Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, Hote Fidelite, laurent95, manolo57420, Patrice75015, philou de lille, Taisetsu458, tiffy, Torreg et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

APERTURA ARMONIA

Message » 18 Jan 2017 23:53

Comme vous le savez je vais peut etre chager mon ampli et mes enceintes Kelinac 711MG pour des Apertura Armonia.
J ai une question importante, mes peut etre futures Apertura seront décolles au maximum à 6 cm du mur, comme l event est derriere est ce que cela pose un probleme?
L qualité de l ecoute va t elle etre altérée?
Merci pour vos reponses
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 19 Jan 2017 1:29

En fin de compte tu changes quoi ? Les enceintes ? L'ampli ? Le lecteur ? La maison ? :lol:

Un petit recap' pour ceux ( comme moi ) qui n'ont pas tout suivi serait le bienvenu :P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Jan 2017 8:52

En priorite l ampli , les enceintes peut etre car j ai une offre interessante avec Apertura Armonia, cela dependra de la reprise des mes Kelinacs, pour le cd c est moins prioritaire, eventuellement pour etre full dans une marque
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 19 Jan 2017 9:20

Et un de plus ! A cette allure rien ne sera changer ! Pourrais tu mettre une photo de ton installation ? S'il te plait
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2017 9:37

Ok je mettrai une photo ce soir
j aimerai bien une reponse par rapport du placement des apertura a 6 cm du mur avec l event derriere?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 19 Jan 2017 10:11

Bonjour Opera,
Tu ne sembles pas très satisfait de ton système et tu penses que la solution se trouve dans le changement d'un ou plusieurs éléments de ton système. En fait comme le dit Subway, tu ne sais pas quoi changer, et tu ajoutes toi même qu'un changement (celui des enceintes) pourrait se faire par l'occasion d'un opportunité.
Etant dans la hifi depuis près de 40 ans, je me permets de te suggérer la démarche suivante :
- sans rien changer de ton matériel, voir les possibilités d'installer différemment ton système. Ne pas oublier que ce sont avant tout les réverbérations qui interviennent dans ta pièce que tu entends. Installer ton système dans un autre sens de la pièce peu changer beaucoup plus de choses qu'un remplacement de matériel.
- si vraiment tu ne peux pas éloigner tes enceintes de plus de 6 cm de la paroi qui se situe derrière elle, j'ai le regret de te dire que tu pourras acheter toute les enceintes colones du monde entier : aucune ne marchera convenablement. Dans tous les cas, tu te retrouveras à constater la présence d'un bas médium enflé, épais, et bouchant le médium. Ce qui s'appelle généralement un bon son de tonneau. Les seules enceintes qui pourraient t'éviter en partie ce problème insurmontable sont des enceintes dîtes '' bibliothèques'', parce que justement celles-ci ne produisent des graves que lorsqu'elles sont '' chargées'' par le baffle plan que constitue le mur qui se trouve derriere elles. Toutes les colonnes sont sensées produire du grave toutes seules, donc dès qu'on les rapproche trop du mur arrière, elles en produisent trop et génèrent un bas médium dégueulasse.
Pour faire marcher correctement des enceintes colonnes, il faut les dégager des murs d'au moins 70 cm ou plus, et les éloigner des coins.
- en résumé, avant de changer quoique ce soit, modifie l'emplacement de ton installation pour mieux cerner les défauts que tu lui reproche.
Si tu n'as pas d'autre possibilité d'installation, fait un essai avec une belle paire d'enceinte bibliothèque (montées sur des pieds bien lourds).
Les enceintes Armonia sont excellentes (j'en ai une paire), mais comme toutes colonnes, il leur faut de l'espace pour marcher correctement, sinon elles ne servent à rien, et cela peut même être pire....
Changer d'ampli ou d'autre chose ne résoudra pas mieux le problème. Evite de te faire enfumer par les vendeurs de rêves.
Bon courage.
Cableman
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Sep 2016 6:24
Localisation: Arès 33740
  • offline

Message » 19 Jan 2017 11:17

Merci Cableman pour ta reponse tres interessante.
Je ne peux malheureusement pas changer la disposition de ma piece et colonne, dans mon cas c est les aigus qui sont envahissants, j ai pas de problèmes avec les graves, c est pour ca que je pensai en 1er a modifier l ampli Atoll plutôt brillant et mes kelinac plutôt claires
Qu en penses tu?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 19 Jan 2017 11:56

J'en pense que tu dois, malgré ce que tu dis également avoir des problèmes dans le bas médium. C'est une loi physique et tu ne peux pas y échapper en ayant des enceintes à 6 cm du mur arrière. Si en plus tu as des soucis dans l'aigu en plus,ça ne doit pas être terrible...
La plupart des problèmes rencontrés par les audiophiles se situent dans l'aigu. Il y a différentes manières d'arranger les choses et pas forcément en changeant d'electroniques. Bien souvent, on peut améliorer les aigus avec les câbles HP, modulation ou alimentation.
Je serai à ta place je ferai quelques essais de ce type avant de voir autre chose.
Cableman
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Sep 2016 6:24
Localisation: Arès 33740
  • offline

Message » 19 Jan 2017 13:03

tu as raison cableman pour les cables hp et modulation, le probleme est lorsque tu vas voir un vendeur il te conseille sa marque et pas forcement adapte au système
effectivement changer les cables serait le plus simple et le moins onéreux
tu as des idees pour des cables qui attenuent l aigu?
Merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 19 Jan 2017 13:15

Et on repart sur les câbles !!! Non mais la il faut arrêter cela 50 post que tu ouvres ça saoul. Aucun modo peut faire quelque chose ???? 146 messages dont 130 pour l'ouverture de topic. Les câbles ont lui en a déjà parlé sur un autre post et pour le reste pareil.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2017 13:22

Oui on repart sur les cables, car di on veut faire une discussion constructuive on doit parler de tout, electronique enceinte et cable et de surcroit sur le meme topic comme je le fais! :evil:
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 19 Jan 2017 13:32

Non tu en as je sais pas combien de topic d'ouvert. Tu en ouvres un " modification de mon installation" et point. Car la à cette allure dans une semaine tu en ouvres un autres pour des fiches banane.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2017 14:02

Intervenir sur un site audiophile et ne pas vouloir parler des câbles est une aberration.
Au cas ou Laurent ne le saurait pas, le signal passe par les câbles ! A moins qu'il se satisfasse d'un casque wifi... ou qu'il n'ai jamais entendu la moindre différence entre deux câbles. Dans ce cas là, laisser les intervenants parler du sujet tranquillement serait la moindre des choses.
Cableman
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Sep 2016 6:24
Localisation: Arès 33740
  • offline

Message » 19 Jan 2017 14:17

Cableman a écrit:Intervenir sur un site audiophile et ne pas vouloir parler des câbles est une aberration.
Au cas ou Laurent ne le saurait pas, le signal passe par les câbles ! A moins qu'il se satisfasse d'un casque wifi... ou qu'il n'ai jamais entendu la moindre différence entre deux câbles. Dans ce cas là, laisser les intervenants parler du sujet tranquillement serait la moindre des choses.

Sauf que OPERA ouvre en moyenne un topic par jour depuis son arrivée sur ce forum pour un probleme qui est toujours le même ...
(au moins c'est facile à reconnaitre.... ha un nouveau sujet en CAPITALES... OPERA a encore frappé!! :D )
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Jan 2017 14:27

Mr Cableman qui a l air d etre un forumeur serieux :D
que me conseilles tu comme cables qui peuvent atenuer l aigu?
Merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message