Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Antoine GRESLAND, magazine Haute Fidélité

Message » 05 Déc 2003 13:38

Je t'enverrai un vieux numero. :lol:
Leur site c'est http://www.afdigitale.it/

un numero par ex: http://www.afdigitale.it/edisport/afdig ... enDocument
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36293
Inscription: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Toulouse (mais catalan d'origine...)

Message » 05 Déc 2003 15:55

Bastien, des erreurs tout journaliste, même le plus sérieux, peut en faire, en a fait, en fait et en fera.

Ce qui est moins excusable, c'est la bêtise qui s'étale, les lapsus et erreurs récurrentes qui ne sont pas corrigées. C'est l'amateurisme journalistique qui n'a parfois rien à voir avec les compétences techniques réelles de ceux qui écrivent.

De ce point de vue, l'un de tes collègues devrait singulièrement faire attention à ce qu'il écrit car il discrédite la revue auprès de tout lecteur attentif tout en rendant mécontent les annonceurs !

Mais bon, on ne peut pas tout dire ici, tu as raison et du reste

A partir d'un moment, ce n'est plus la faute du gars en question mais celle de son rédacteur en chef qui devrait le lui dire et corriger la copie pour que les bourdes n'y soient plus !

Le problème des revues de hifi française, audela des jugements bizarres qu'on y lit (après tout chacun son mauvais goût !) c'est qu'elles sont entre les mains de passionnés de son et/ou d'images (ça on ne peut pas leur contester) qui se doublent d'amateurs sur le plan strictement professionnel de la façon dont un journal doit être fait.

Du reste, c'est cet amateurisme formel qui fait que le tirage des dites revues est si faible... elles ne savent pas choisir entre sérieux et grand public.

A part ça, pour ce qui est de la NRDS, les progrés sont notables pour ce qui est du contenu global... mais les BE restent encore trop peu systématiques dans leur rapport entre objectif et subjectif et certaines choses sont totalement illogiques dans le traitement qui leur est accordé. Parfois ça donne même l'impression d'un travail de feignasses revenues d'un peu tout ! :wink:

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49565
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales