Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, JPforU, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, rolex, sonhouse59, syber, viv54, Vynz100, wuwei, xathrepsy et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

andorrafreemarket.com y'a t-il des clients?

Message » 16 Sep 2002 20:26

Je leur ai envoyé un mail pour leur demander si leurs prix étaient TVA et évenutelles taxes d'importation en France étaient compris... j'attends toujours la réponse, depuis vendredi.
Alain :(
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2002 23:04

salut Haskil,
il me semble que la personne de montpellier qui a deja commandé et recu son c350 nous avait dit qu'il n'y a pas d'autres taxes à payer.....mais bon une confirmation c'est toujours bon à prendre
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 16 Sep 2002 23:15

d'ailleurs...allez bouge toi un peu steph.....hoplà....une copie du post de gabelier

Bonne surprise : je n'ai pas eu à payer de frais de douane ou de TVA sur le NAD C350 (pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai acheté l'ampli sur Internet en Andorre) qui m'a donc couté 367 euros port compris.
[/quote]
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 17 Sep 2002 9:15

meri camarade, mais il semble que 500 euros soient un maximum... à partir duquel il faille payer des taxes d'importation pour un produit vendu à Andorre...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Sep 2002 9:35

Je me commanderais bien un petit NAD C160 chez eux.

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 17 Sep 2002 11:10

CA MARCHE !!!

Je vous confirme avoir acheté sur Andorra free market sans problèmes.
Je n'ai rien payé de plus que le port (18 euros si je me souviens bien), mais pas de TVA. Y a-t-il un prix plafond au dela duquel il faut la payer... je ne sais pas, mais pour un C350, no problemo.

Le matériel commandé un jeudi est arrivé le mardi suivant, sans problème.

Pour ce qui est du bon de commande, je ne lis pas non plus l'espagnol, mais je vais essayer de vous faire un copier coller des champs tels que je les ai remplis...




 Factura Nro:xxxx  Fecha:22-8-2002

 Datos del cliente:
 Nif: 1
 Nombre/Empresa:  GABELLIER
 Direcciÿbr> 6 rue L...
Poblaciÿbr>
 Cÿo Postal: 34xxx
 Provincia: Ville
 Paÿ FRANCE

 Datos del destinatario:
 Nombre: GABELLIER
 Empresa:
 Direcciÿbr> 6 rue L...
 Poblaciÿbr> 1
 Cÿo Postal: 34xxx
 Provincia: Ville
 Paÿ FRANCE
 Telÿno: +33 (0)xxxxx
Modalidad de envio: Courrier Service
 Destino: C.E.E.

 Detalle del pedido
Ref.
Detalle
Unidades
Precio
SubTotal
C-350
C-350(NAD)
1
347,30
347,30
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2002 11:25

Arrgff :evil: si il y a une limite au dela de laquelle faut payer des taxes en sus, le coup de l'achat groupé va tombé à l'eau :(

Bon en tout cas, puisque ça marche, je commande mon C-270 à la fin du mois :P
Arno92
 
Messages: 810
Inscription Forum: 27 Avr 2001 2:00
Localisation: RUEIL MALMAISON / FRANCE
  • offline

Message » 17 Sep 2002 11:31

Il y a quelques temps, j'ai acheté des fiches bananes en Suisse (si,si...).

Sur le moment je n'ai pas eu à payer de TVA.

Quelques semaines après avoir été livré, j'ai reçu une facture (salée) du transporteur me demandant de régler les frais de TVA (normal) mais aussi les frais de passage en douane.
J'ai payé la TVA mais j'ai refusé de payer le passage en douane en disant que ces frais n'étaient pas mentionnés sur le site du vendeur.

Donc méfiance...

J'ai aussi commandé des CD sur Towerrecords (très bon site que m'a fait découvrir Brunolev), je ne sais pas encore si j'aurai d'autres frais à payer que ceux de l'achat.

A suivre...
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Sep 2002 11:38

Attention, la Suisse c'est pas l'Europe :roll:

Alors qu'Andorre oui :wink:
Arno92
 
Messages: 810
Inscription Forum: 27 Avr 2001 2:00
Localisation: RUEIL MALMAISON / FRANCE
  • offline

Message » 17 Sep 2002 12:04

Arno92 a écrit:Attention, la Suisse c'est pas l'Europe :roll:

Alors qu'Andorre oui :wink:


L'Andorre non plus, c'est une principauté (même si elle est membre du conseil de L'Europe) ; de toutes façons, la TVA est due à partir du moment où le produit acheté entre en France

Cependant, j'ai trouvé ceci sur Internet :

