisions.

Je trouve que cette file éclaire un peu sur ce marché de niche, assez spécifique.

Dans mon post précédent, je parlais de "community manager", métier assez récent, dont certaines marques hifi maîtrisent parfaitement les codes.
Je ne vais pas faire un long hs sur ce sujet. Nouveau outil marketing magnifique lorsqu'il est bien utilisé. Googler si cela vous intéresse.

Cela vous expliquera peut être comment des marques qui n'utilisent pas les médias habituels (encarts revues/sites spécialisés, tests "indépendants", etc...) arrivent à acquérir notoriété et image forte. Même si leurs produits valent pas grand-chose. Et cela évitera à certains de croire sur parole les avis "indépendants" lus sur le net.

Deux exemples de marque dont la mesure des produits laissent perplexe mais qui ont réussi à fédérer une communauté. Schiit Audio et audio-gd. Dans le cas de Schiit, pire encore, la construction made in USA ne vaut pas tripette (soudure, etc...) et s'avère parfois dangereuse (oubli d'une mise à la terre prévue sur le circuit, par exemple). Au moins, les constructions de audio-gd sont sérieuses.

Pas de com traditionnelle, mais une présence de tous les instants de leur(s) "community manager(s) sur les forums dédiés, etc...

PS. Je ne crois pas uniquement aux mesures, mais avec la technologie de 2018, il me semble qu'un ampli ou un dac doivent au minimum présenter des mesures correctes, préalables indispensable. Trouver du charme ou des qualités à un produit parce qu'il est mal conçu me paraît absurde.

Je ne pense pas que l'on soit HS.. :thks: On essaye de débattre, afin de comprendre pourquoi la marque Onkyo et peut présenté en Hi-fi et quasiment jamais mis en avant sur les forums ou autres.
Par-contre cette marque et beaucoup plus représenté en HC
________________________________________________________________________________

Il y a aussi, ce genre de pratique, qui incite les gens, avec des publicités bien ciblé. Je ne sait pas si cela se pratique déja en France.

La possibilité de combler la brèche entre la publicité en ligne et les achats hors ligne est en quelque sorte le saint Graal des annonceurs numériques.
La plupart des achats se font hors ligne, mais la publicité numérique représente la plus grande part des dépenses publicitaires. On le sait pertinemment : il est particulièrement difficile d’établir un lien entre les dépenses publicitaires en ligne et les comportements hors ligne. Et toute plateforme publicitaire capable de prouver le retour sur investissement hors ligne de ses dépenses en ligne serait sans nul doute capable d’accroître ses recettes publicitaires en prouvant la valeur de son offre.

Google domine le marché de la publicité en ligne. Ses achats de services, tels que YouTube et Gmail, et sa capacité à localiser ses utilisateurs mobiles en utilisant leurs données de géolocalisation lui permettent d’avoir une vue d’ensemble de l’activité en ligne des consommateurs, à condition que l’utilisateur soit bien connecté aux services Google et ne désactive pas la géolocalisation.

Mais jusqu’ici, Google n’avait pas été en mesure de rattacher les annonces consultées à des comportements d’achat hors ligne. Ainsi, près de 83 % des transactions réalisées au Royaume-Uni et près de 85 % de celles réalisées aux États-Unis ne peuvent pas être rattachées à des efforts de publicité en ligne.

En s’associant à des entreprises capables de traiter les données de carte bancaire, Google pense être en mesure d’assurer le suivi des achats hors ligne et de les rattacher à des publicités interactives en ligne. Avec ce service, Google affirme pouvoir identifier l’argent dépensé par un consommateur hors ligne, après qu’il ait cliqué sur une annonce en ligne, alors qu’il était connecté aux services Google.

Il permet de rattacher les données d’annonces consultées à des paiements réalisés par carte bancaire, même si la technologie n’est visiblement pas configurée pour identifier ce qu’ils ont acheté ou le montant qui a été dépensé.

Google a pour ambition d’utiliser ces données afin d’informer les commerçants lorsque leurs annonces en ligne génèrent des achats hors ligne. Google semble être parvenu à « boucler la boucle » en offrant aux revendeurs une visibilité complète de l’activité du consommateur.

C’est une quasi-certitude : grâce à cette avancée, les recettes publicitaires de Google seront largement stimulées.
Les revendeurs les plus malins pourront ainsi cibler les consommateurs hors ligne à l’aide d’annonces en ligne ; quelque chose qu’ils n’avaient pu faire qu’à l’aveuglette par le passé.


Personnellement, j'ai un bloc pub et mes pages sont démuni de toute publicité ou autre pollution du genre.
De plus, je ne paye pas mes achats en ligne avec ma CB
Bien sur la publicité a toujours existé (du moins pour les générations qui ont encore la possibilité de lire ici). :mdr: Mais dans les années 70's-80's, si un produit étais une daube, il étais vite boudé et écarté des amateurs de Hi-fi.
Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (sauf les, très, très grosses daubes). Quand j'entends des personnes s’extasier devant des musiques enregistré en mp3 de faible débit et qu'ils trouvent que le son est "super", je me dis qu'il ne faut pas s'étonné de voire des produits mediocre, mis en avant sur le Net ou autre.
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Message » 02 Mai 2018 19:32

C'est tout récent mais Gibson qui possédait Onkyo ayant fait faillite, la marque japonaise a été vendue à un groupe chinois. J'ai peur pour le futur d'onkyo :-? .
https://audiosciencereview.com/forum/in ... apan.2695/

