Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, gbaya, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, sax.tenor, Serge, syber, Taisetsu458, tiffy, TomTom56, XavierP56 et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Archimort ***

Message » 27 Avr 2003 0:01

Archi a écrit:
RoroMinator a écrit:
philyroth a écrit:...Moi meme,il y a six mois je suis tombé sur une occase en or,des 803 qui avaient 2 mois à 3200 euros!!Mais je ne les ai pas achetées,sachant pertinemment que la salle et l'amplification que je devais leur coller devait suivre.Mais mes 20m2 ne suffisent pas à ces enceintes.Si je dois m'equiper Nautilus,ce sera avec les 804 qui collent mieux à ma salle et mon ampli.Je pourrais bcp plus en profiter,les pousser à leurs limites... :wink:


Fais attention, il paraît que les 804 sont plus difficles à faire marcher que les 803...

Roro :wink:


Non c'est le cas !


Ben, en fait, les 2 sont difficiles à faire marcher : je n'ai jamais réussi à faire avancer les miennes d'un centimètre :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Avr 2003 0:14

Vive les 805 S donc :cool: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 0:19

Archi a écrit:Vive les 805 S donc :cool: ;)


Plus sérieusement, je pense très sincèrement que les 805S sont plus difficiles à alimenter que les 804.

Ou plutôt, du fait de leur plus grande transparence, elles sont plus exigeantes envers les maillons en amont.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Avr 2003 0:39

RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:Vive les 805 S donc :cool: ;)


Plus sérieusement, je pense très sincèrement que les 805S sont plus difficiles à alimenter que les 804.

Ou plutôt, du fait de leur plus grande transparence, elles sont plus exigeantes envers les maillons en amont.

Roro


Tiens c'est marrant d'ici quelques heures j'aurai l'occasion de confronter:
N802, N805S, CS2.3 et CS6
Bref un MATCH au sommet ;)

Archiimpatient
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 0:50

Archi a écrit:
RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:Vive les 805 S donc :cool: ;)


Plus sérieusement, je pense très sincèrement que les 805S sont plus difficiles à alimenter que les 804.

Ou plutôt, du fait de leur plus grande transparence, elles sont plus exigeantes envers les maillons en amont.

Roro


Tiens c'est marrant d'ici quelques heures j'aurai l'occasion de confronter:
N802, N805S, CS2.3 et CS6
Bref un MATCH au sommet ;)

Archiimpatient
:wink: :wink:


Je compte sur toi pour un CR comme tu en as le secret.

Ashram sera sûrement intéressé aussi ; m'est d'avis que ses 802 lui manquent :wink:

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Avr 2003 0:57

RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:
RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:Vive les 805 S donc :cool: ;)


Plus sérieusement, je pense très sincèrement que les 805S sont plus difficiles à alimenter que les 804.

Ou plutôt, du fait de leur plus grande transparence, elles sont plus exigeantes envers les maillons en amont.

Roro


Tiens c'est marrant d'ici quelques heures j'aurai l'occasion de confronter:
N802, N805S, CS2.3 et CS6
Bref un MATCH au sommet ;)

Archiimpatient
:wink: :wink:


Je compte sur toi pour un CR comme tu en as le secret.

Ashram sera sûrement intéressé aussi ; m'est d'avis que ses 802 lui manquent :wink:

A plus.

Roro


Ashram sera avec, ainsi que Rémy et plein d'autres encore, bref ce CR va faire très mal, on va peut-être également tester des Avalon ;) ;) ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 1:03

Archi a écrit:
RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:
RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:Vive les 805 S donc :cool: ;)


Plus sérieusement, je pense très sincèrement que les 805S sont plus difficiles à alimenter que les 804.

Ou plutôt, du fait de leur plus grande transparence, elles sont plus exigeantes envers les maillons en amont.

Roro


Tiens c'est marrant d'ici quelques heures j'aurai l'occasion de confronter:
N802, N805S, CS2.3 et CS6
Bref un MATCH au sommet ;)

Archiimpatient
:wink: :wink:


Je compte sur toi pour un CR comme tu en as le secret.

