Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Apologie de la magie

Message » 29 Nov 2014 16:57

Bonjour ,

je précise que je n'ai rien contre le magazine DIAPASON , que j'achète chaque mois , depuis très longtemps , pour ses CR , plutôt sérieux et crédibles , des nouveautés en cd classiques .

Mais la partie hifi pose problème : le lien avec les magasins et importateurs est devenu très étroit ( cf les nombreuses pubs ) .

Plus grave , le magazine présente comme des produits sérieux des choses incroyables et cela à un large public qui n'est pas celui des audiophiles chevronnés habitués , depuis de longues années , à faire le tri ...

Ainsi , dans le numéro de décembre , le CR d'un produit intitulé " ALBAT REVOLUTION POWER TUBE " , basé sur des travaux sur la " cohésion de la matière moléculaire , un des aspects bien mystérieux de la mécanique quantique " ( sic ) . Ce simple tube métallique dit " bioénergétique " de 3kgs , facturé 690 € ( :bravo: ) , est apposé tout près du cable secteur ou des prises ; il est précisé que " trouver le bon endroit - à la façon d'un acupuncteur , sera décisif " ; bien entendu , la restitution sera " plus aérée , plus raffinée " , etc ...

Dans le même numéro , des " essais " ridicules d' amplis pour casque ( où le casque utilisé n'est pas indiqué ! ) et de cables modulation à des prix plus que robustes sans la moindre indication d'un protocole de comparaison et du système utilisé ...

Le bouquet : le cd des diapasons d'or ne veut pas passer sur mon lecteur : problème de qualité insuffisante de fabrication à coup sûr !
McIntosh C 2300 et MC 2102 cd Accustic Arts Linn Sondek LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Goldring 2500 sacd Pioneer PD6 Magnum Dynalab MD 100 Tannoy Canterbury 15 SE + ST 200 Kimble Fadel Art Stream Line Reference Mogami 2497
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 29 Nov 2014 16:57

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Nov 2014 17:57

je sais ou on peut mettre le tube mais la décence et la morale m'interdisent d'en préciser l'endroit :hehe:
le touriste

Message » 29 Nov 2014 18:41

philou3 a écrit:Le bouquet : le cd des diapasons d'or ne veut pas passer sur mon lecteur : problème de qualité insuffisante de fabrication à coup sûr !

C'est dommage.
Sur mon modeste lecteur blu-ray de marque Panasonic référence DMP-BDT700 (recommandé par le Guide d'achat Diapason 2014), le disque-échantillons du mois de décembre "passe" très bien. Aucun problème de fabrication.
padcost

Message » 29 Nov 2014 21:49

Mouai, on vient de fermer un topic de 11 pages sur le sérieux du magazine Diapason.
Est-ce que ça vaut le peine d'en remettre une couche :wtf:

Cédric
For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Nov 2014 22:18

cédric1 a écrit:Mouai, on vient de fermer un topic de 11 pages sur le sérieux du magazine Diapason.
Est-ce que ça vaut le peine d'en remettre une couche :wtf:

Cédric

et un autre sur a.b.t et cette revue aujourd'hui !
bref en parler est leur faire trop d'honneur
j_yves

Message » 29 Nov 2014 22:22

[Mode modo on]
Dites les gars, on va pas rouvrir un énième fil sur la revue Diapason avec toujours les mêmes discours...
On verrouille...
[mode modo off]
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Retourner vers Discussions Générales