Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, davt94, françois/ EAR, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, wuwei, XavierP56, zarkka et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Association Klipsch + Atoll ?

Message » 06 Mai 2006 10:21

Bonjour,

Possesseur d'un système Hifi tout ATOLL (Cd 50, PR 100 et AM 100) couplé à des Pierre Etienne LEON Engy S2, je suis globalemant satisfait de celui-ci de part sa dynamique, sa pêche, sa précision, des graves présents mais un peu léger à mon sens, et des aigus parfois aggressif.

Je suis allé écouter hier un système avec KLIPSCH RF 5 avec un petit NAD et là, la claque. Un grave que je l'aime : précis, lourd mais pas ronflant, envahissant. Je suis séduit même si le système est moins dynamique que le mien.

Je discute un peu avec le vendeur qui me dit que l'association ATOLL avec KLIPSCH n'est pas forcément du meilleur effet et que cela risque d'être aggressif. Encore plus, avec la musique que j'écoute : Hard rock, métal.

Bref, comment faire évoluer ce système afin de retrouver ce grave mais en conservant ce côté dynamique et cette précision.

Associer les KLIPSCH avec l'ATOLL ? Ecouter d'autres enceintes avec un grave du même type ? Changer les électoniques ? L'ampli, le pré ou le Cd en premier ?

Merci d'avance de m'aider dans ma démarche préparative aux écoutes.
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 06 Mai 2006 10:23

Si tu veux rester sur les Klipsch change ton ampli, l' AM100, comme le dis ton vendeur, risque d' etre trop raide.
Enfin le mieux c' est d' y retourner avec ton pré et ton ampli et de voir par toi meme.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2006 18:50

Je n'ai pas dit que je voulais rester sur les KLIPSCH mais je me questionne quant aux affirmation d'incompatibilité entre les 2 marques et sur les possibilités de renforcer les graves et adoucir les aigus sur ma configuration.

Sinon, l'essai est prévu avec mon matos et les KLIPSCH.

Merci d'avance pour les avis.
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 06 Mai 2006 19:42

j'ai fait une écoute des RF35 avec un IN100 : insupportable !

de la à en tirer des conclusions concernant RF5 et AM100... il y a un pas que je franchis.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Mai 2006 0:10

Tu peux le franchir sachant que j'ai fait une erreur de frappe et que ce sont les RF 35 que j'ai écouté :wink:

Reste à travailler sur le système pour "corriger" ces "manques". Si qq un a des pistes.
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 07 Mai 2006 2:35

A mon sens ce sont plus que des manques.

L'écoute est "horrible", c'était la première fois que je baissais le volume ; en sortant de la pièce je me sentais libéré.


Klipsch pourquoi pas (j'aime beaucoup les RF7 par exemple) mais avec d'autres amplis.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Mai 2006 7:10

Je n'ai essayé atoll (am100/pr200) qu'avec des SF-1: mais ça ne marche pas — medium projeté et aigu scintillant, agressif… Et pourtant les Klipsch marchent bien (avec d'autres ampli, comme Denon) et Atoll avec d'autres enceintes. Question d'association àmha.
Maintenant il est possible qu'il existe des Klipsch permettant un mariage avec Atoll.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message