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Message » 02 Mai 2018 21:44

vindermere a écrit:C'est tout récent mais Gibson qui possédait Onkyo ayant fait faillite, la marque japonaise a été vendue à un groupe chinois. J'ai peur pour le futur d'onkyo :-? .
https://audiosciencereview.com/forum/in ... apan.2695/

Merci pour ton lien. :thks:
Par-contre , je ne sait pas si c'est déjà fait pour la France ?. :oldy: (voir le lien)


Pioneer, Onkyo et Philips bientôt dans le giron de TCL ?
20.04.2018 / 08:42
/ Par Luka Lemorentin

Le géant chinois TCL pourrait prochainement récupérer et distribuer les gammes audio de Pioneer, Onkyo et Philips

http://www.avcesar.com/actu/id-24429/pi ... e-tcl.html :charte:
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Message » 02 Mai 2018 21:58

Après plusieurs recherche , il s’avère que tu a raison... :hein:
L'accord aurait été signé hier ... :o

Je vous ai traduit la page... https://www.twice.com/industry/gibson-f ... protection :charte:

Gibson Files pour la protection de la faillite
Guitare géant jette ses affaires CE

TWICE Staff
Mai 1, 2018

Gibson

Face à la dette insurmontable, le géant de la guitare légendaire Gibson Brands a déposé pour la protection du chapitre 11, a annoncé aujourd'hui.

Le dépôt s'accompagne d'un plan de redressement qui transfèrera la propriété à ses principaux bailleurs de fonds, se concentrera sur ses activités principales d'instruments de musique et de sonorisation, et annulera son opération technologique Gibson Innovations, acquise par Philips en 2014.

See Selon un communiqué de Brian J. Fox, directeur général d'Alvarez & Marsal, qui occupera le poste de directeur de la restructuration de l'entreprise, l'entreprise CE de Gibson a été 'piégée dans un cercle vicieux dans lequel elle manquait la liquidité pour acheter des stocks et stimuler les ventes ', a rapporté le Los Angeles Times.

Le fabricant d'instruments de musique âgé de 123 ans est entré dans la catégorie audio à la maison en 2011, en construisant une coterie de marques qui comprenait Cerwin Vega, Stanton, Onkyo, Teac, Woox et, indirectement, Pioneer.

Voir: Gibson étend son influence home-audio

Le fabricant chinois de téléviseurs TCL a acquis les droits mondiaux sur la marque Onkyo auprès de Gibson le mois dernier. Le changement de propriétaire changera le contrôle des actionnaires actuels, y compris le PDG Henry Juszkiewicz et président David Berryman pour les détenteurs de billets qui comprennent Silver Point Capital, Melody Capital Partners et les fonds affiliés à KKR Credit Advisors, selon les documents judiciaires obtenus par Bloomberg.

En plus de la restructuration, Gibson recevra 135 millions de dollars des prêteurs pour maintenir la division de fabrication d'instruments de l'entreprise opérationnelle pendant la transition.

'La décision de se recentrer sur notre cœur de métier, les instruments de musique, combinée avec le soutien important de nos portefeuilles, nous croyons assurera la stabilité à long terme de l'entreprise et la santé financière', a déclaré Juszkiewicz.

Juszkiewicz et Berryman resteront en post-faillite 'pour faciliter une transition en douceur lors de ce changement de contrôle', a indiqué la société.

Astuce Hat à Guitar World.

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Message » 02 Juin 2018 10:06

Salut à tous.

J'ai eu en ma possession beaucoup d'intégré d'entrée et milieu de gamme (Pioneer, Scott, Yamaha, Denon, Marantz, Nad, SMSL et Onkyo).

J'ai pris beaucoup de plaisir avec pas mal d'associations mais le plus gros kiff, je suis entrain de le vivre actuellement... Avec un Onkyo.

Un tout petit A9010, est ce dû à l'association (heureuse)?.. Peut être... Il alimente des B&W CM5s2 et la source est Qobuz via un mac mini en optique.
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Message » 21 Juil 2018 0:47

Rompompelon a écrit:Salut à tous.

J'ai eu en ma possession beaucoup d'intégré d'entrée et milieu de gamme (Pioneer, Scott, Yamaha, Denon, Marantz, Nad, SMSL et Onkyo).

J'ai pris beaucoup de plaisir avec pas mal d'associations mais le plus gros kiff, je suis entrain de le vivre actuellement... Avec un Onkyo.

Un tout petit A9010, est ce dû à l'association (heureuse)?.. Peut être... Il alimente des B&W CM5s2 et la source est Qobuz via un mac mini en optique.


Merci pour ton retour

Personelment, je n'ai jamais écouté le 9010, mais pour ce qui est du 9030, je suis vraiment sur le cul, pour un ampli à petit prix, je suis aussi comblé, kif total sur toutes les fréquences et un délice à pas cher, en écoute douce et confortable

Pour répondre à ta question que tu as mis sur un autre post, entre un 9010 et un Marantz 6005, je peut te répondre, mais sur la gamme du dessus, le 9030 et le 7004 de chez Marantz.

En écoute douce, jusqu'à très confortable, le 9030 offre des basses, que le 7004 n'est pas capable de reproduire, alors que le Marantz, coûtait trois fois le prix du Onkyo... :hehe:

Pour moi (bien qu'ayant encore les deux à la maison), l'Onkyo et de qualité supérieure en écoute très douce, ainsi qu'a écoute confortable.
Le Marantz donne un mieux en écoute forte, mais la plupart du temps, on écoute la musique pour nous et pas pour nos voisins et l'Onkyo et aussi capable de faire c..z, le voisinage.. :siffle:
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