Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ericb56, indien29, yotpe et 408 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

And the winner is ...

Message » 25 Fév 2003 13:20

Bah, remue pas le couteau dans la plaie, je crois qu'il a pigé :wink:

Mais faut reconnaître que vue la différence de prix, je sais pas si mon intégité n'aurait pas été également prise en défaut... :-? après tout, je m'apprête à acheter un matos d'occaz que j'ai écouté neuf chez mon dealer habituel, bin je suis pas sûr que ce soit super réglo non-plus...

Buzzbuzz (soutien moral)
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Fév 2003 13:23

François H. a écrit:Mais si, il suffit de te trouver un tweeter Dynaudio Esotec D 260, de faire deux soudures et hop, c'est réglé.


Je suppose que c'est ce que vont faire les Allemands ... j'espère bien qu'ils ne vont pas recoller les morceaux de l'ancien :o N'empèche que ce n'est pas au client d'assumer les dégâts, et sans le moindre mot d'excuse voire même le contraire.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Fév 2003 13:30

Buzzbuzz a écrit:...je sais pas si mon intégité n'aurait pas été également prise en défaut... :-?


... euh, "intégrité", sorry
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Fév 2003 13:30

Buzzbuzz a écrit:Bah, remue pas le couteau dans la plaie, je crois qu'il a pigé :wink:


Rien pigé du tout, mais toujours plus remonté ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Fév 2003 13:32

Docteur M a écrit:Rien pigé du tout, mais toujours plus remonté ;)

Doc'M


La prochaine fois, tu vas pas hésiter, même un peu ? :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Fév 2003 13:37

François H. a écrit: Celà dit, je pense que les problèmes de notre ami proviennent d'un choc. Le carton de son enceinte 1.3 SE a dû tomber lors du transport et le choc a décollé l'aimant du tweeter. Il devrait examiner le carton pour vérifier....

Parce que des HPs de la qualité des Dynaudio ne sont pas livrés à la sortie de l'usine avec un aimant de tweeter décolé !!.... :-?


C'est mon avis aussi mais le carton était bien scellé et n'avait pas l'air beaucoup plus mongolisé que ça ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Fév 2003 13:44

François H. a écrit:Moi aussi, j'achète de l'occase !! Ce qui me gêne, c'est le fait d'acheter EN NEUF ailleurs que dans le magasin qui a fait la démo.... Question d'éthique. Et j'essaie aussi de me mettre à la place du revendeur de temps en temps.... :(


A 1000 euros la démo d'une paire d'enceintes, j'attends les strip-teaseuses et le jacuzzi ... traité acoustiquement le jacuzzi ! Faut pas se moquer de la charité non plus, à ce prix là même Mère Thérésa aurait acheté en Allemagne ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Fév 2003 13:50

C'est a ce point la, la difference de prix!!!!!!!!
La vache, ca fait reflechir quand meme....
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 25 Fév 2003 13:52

à ce prix là tu reflechis même plus....tu verses une larme pour le pauvre vendeur que tu as derangé certes, et tu pestes contre l'importateur qui doit bien se gaver.......mais de reflexion point n'est necessaire ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Fév 2003 13:53

En comptant les pieds et l'option "Cherry" je précise ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Fév 2003 14:33

J'ai discuté ce week-end avec un revendeur des artisans. Il me dit qu'il ne souffrent pas du manque à gagner par rapport aux prix pratiqués en Allemagne...
En fait, ils n'arrivent bien souvent pas à avoir ces prix eux mêmes au tarif revendeur en France. D'après eux, les prix devraient s'équilibrer au niveau européen dans les prochain temps.
Les clients qui "passent" chez eux, continueront de passer et vont un jour ou l'autre faire un achat chez eux.

Que veux-tu qu'ils disent quand ils te vendent par ex. des fiches WBT à 15 € pièce et que tu peux les avoir 40% moins cher par correspondance ?

Pour ton problème Doc, téléphone leur, ils te trouverons certainement une solution :wink:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 25 Fév 2003 15:20

Non vraiment là ce serait abuser ...
Et mon enceinte est repartie maintenant.

Doc'M

PS : à l'occasion je dirai quand même à Robert que j'ai suivi son conseil ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Fév 2003 19:21

Docteur M a écrit:
à l'occasion je dirai quand même à Robert que j'ai suivi son conseil ...


Et là, Robert te répondra: «A la bonne heure.»
:lol: :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message