Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 345 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Archimort ***

Message » 20 Avr 2003 23:30

gentlegiant a écrit:bon d'accord j'y suis peut etre alle un peu fort!!!!!!!
je ne voulais heurter personne certe je suis direct
mais une remarque s'impose et il suffit de lire les posts de ce forum
a savoir une course a la puissance avec souvent du materiel qui atteind des sommets tarifaires

Ben il faut les lire tous :o , y'a pas que du gros matos. Je te renvoie à un post initié par loloboy : "Sondage : quel est le prix de votre ensemble?"
Il y a sur ce forum des gens qui ont des chaines pas chères! D'ailleurs il y a régulièrement des gens qui viennent demander conseil avec de petits budgets, et ils ont toujours une réponse, car on peut faire une chaîne correcte avec un petit budget.

et qui presente bien souvent un rapport qualite/plaisir d'ecoute /prix non justifie

Et c'est toi qui juge ce qui est justifié ou non???? Fais le pour toi-même, et laisses les autres choisir selon leurs gouts!!!!
Ta réaction est déplaisante!
les constructeurs"haut de gamme et élitistes" savent tres bien jouer sur ce creneau et beaucoup d'entre nous moi le premier je l'admets somme tenter de tomber dans le piege "marketing et image"qu'ils vehiculent le plus souvent a tort
le prix et la valeure elevée d'un objet n'est pas garantieabsolue de qualite
ce n'est pas parce que un système est cher qu'il sonne juste et bien argument facile et injuste vis a vis de systeme a l'association de maillons certe moins chers mais biens equilibres et sans failles le mettant hors course
"l'esprit (la musique) doit primer sur le materiel"


Tu ne lis vraiment pas les posts, il y ici de nombreux pourfendeurs de matériels trop chers par rapport à leurs performances.
De plus les gens qui postent ici régulièrement sont forcément des passionnés, donc des gens qui recherchent du matériel très performant, et donc aussi des gens qui sont prets à investir une certaine somme pour se rapprocher de leur quete...
du coup, il est vrai que les posts sur le matos d'entrée de gamme se font rare... mais ca vient aussi de la désafection de ce créneau! (à cause du homecinéma etc, mais c'est un autre débat).
Dernière édition par vincent128 le 20 Avr 2003 23:57, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Avr 2003 23:40

Archi a écrit:Il est vrai que la disproportion peut choquer :oops: et pourtant le résultat vaut le détour :o :o :o Incroyable ces p'tites CDM1, j'en suis tout retourné, mais bon, ça c'était le premier épisode :lol:

D'autres vont suivre, et pas des moindres...


J'ai vécu la meme chose avec les miennes ces derniers mois :)

L'ajout du gros HK a apporté une dynamique formidable (une fois la piece traitée). Mais surtout le remplacement du preampli 2.0 (pourtant excellent pour du HC) par le kit à tubes a complètement ouvert la scene sonore tout en gardant cette dynamique et cette rapidité (le schema un peu special du kit doit y etre pour quelque chose).

Refaire les filtres et le cablage interne améliore aussi tout le spectre. :D

Comme la plupart les B&W, elles demandent donc une mise en oeuvre drastique pour bien marcher, quasiment 2 fois la somme des enceintes en amplification, que s'en est ensuite frustrant (je me lance dans les proac 2.5 DIY qui semblent apporter nettement plus pour moitié moins cher qu'une paire de CDM1 :roll: ).
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 21 Avr 2003 0:13

Merci à tous pour vos témoignages de soutient.

Un moment je pensais être incompris :(

" laisser paraître une fausse idée, alors qu'il en est tout autre ! "

Sur le coup je vous avouerais que j'ai voulu plaquer définitivement les ArchilongCR, si c'est pour avoir de telles remarques désobligantes en retour "je ne voix pas trop l'intérêt de la chose", je préfère encore de loin me taire et écouter tout simplement de la MUSIIIIICCCCCC à temps plein.

Mais bon... me priver de mon plaisir de faire partager notre passion commune à cause de certaines personnes seraient quand même dommage. Donc j'ai décidé de ne pas en tenir compte et de vite oublier ce passage à vide pour repartir de plus belles dans mes expériences diverses et variées, comme le fut le voyage en Suisse. D'ailleurs dimanche prochain une autre sortie est prévue, et celle là est capitale même !


Archideretour
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2003 2:49

Tu es bon pour le service ARCHI, un post critique ne te permettra pas de te soustraire à tes obligations :D

Cela dit un peu de contradiction ne fait pas de mal, que diable :wink:
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 21 Avr 2003 12:31

Au fait, moi, je continue mon histoire ou je laisse tomber ?