Ashram sera sûrement intéressé aussi ; m'est d'avis que ses 802 lui manquent :wink:

A plus.

Roro


Ashram sera avec, ainsi que Rémy et plein d'autres encore, bref ce CR va faire très mal, on va peut-être également tester des Avalon ;) ;) ;)


Aaaaaaaaaah, les Avalon Image

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Avr 2003 1:49

Gillounet a écrit:
olivier Lenaerts a écrit:Slt

Pour revenir sur le comparo CDM1se / CDM7se, je vient de me rappeler que mon revendeur n'appréciait pas trop non plus la cdm7 qu'il la trouvait aussi moins homogène, moins réussie qu'1 cdm1 ou que la collonne P6 (pour rester chez BW :wink: ) qui était dans les mêmes tarifs...

Malheureusement la cdm7 a toujours été plus "a la mode" que la série P :( ...

@++

Olivier


Bonjour Olivier,

Ah la série P. Je suis l'heureux propriétaire d'une paire de P4, la plus petite colonne de la série, une jolie deux voies avec amorce de labyrinthe. Ayant écouté par la suite des CDM-1 et 7, j'en suis arrivé à la conclusion que les "1" étaient effectivement plus cohérentes que les "7", mais de là à dire que les CDM sont moins bien que les P ? Non. Et aujourd'hui, si j'en avais les moyens, je m'offrirais une paire de 805. Je trouve que c'est également plus cohérent, plus "facile". Mais tout est affaire de goût(s)...

Mais, je n'ai pas ces moyens, alors je vis (ma foi fort bien !) avec mes P4 et prend vraiment beaucoup de plaisir à les écouter chanter.

Gilles.


Slt Gilles

Attention quand il parlait des CDM7, il s'agissait des CDM7se (ce comparatif ne vaut pas pour les nouvelles ;) )...

Moi personnellement, j'ai jamais écouté les CDM7se (ou alors je me souvient plus...), je me voit donc mal les juger...bien les cdm1se (fort réussie d'ailleurs...)

Par contre j'ai écouter les P4 et les P6...

Pour les P4 : c'est une belle collonne fort sympatique qui sonnait a mes oreilles de bien belle façon... j'ai d'ailleur faillit en acheter une paire... mais c'etait un peu trop cher pour ma modeste bourse d'étudiant... j'ai prit des 603 1ere du nom ... enceinte plus "rock 'n roll" :wink: peut-etre aussi plus en rapport avec mes gouts d'alors...

Pour les P6 : (qui etait dans la même gamme de prix que la CDM7se) Waouw ... je cherche toujours une colonne à 1500 € la paire qui propose une telle somme de qualité... surement un des meilleurs rapport perfomance/qualité/prix de la gamme BW de l'époque.... d'ailleurs on trouve peu de P6 en occase...

Malheureusement la popularité supérieure de la série CDM due entre autre a l'avénement du Home-cinéma (pas de centrale dans la série P) et aussi au son plus "rock 'n roll" des CDM (désolé je ne voit pas d'autre terme pour définir la différence entre les 2 .... rien de péjoratif la dedans....) a précipité la chute de cette gamme chez BW...

@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 844
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 27 Avr 2003 8:33

Attention quand je parle de CDM7, ce n'est pas la SE mais la toute première génération !!!

Il y avait les CDM en même temps que les P6 et co, d'ailleurs à cette époque j'hésitais entre ces 2 là, puis il y a eu les SE "Spécial Edition", puis les NT "Nautilus Tweeter", il y a donc 3 générations de CDM ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 11:25

Archi a écrit:Attention quand je parle de CDM7, ce n'est pas la SE mais la toute première génération !!!

Il y avait les CDM en même temps que les P6 et co, d'ailleurs à cette époque j'hésitais entre ces 2 là, puis il y a eu les SE "Spécial Edition", puis les NT "Nautilus Tweeter", il y a donc 3 générations de CDM ;)


Exact ;)

Et de mémoire comme ça, les différences entre cdm (classic) et se etait minime.... elle est bien plus grande entre CDMse et NT...

Le prix aussi d'ailleur a pas mal changé :-?