"Les relations avec l'Europe : Le 28 juin 1990, la Communauté Européenne et la Principauté d'Andorre ont passé un accord instaurant un régime d'union douanière pour les principaux produits industriels et un régime de pays tiers pour les produits agricoles.
De ce fait, il n'existe pas de droits de douane sur les échanges de marchandises - excepté pour les produits agricoles - entre les deux parties contractantes.
Les droits d'importation fixés dans le Tarif Extérieur Commun de l'Union Européenne sont ainsi les seuls impôts douaniers concernant l'importation de produits en provenance de pays n'appartenant pas à l'union douanière."
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Sep 2002 15:00

RoroMinator a écrit:
Arno92 a écrit:Attention, la Suisse c'est pas l'Europe :roll:

Alors qu'Andorre oui :wink:


L'Andorre non plus, c'est une principauté (même si elle est membre du conseil de L'Europe) ; de toutes façons, la TVA est due à partir du moment où le produit acheté entre en France

Cependant, j'ai trouvé ceci sur Internet :

"Les relations avec l'Europe : Le 28 juin 1990, la Communauté Européenne et la Principauté d'Andorre ont passé un accord instaurant un régime d'union douanière pour les principaux produits industriels et un régime de pays tiers pour les produits agricoles.

De ce fait, il n'existe pas de droits de douane sur les échanges de marchandises - excepté pour les produits agricoles - entre les deux parties contractantes.
Les droits d'importation fixés dans le Tarif Extérieur Commun de l'Union Européenne sont ainsi les seuls impôts douaniers concernant l'importation de produits en provenance de pays n'appartenant pas à l'union douanière."


Pas de droit de douanes donc et si la TVA est payée là bas (le site dit toutes taxes comprises) et si andorre siège au conseil de l'Europe, pas de problèmes...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2002 19:37

askil et Arno92,

Seriez vous partant ?
Je pourrais être intéressé par 3 NAD C270...

Ont ils un no de téléphone ?

EM.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 21 Sep 2002 19:39

Non merci, pour le moment j'ai plein d'autres dépenses à faire. Je déménage : canapé, frigo, four, étagères, tapis... donc ça me mange un peu de budget!
Mais merci!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2002 20:47

askil et Arno92,

Seriez vous partant ?
Je pourrais être intéressé par 3 NAD C270...


Pour le moment c'est un peu trop chaud coté finance pour moi aussi (je viens de prendre une paire de colonnes et un caisson); j'avais planifié cet achat eventuellement fin Octobre ou plutot novembre. :-?

Sinon, je les avais contacté, ils m'ont proposé 5% de reduc sur un achat de 5 appareils minimum. :wink:

Mais j'ai cru comprendre en lisant le forum qu'il y avait un montant à partir duquel on pouvait se retrouver avec des frais de douane... :(

Dans ce cas c'est pas compatible avec l'achat groupé :roll:

Si t'arrives à avoir d'autres infos, tiens nous au courant
Arno92
 
Messages: 810
Inscription Forum: 27 Avr 2001 2:00
Localisation: RUEIL MALMAISON / FRANCE
  • offline

Message » 22 Sep 2002 18:29

haskil a écrit:meri camarade, mais il semble que 500 euros soient un maximum... à partir duquel il faille payer des taxes d'importation pour un produit vendu à Andorre...
Alain :wink:


RoroMinator a écrit:(...) sur internet :
"Les relations avec l'Europe : Le 28 juin 1990, la Communauté Européenne et la Principauté d'Andorre ont passé un accord instaurant un régime d'union douanière pour les principaux produits industriels et un régime de pays tiers pour les produits agricoles.

De ce fait, il n'existe pas de droits de douane sur les échanges de marchandises - excepté pour les produits agricoles - entre les deux parties contractantes.
Les droits d'importation fixés dans le Tarif Extérieur Commun de l'Union Européenne sont ainsi les seuls impôts douaniers concernant l'importation de produits en provenance de pays n'appartenant pas à l'union douanière."


haskil a écrit:Pas de droit de douanes donc et si la TVA est payée là bas (le site dit toutes taxes comprises) et si andorre siège au conseil de l'Europe, pas de problèmes...
Alain :wink:


Si mon esprit en ébullition a correctement appréhendé ce qui précède, il n'y a aucun soucis concernant d'éventuels droits de douane ou de montant plafond genre 500 euro.

Ainsi, un couple C370 + C541i est à portée de quelques clics pour la somme de 962.5 euro soit 6313.59 de nos vieux francs :o

Je dois être long à la détente ou méfiant à outrance mais la mariée me parait étonnamment belle !

Y aurait-il un mélomane juriste pour me confirmer que la "futurexjeunefille" n'a pas eu recours à la chirurgie esthétique ?

bvda, quand même dubitatif :-?
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message