Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, baloo46, Bing [Bot], carlot, cholley, domin, DSAGNES, jybliste, PAT 94, Recital-Audio, rolex, tovarich007, vindermere, ZEPHYR92 et 391 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Antenne pour tuner vintage

Message » 24 Juil 2006 23:23

niouborn a écrit:L'antenne que l'on branche au bout d'un câble coaxial a bien une impédance de 75 ohms.Si tu poses une question et que tu n'es pas d'accord avec la réponse,tant pis ! C'est dommage que je soit dans les antennes,professionnellement et personnellement depuis + de 25 ans et que mes conseils ne servent à rien... :roll:


Si je suis d'accord mais je ne comprend pas car j'ai toujours vu les branchements d'antenne non coaxiale comme je te l'ai expliqué, maintenant moi je n'ai pas d'antenne 75 Ohms (Coaxiale...) je n'ai que deux bouts de cables comme sur la photo... donc je les ai branché en 300 Ohms... C'est donc pour ca que je ne comprend pas pourquoi tu m'orientes vers une connexion coaxiale...

Je n'ai jamais mis en doute tes compétences j'essaie seulement de comprendre... :(

Et je précise encore que je n'ai pas d'antenne mais deux betes bouts de cables...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 24 Juil 2006 23:28

Les 2 bouts de câble,si tu fais ce que je t'ai indiqué,c'est une antenne dipôle d'une impédance proche de 75 ohms.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 24 Juil 2006 23:30

niouborn a écrit:Les 2 bouts de câble,si tu fais ce que je t'ai indiqué,c'est une antenne dipôle d'une impédance proche de 75 ohms.


Oki je ne savais pas qu'on pouvait transformer deux cables ou se rapprocher du coaxial en faisant cela... :o enfin tant mieux somme toute...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 24 Juil 2006 23:31

highway_ a écrit:Image


Quelle chance...j'aurai bien aimé tomber la dessus lol 8) 8)
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 25 Juil 2006 8:07

C0nst@ntine a écrit:
Quelle chance...j'aurai bien aimé tomber la dessus lol 8) 8)


Ebay allemagne a un prix raisonnable et .. un peu de stress ;)

Mais il est beau comme un camion :D
Et il sonne bien ;)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 25 Juil 2006 8:35

niouborn a écrit:Les 2 bouts de câble,si tu fais ce que je t'ai indiqué,c'est une antenne dipôle d'une impédance proche de 75 ohms.

+1
Dans la doc de mon tuner, les dipôles basiques se connectent sur le 75 ohm.

A Constantine : pour la Fanfare, le connecteur de l'antenne est étanche, ce n'est pas le DIN classique. Pour la connecter sur une prise coaxiale ou des borniers, il faut faire un câble, ce qui est très simple.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2006 15:12

Gaëtan G a écrit:+1, Dans la doc de mon tuner, les dipôles basiques se connectent sur le 75 ohm.


Oki ben je savais pas fallait m'le dire, enfin c'est fait :lol:

Gaëtan G a écrit:A Constantine : pour la Fanfare, le connecteur de l'antenne est étanche, ce n'est pas le DIN classique. Pour la connecter sur une prise coaxiale ou des borniers, il faut faire un câble, ce qui est très simple.


oki merci a vous :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message