Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], laurent95, Torreg et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Archimort ***

Message » 01 Mai 2003 11:12

Une bonne enceinte doit etre capable de reproduire tout type de musique (en HC ou en hifi)
Enfin, c'est ce que je pense...

Maintenant tout dépend de l'utilisation que l'on en fait, le débat est vaste... :wink:

tazz
DM604 user's :D
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 01 Mai 2003 11:33

Slt

Ca se saurait non si B&W fesait de bonne enceinte !!! ;) :) :D :lol: :P


Olivier

CDM1 user's :D 8)
olivier Lenaerts
 
Messages: 844
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 05 Mai 2003 9:53

olivier Lenaerts a écrit:
Gillounet a écrit:
olivier Lenaerts a écrit:Slt

Pour revenir sur le comparo CDM1se / CDM7se, je vient de me rappeler que mon revendeur n'appréciait pas trop non plus la cdm7 qu'il la trouvait aussi moins homogène, moins réussie qu'1 cdm1 ou que la collonne P6 (pour rester chez BW :wink: ) qui était dans les mêmes tarifs...

Malheureusement la cdm7 a toujours été plus "a la mode" que la série P :( ...

@++

Olivier


Bonjour Olivier,

Ah la série P. Je suis l'heureux propriétaire d'une paire de P4, la plus petite colonne de la série, une jolie deux voies avec amorce de labyrinthe. Ayant écouté par la suite des CDM-1 et 7, j'en suis arrivé à la conclusion que les "1" étaient effectivement plus cohérentes que les "7", mais de là à dire que les CDM sont moins bien que les P ? Non. Et aujourd'hui, si j'en avais les moyens, je m'offrirais une paire de 805. Je trouve que c'est également plus cohérent, plus "facile". Mais tout est affaire de goût(s)...

Mais, je n'ai pas ces moyens, alors je vis (ma foi fort bien !) avec mes P4 et prend vraiment beaucoup de plaisir à les écouter chanter.

Gilles.


Slt Gilles

Attention quand il parlait des CDM7, il s'agissait des CDM7se (ce comparatif ne vaut pas pour les nouvelles ;) )...

Moi personnellement, j'ai jamais écouté les CDM7se (ou alors je me souvient plus...), je me voit donc mal les juger...bien les cdm1se (fort réussie d'ailleurs...)

Par contre j'ai écouter les P4 et les P6...

Pour les P4 : c'est une belle collonne fort sympatique qui sonnait a mes oreilles de bien belle façon... j'ai d'ailleur faillit en acheter une paire... mais c'etait un peu trop cher pour ma modeste bourse d'étudiant... j'ai prit des 603 1ere du nom ... enceinte plus "rock 'n roll" :wink: peut-etre aussi plus en rapport avec mes gouts d'alors...

Pour les P6 : (qui etait dans la même gamme de prix que la CDM7se) Waouw ... je cherche toujours une colonne à 1500 € la paire qui propose une telle somme de qualité... surement un des meilleurs rapport perfomance/qualité/prix de la gamme BW de l'époque.... d'ailleurs on trouve peu de P6 en occase...

Malheureusement la popularité supérieure de la série CDM due entre autre a l'avénement du Home-cinéma (pas de centrale dans la série P) et aussi au son plus "rock 'n roll" des CDM (désolé je ne voit pas d'autre terme pour définir la différence entre les 2 .... rien de péjoratif la dedans....) a précipité la chute de cette gamme chez BW...

@++

Olivier


Olivier,

Je ne saurai plus dire si c'était une écoute de CDM ou de CDMse :o ! Mais en général (pas toujours donc), j'ai une préférence pour les petites deux voies. Or, si mes souvenir sont bons la P6 est une 3 voies. Par contre, c'est effectivement une bien belle chose mais trop chère pour moi, en outre avec son tweeter débafflé, elle nous offrait une fort jolie scène sonore. Dans mes souvenirs en tout cas... Mais bon, la P4, plus facile, plus "cohérente" à mes oreilles...

Gilles.
Gillounet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Déc 2002 16:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mai 2003 22:20

Yep me voici de retour pour faire un début de CR du système suivant:

MartinLogan SEQUEL 1
Krell KSA 150
Krell KSP-7B
Sony CDP-X555ES


L'écoute des ML m'a épatée sur 2 points qui changent radicalement par rapport aux enceintes traditionnelles, surtout face à mes CDM :lol:
C'est la rapidité des notes et une extrême CLARETE qui rendent les CDM plus que jalouses :oops:

Là on peut dire que tout est passé à la loupe, on entend beaucoup plus les défauts des enregistrements selon les CD, mais une fois tous les facteurs réunis, on peut dire que c'est le bonheur MAIS...

Avant d'arriver à ce stade là, beaucoup de patience est de mise afin de trouver le bon positionnement, c'est dingue comme ces enceintes sont exigentes, quelques cm font une grande différence, et vous vous surprenez à essayer tout un tas de possibilités, pour enfin trouver la bonne :lol: Et là les panneaux disparaissent totalement :o :o :o

"Wouawwww..."

