Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bobtheveinard, DJcooper, frederic lewalle, JO95, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92 et 398 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

association cambridge/nad/726s

Message » 06 Sep 2006 22:08

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis sur ce systeme:
-cambridge 640C v2
-nad 352
-chorus 726 s

vous parait-il homogene? Si oui avec quels cables?
konthark
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Sep 2006 2:56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:54

coucou petit message pour te dire d'éventuellement aller voir le sujet "petit avis de compos hifi" que j'ai lancé il y a quelques jours car l'idée de bases été pareil sauf que je pensé au nad C320 BEE.
Autrement l'a tu réalisé cette compos pour que j'ai enfin une vrai écoute de l'ensemble de ce système.
A bitot, manu
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 23 Jan 2007 1:29

salut manu, :P
répondre à ta question va t'amener à t'en poser bien d'autres... :roll:
en effet,c'était la compo que je m'étais fixé,mais :idee: elle a évolué vers la bi-amplification active et adjonction d'un caisson de grave fait maison,le tout piloté par un processeur(qui me permet de gérer les medium/aigus de chaque enceinte alimentées elles-meme par un marantz pm7200 classe A s.v.p!et pour les graves,le nad 352.quant au caisson,piloté lui aussi par le processeur,je lui ai confortablement installé 2 boomers de 25cm de marques beyma pour les connaisseurs avec un ampli de puissance de sono de 300watts réels).
Celui-ci,(le processeur)a radicalement transfiguré mon systeme d'écoute-le jour et la nuit- 8) grace à des fonctions intégrées(traitements des frequences de coupure des hauts-parleurs,équalisation numérique pour chaque HP,délai,phase...etc.) qui permettent d'optimiser les résultats sonores suivant l'accoustique du lieu...et comme c'est de l'accoustique de ta pièce que dépendra au moins 70% de la qualité de la restitution sonore...je te laisse réfléchir! :wink:
Le reste,aprés toutes les écoutes que j'ai pu faire pour un budget similaire,me parait aujourd'hui
se rapprocher d'un mini-chaine!
A+ et bonnes recherches dans ta quète du graal!
P.S:sinon pour la compo de base,cambridge 640v2/nad352/726s:ça :D tient la route!Par contre,attention aux graves,20m carrés minimum sont nécessaires pour laisser les graves respirer sans sensation d'effet de pompe donnant une couleur un peu carton(elles m'ont fait ça dans mon ancien appart-peut-etre aussi le rodage-),alors encore une fois fais bien attention à tes besoins. Re-ciao :D
konthark
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Sep 2006 2:56
  • offline

Message » 23 Jan 2007 17:32

tu as du un peu explosé ton budget de base non?;-)
tu pense que cette compo tient la route pour un budget de 1500 euros environ ou tu pense que je peut faire mieux?
Autrement connaitrais tu la différence en terme d'écoute entre les chorus 726s et les 736s?
merci de tes réponses,
manu:-)
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message