Efix ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 21 Avr 2003 13:11

Archi a écrit:Sur le coup je vous avouerais que j'ai voulu plaquer définitivement les ArchilongCR,


ceci dit, si tu faisais tes CR à étapes dans un éditeur de texte, puis que tu postes tout d'un seul coup, ca ne facherait personne! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Avr 2003 14:36

Salut Archi

Ben prends ton temps y'a pas le feu au lac. :wink:, c'est un CR de matos qui vient de Suisse faut pas le bousculer :D :lol:


Moi je suis bien content de cet achat a prix d'ami (merci Latoile 8) ) et je ne regrette pas le temmmmpppps que j'ai passé a te "bourrer le mou ". Arfff

Pierrot .
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2003 14:48

la suite la suite la suite
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 21 Avr 2003 14:51

Allez FX, dis nous tout !!! :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 21 Avr 2003 14:55

PIERRE-MARIE a écrit:Salut Archi

Ben prends ton temps y'a pas le feu au lac. :wink:, c'est un CR de matos qui vient de Suisse faut pas le bousculer :D :lol:


Moi je suis bien content de cet achat a prix d'ami (merci Latoile 8) ) et je ne regrette pas le temmmmpppps que j'ai passé a te "bourrer le mou ". Arfff

Pierrot .


:oops: :lol: :lol: :lol: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2003 15:07

J'ai joue aussi a mettre un gros n'ampli sur des petites enceintes...
Il s'agissait d'un Threshold sur des BW 601 !
200w classe A !!!
8)
Ca va elles chantaient bien ... et c'est la que tu te dis qu'il est vraiment temps de changer les enceintes !
Si tu aimes le son BW tu dois absolument te prendre des Nautilus 805
Il y a egelement les Signature 805 mais les avis sont mitiges apparemment, surtout en ce qui concerne le rapport qualite /prix
Sinon le step up constitue a mon avis les 803 dans la meme signature sonore. Faut la piece qui va avec c'est tout !

Bon courage dans ta recherche du Nirvana !

Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 21 Avr 2003 15:16

kalahaan a écrit:J'ai joue aussi a mettre un gros n'ampli sur des petites enceintes...
Il s'agissait d'un Threshold sur des BW 601 !
200w classe A !!!
8)
Ca va elles chantaient bien ... et c'est la que tu te dis qu'il est vraiment temps de changer les enceintes !
Si tu aimes le son BW tu dois absolument te prendre des Nautilus 805
Il y a egelement les Signature 805 mais les avis sont mitiges apparemment, surtout en ce qui concerne le rapport qualite /prix
Sinon le step up constitue a mon avis les 803 dans la meme signature sonore. Faut la piece qui va avec c'est tout !

Bon courage dans ta recherche du Nirvana !

Cedric


Pour les enceintes je sais déjà quoi, crois moi :lol:

Et j'ai déjà testé 805, 805 Signature, 804, 803, 802 et 800S ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2003 18:34

Dans le même genre de situation qu'Archi (déséquilibre entre l'amplification et les enceintes, prix du total commençant un peu à "dépasser les bornes" du raisonnable), les sarcasmes, ou simplement l'incompréhension de certains, m'ont un peu "assèché" également... :(

Certains d'entre nous doivent-ils se sentir coupables de posséder de gros systèmes ? Devons nous nous cacher du forum à partir d'un certain prix ? Ou au contraire devons nous commencer à faire étallage des efforts et sacrifices que nous faisons pour y arriver (horaires, crédits, achats et reventes successifs...) ou encore devons nous signaler que 80% de notre système est composé d'occases ?

Et puis mince, le dernier type à qui j'ai acheté du matos, il était boulanger, 5 ou 6 gars sous ses ordres, levé de 2, 3 heures du mat à 22 heures tous les jours, bossant 7 jours sur 7 (le lundi, jour de fermeture, il se tape la compta), pas de vacances ou presque pendant 20 ans, bin ce mec là, avec près d'un million de francs de matos chez lui (estimation perso au prix neuf) bin ses quelques heures de plaisir hebdomadaires, il les avait méritées. Pourtant, au lieu de parler audiophilie et d'écouter du matos (ce que nous avons quand même fait un peu) il a passé son temps à se justifier et à m'expliquer par quoi et comment il en était arriver à des systèmes de cette qualité.

J'ai trouvé ça vachement dommage, mais lorsqu'on lit la réaction de certains, ça se comprend. :-?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Avr 2003 18:39

Mais bon, c'était un aparté... Archi, on attend la suite !!!!!!! :D
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Avr 2003 1:16

Efix (FX) a écrit:Au fait, moi, je continue mon histoire ou je laisse tomber ?

Efix ;)


Continue, continue !!
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message