Je me suis surpris à croire que le son provenait du mur et non des enceintes, c'est assez bluffant. L'ensemble sur les voix est très très performant, la voix de Joe COCKER "across from midnight" arfffff quel bonheur :P, et ce que j'aime dans ces enceintes aux dimentions disproportionnées :oops: , c'est que le tout prend une taille humaine "voir peut-être trop pour certains", dans le sens ou quand Gloria ESTEFAN chante devant vous, ben comment dire elle est debout et non assise face à vous, et ça j'ai été agréablement surpris. L'ampleur est bien plus grande, mais ceci dépend fortement du placement qui est vraiment primordial pour ces Hybrides.

Sur l'album "Human Touch" de Bruce SPRINGSTEEN, les pistes 3 et 4 sont un pur régal, "Cross My Heart" vous donne la chaire de poule, ça y est Bruce est dans mon living 8) La country vous fait tout oublié, et vous écoutez tout simplement sans trop se poser de questions: Le top quoi ;) Sur "57 Channels" là c'est la peau des grosses caisses, la batterie qui vous scotche sur place, faut dire que les Krell y sont pour qqch, on a bon pousser le volume, on ne perçoit pas les limites du système :o :o :o
A croire que le Krell se marre à amplifier des ML descendant pourtant bien bas en impédance :oops: , tiens juste pour rire j'ai branché mon Arcam en amplification, histoire de voir le résultat ainsi que la différence avec le Krell et là :roll: :o :oops:
Un manque cruel dans le bas se fait sentir !!! Tout a disparu, les medium aigue passent encore, mais l'écoute était métallique, avec une sensation désagréable de manquer de PUNCH. Pas grave on remet le Krell :D
Une dynamique à vous faire peur :lol: le tout en douceur, rien n'est agressif, et pas rentre dedans comme on pourrait le supposer avec de telles monstres de puissance. Je comprend dès lors beaucoup mieux, le sens des mots "Centrale Nucléaire", j'ai comme la vague impression que cet ampli est capable d'alimenter n'importe quoi, il demande que ça :lol:

Bref le mariage Krell-MartinLogan fonctionne ça je vous le garantis ;)

Maintenant passage à un tout autre registre avec dans le lecteur une p'tite galette insignifiante mais qui vous transporte au PARADIS, à chaque fois sur les ML ...........................................Mamamiaaaaaaaaaaa

MUSSORGSKY "Tableaux d'une exposition", STRAVINSKY "Le Sacre du printemps", là la précision diabolique des ML se fait sentir, avec un grave très très profond, les CDM sont complètement larguées :o :o :o

Des attaques à vous clouer sur place, avec cette montée en puissance qui vous étonne à chaque fois même en connaissant parfaitement tous les passages, j'en ressors époustouflé 8) Et le tout en oubliant complètement les enceintes, même en les fixant des yeux l'une puis l'autre > impossible de déceler que la source émissive provient bien des panneaux !!! A la limite un ignard demanderait "Ou sont les enceintes... ??? :roll:" pensant que les ML sont des oeuvres d'art :lol:

Sur ces enceintes la scène sonore se forme à l'arrière plan, surement du à la technologie qui émet également vers l'arrière, elles rayonnent tant devant que derrière, très surprenant au début, mais jouant beaucoup sur cette impression d'ampleur unique !!! Sur ce vaut mieux les détacher du mur ;)

Je vais peut-être très prochainement changer d'enceintes pour des modèles encore bien plus gros mais rien n'est sur :oops: . Bref en ce moment j'en vois du paysage :o et c'est pas fini :lol:

Retrouver le système en rentrant du boulot est une pure joie, c'est simple dès que je rentre, l'ampli est mis en préchauffage de 2H et puis Zouuuuuuuuu la MUSIC, et là on ferme les yeux et on ne dis plus rien, on admire tout simplement "ahhhhhhhhhhhhh......................."

Maintenant je suis très curieux de tester les nouvelles THIEL CS2.4 qui sont annoncées comme des bombes rivalisant avec les CS6 par des proprios de la marque :o Vivement que mes Krell me montrent de quoi sont capables ces bestioles, des news probablement dans peu de temps à ce sujet, voir même une autre surprise, ça risque d'en surprendre plus d'un :lol:



Archiàl'écoute
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 22:35

Tu es bien courrageux... perso, ça fait logtemps que j'ai abandonné l'idée de continuer ma parie du récit...

ça a tourné un peu bizzarement ce CR :(

Efix :(
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 08 Mai 2003 23:36

> c'est simple dès que je rentre, l'ampli est mis en préchauffage de 2H et puis Zouuuuuuuuu la MUSIC

attends je comprends pas là,tu mets en route l'ampli,tu attends deux heures et seulement après tu te mets à écouter des disques :o ?

Décidemment la hifi hdg c'est pas pour moi :lol::wink:...