@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 844
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 28 Avr 2003 8:56

olivier Lenaerts a écrit:
elle est bien plus grande entre CDMse et NT...

@++

Olivier


Et vraiment pas en bien ... d'une enceinte homogene et douce ils sont passé a une enceinte avec un aigu projeté et fatiguante a la longue.

La serie NT n'est pas leur plus grande reussite.

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2003 18:57

Seytan a écrit: Et vraiment pas en bien ... d'une enceinte homogene et douce ils sont passé a une enceinte avec un aigu projeté et fatiguante a la longue.

La serie NT n'est pas leur plus grande reussite.

Teo


Slt Seytan

Tient c'est drole ça.... si je devait exprimer la différence entre les 2, je dirait que la série nt est plus neutre, transparente et droite que la précédente qui était un peu ronde et avec un aigu légèrement en retrait (si mes souvenirs son bon :oops:) ....


Maintenant il est aussi fort possible qu'avec un autre lecteur CD plus droit je tiendrait un autre discours...


Mais c'est surtout une nouvelle preuve du coté subjectif de l'appréciation d'un système HiFi ;) 8)


@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 844
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 29 Avr 2003 21:04

olivier Lenaerts a écrit:(...) j'ai prit des 603 1ere du nom ... enceinte plus "rock 'n roll" :wink: peut-etre aussi plus en rapport avec mes gouts d'alors(...) et aussi au son plus "rock 'n roll" des CDM (...)


:eek: :D :D
Quels sont exactement, Olivier, les modèles "rock&roll" chez B&W ? :P


_______________
AC/DC ~ AM I BLOOD ~ ANGRA ~ ANNIHILATOR ~ APOCALYPTICA ~ CHANNEL ZERO ~ CORONER ~ CREED ~ DEATH ANGEL ~ DEVIATE ~ GODSMACK ~ GRIP INC. ~ GUNS N' ROSES ~ HAMMERFALL ~ HELMET ~ KITTIE ~ KREATOR ~ LINKIN PARK ~ MACHINE HEAD ~ MARILYN MANSON ~ METALLICA ~ MOONSPELL ~ MUDVAYNE ~ OTEP ~ PANTERA ~ PISSING RAZORS ~ RAMMSTEIN ~ SEPULTURA ~ SLAYER ~ SLIPKNOT ~ SOULFLY ~ STRATOVARIUS
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 30 Avr 2003 18:00

Récit Architesque (comme dantesque en un peu moins grandiose)

Je pense qu il faut surtout remercier FX sans qui ce voyage n aurait certainement pas eu lieu.
Si j ai bien compris, c est quand même lui qui, contraint et forcé, a conduit sans relâche la camionnette pourrie tout au long de ce voyage.
Archi profitant de toutes les occasions d asseoir son séant sur de moelleux coussins.
De plus, FX a dû se contenter de nourriture avariée (épisode de la fondue)
Et, pour finir, Archi a semble t il profité de l épuisement de FX pour se réserver l exclusivité de la narration de cette épopée.

Ca prouve encore que ceux qui ont de gros TTs veulent dominer le monde. :D
Mais que fait le conseil des prud’hommes ? :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2003 20:30

Positronic a écrit:
:eek: :D :D
Quels sont exactement, Olivier, les modèles "rock&roll" chez B&W ? :P


Slt

DEFINITION :

"rock'n roll" : terme vraiment TRES mal choisi pour caractérisé certaines enceintes du groupe B&W (comme la série 600) plus a l'aise avec une bande son HC ou avec de la musique amplifiée par opposition a d'autres de la gamme plus a leur avantage avec un enregistrement acoustique.... :wink:

Bien entendu la série 600 peut aussi reproduire une petite formantion de Jazz ou de Blues comme une CDM ou surtout une P peut reproduire un concert de Hard-rock ou la bande son du dernier block-buster ricain.... :wink:.... c'est surtout une question de point de vue ... :D

une 604s3 ou une CDM1nt qui sont environ au même prix ne s'adresse pas au même public....c'est mon opinion en tout cas ;)


@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 844
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message