FX:kékya :sad:?J'ai pas tout suivi l'histoire :roll:...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 09 Mai 2003 18:13

Slt Archi

Archi a écrit: ...quand Gloria ESTEFAN chante devant vous, ben comment dire elle est debout et non assise face à vous ...


9a c'est vrai ..... le probleme c'est qu'elle a un peu grandi.... on dirait qu'elle mesure 2m50... :roll: :wink: :D :D :D


@++

Olivier (qui n'aime pas et n'aimera surrement jamais les ML...)
olivier Lenaerts
 
Messages: 844
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 09 Mai 2003 21:43

Salut.

Cool 2.5m ,cela nous change des orchestres complets enfouis dans la moquette ,de l'air enfin!!.(pas trop quand meme xav :lol: )

Il ne faut pas dire ; fontaine je ne boirai pas de ton eau :D hein Xav ;-)

Pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2003 22:05

PIERRE-MARIE a écrit:Salut.

Cool 2.5m ,cela nous change des orchestres complets enfouis dans la moquette ,de l'air enfin!!.(pas trop quand meme xav :lol: )

Il ne faut pas dire ; fontaine je ne boirai pas de ton eau :D hein Xav ;-)

Pierrot


:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2003 10:18

Archi a écrit:
Maintenant je suis très curieux de tester les nouvelles THIEL CS2.4 qui sont annoncées comme des bombes rivalisant avec les CS6 par des proprios de la marque :o Vivement que mes Krell me montrent de quoi sont capables ces bestioles, des news probablement dans peu de temps à ce sujet, voir même une autre surprise, ça risque d'en surprendre plus d'un :lol:



Archiàl'écoute
:wink: :wink:


Salut Archi

J'ai fait une breve écoute hier des fameuse 2.4 comparées aus Tanagra signature,le tout drivé par le nouveau Bel Canto :o :o :o :o
Y'a pas à dire..... ça n'a rien à voir par rapport aux 2.3 que nous avons entendu en belgique :wink:

Affaire à suivre .......

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 10 Mai 2003 10:55

TJL a écrit:
Archi a écrit:
Maintenant je suis très curieux de tester les nouvelles THIEL CS2.4 qui sont annoncées comme des bombes rivalisant avec les CS6 par des proprios de la marque :o Vivement que mes Krell me montrent de quoi sont capables ces bestioles, des news probablement dans peu de temps à ce sujet, voir même une autre surprise, ça risque d'en surprendre plus d'un :lol:



Archiàl'écoute
:wink: :wink:


Salut Archi

J'ai fait une breve écoute hier des fameuse 2.4 comparées aus Tanagra signature,le tout drivé par le nouveau Bel Canto :o :o :o :o
Y'a pas à dire..... ça n'a rien à voir par rapport aux 2.3 que nous avons entendu en belgique :wink:

Affaire à suivre .......

TJL


Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu sont elles en écoute ???????

Dis moi tout !!! Ne me laisse pas comme ça
:o :o :o :o :o :o

Balance la purée



Les proprios de THIEL disent que c'est LA GRAND REUSSITE de la marque cette CS2.4 "homogénéité sans faille avec une douceur..... arffff" vivement que je les teste sur mes Krell :D :P :D , ce sera probablement mes futures enceintes.

Archiexcité
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2003 14:00

Baloo a écrit:archi super ton énoncé et ton analyse.
Moi j'ai été subjugué a l'écoute des parsifal de Verity audio. A tomber par terre avec le krell ksa 250 .pipi de jésus.
Je Repars faire une écoute samedi jadis+Mlogan samedi la ou tu saispour le plaisir et prendre livraison de mon krell.
A bientôt.

Je construis mon systme pour le moment sur base de mes oreilles et puis je modulerai selon ma salle ou en dédierai une.

Je me propose de t'inviter pour écouter ton avis critique et connaisseur afin d'améliorer le tout peut etre???

Finalement que quelques pas de moustique qui nous séparent par rapport a la suisse


Ce sera avec joie, mais dis moi samedi :lol: tu sais s'il aura les CS2.4 ? Car sinon ça m'intéresserai bien de venir avec ;) si tu voix ce que je veux dire, arfff les Parsifal, dommage qu'elles soient si chères :???:

A la limite je veux bien venir avec mon KSA150, on pourra faire des tests ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2003 14:02

Archi a écrit:A la limite je veux bien venir avec mon KSA150, on pourra faire des tests ;)

Archi
:wink: :wink:


Archifuturmusclé :lol: :lol: :lol:
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 11 Mai 2003 14:05

Efix (FX) a écrit:
Archi a écrit:A la limite je veux bien venir avec mon KSA150, on pourra faire des tests ;)

Archi
:wink: :wink:


Archifuturmusclé :lol: :lol: :lol:


Mais voyons je le suis déjà :lol: surtout depuis que j'ai monté 2 étages non stop avec le KSA150, faut dire qu'après j'avais plus de bras :oops: mais bon :lol:

Archimusclé
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message