Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Association PROAC STUDIO 130

Message » 25 Mar 2007 21:49

FDRT a écrit:
Jmur75 a écrit:
yijing a écrit:Je crois que Not Twin Turbo Yet n'est pas loin derrière toi : il a fait des essais de Quad 11 L (- de 400 €) avec deux blocs Vincent un pré Myryad et une source...euh je ne sais plus mais je crois que c'est méridian...

Pour l'Appollo, je te crois sans difficulté aucune, Jmur a évidemment trouvé un moyen de nous faire mentir : il a ajouté un DAC Aquvox... :lol:

Eh faut pas exagérer, au début c'était parce que j'avais un peu de musique sur mon disque dur et que je cherchais une carte son... puis mon PC a cramé... je suis passé sur un portable... et je cherchais un DAC avec une prise USB pour me faire mon Noël... :oops:
Coup de bol, mon achat a été "validé" par FDRT mais par rapport au DAC de l'Apollo, ya trois fois rien... :)
Juste un grave plus ferme, avec un peu plus de niveau
du coup un médium/aigu qui apparait plus fondu ou moins projeté...
et puis autant, non encore plus, de plaisir à écouter de la zik...
Après, entre l'Apollo+Aqvox et Saturn, je sais pas... pas écouté le Saturn, pour les trucs un p'tit peu plus pointus, Icos, Hovland, certains Audiomat, je fais comme si j'avais jamais connu :mdr: :wink:


Tou dépend du drive. J'avais mis mon ancien lecteur Musical Fidelity et c'était pas mal du tout. Ensuite, je suis passé au lecteur de DVD de mon protable. Là, c'était un petit cran en dessous mais l'écart n'était pas montrueu. ENsuite, un lecteur de DVD de salon Sony, là, c'était encore plus mauvais à tel point que je ne pouvait/voulait plus écouté de musique.

En passant, au drive CEC ... :o :o :o

Tu est cordialement invité à passer chez moi pour constaté le résultat si tu veux !

Cordialement
FDRT


Mais, mais c'est nouveau !

Les gars (Jmur et Fdrt vous avez des MP)... :lol: :wink:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12626
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Annonce

Message par Google » 25 Mar 2007 21:49

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Avr 2007 19:05

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion récemment d'écouter des 130 parfaitement rodées sur mon arpège et arcam 192. (cablage siltech NY hybride argent)
J'ai été étonné par la brillance un peu systématique limite agressive sur les violons.
L'ampli étant à l'aise pour les alimenter, je me demande à la réflexion si l'association proac-siltech n'est pas en cause.
En d'autres termes, les 130 sont elles critiques sur l'association avec les cables ?
Crigne
 
Messages: 129
Inscription: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline

Message » 02 Avr 2007 19:15

Crigne a écrit:Bonsoir,

J'ai eu l'occasion récemment d'écouter des 130 parfaitement rodées sur mon arpège et arcam 192. (cablage siltech NY hybride argent)
J'ai été étonné par la brillance un peu systématique limite agressive sur les violons.
L'ampli étant à l'aise pour les alimenter, je me demande à la réflexion si l'association proac-siltech n'est pas en cause.
En d'autres termes, les 130 sont elles critiques sur l'association avec les cables ?


" critiques " ?

Si tu veux dire sensible la réponse est catégoriquement OUI !

Deux expériences :
- la moins probante car partiale : la mienne :
J'ai changé troqué mon cable de modulation NAIM contre un NVA LS1 : :o RAV ! (rien à voir)
Tout s'est débouché, aéré, dégraissé, j'ai gagné en précision, détails, extension des notes...

- la plus probante : la mienne...partagée avec Mit Mit, Jmur75, Mister Moon...sur les cables de Mit-mit de la mort qui tue...Expérienc similaire à celle ci dessus mais j'ai moins ressenti de dureté : taille plus grande ? Plaids amortissants ?...
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12626
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 02 Avr 2007 19:33

Par "critique" j'entendais effectivement pointues.
Ce qui est étonnant d'après ton expérience c'est qu'elles aiment les cables très transparents, donc le siltech aurait dû convenir.( il alimentait très bien mes offrandes). Je ne connais pas le NVA quel est son tarif ?
Crigne
 
Messages: 129
Inscription: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline

Message » 02 Avr 2007 19:41

Crigne a écrit:J'ai été étonné par la brillance un peu systématique limite agressive sur les violons.

C'est un peu le problème de ce tweeter, il est sensible aux cables et au caractère de l'ampli et de la source. Et une petite cure de jouvance niveau filtre ne peut pas lui faire de mal non plus ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)

Message » 02 Avr 2007 19:51

Guijuilefou a écrit:C'est un peu le problème de ce tweeter, il est sensible aux cables et au caractère de l'ampli et de la source. Et une petite cure de jouvance niveau filtre ne peut pas lui faire de mal non plus ;)


A part ça il est super :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Avr 2007 19:57

expertdoc a écrit:
Guijuilefou a écrit:C'est un peu le problème de ce tweeter, il est sensible aux cables et au caractère de l'ampli et de la source. Et une petite cure de jouvance niveau filtre ne peut pas lui faire de mal non plus ;)


A part ça il est super :lol: :wink:


Tu me l'ôtes de a la bouche ! :lol: :wink:

Enocre que : en cherchant un peut, il N4y a jamais que le HP qui soit franchement mauvais... :mdr:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12626
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:04

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:
Guijuilefou a écrit:C'est un peu le problème de ce tweeter, il est sensible aux cables et au caractère de l'ampli et de la source. Et une petite cure de jouvance niveau filtre ne peut pas lui faire de mal non plus ;)


A part ça il est super :lol: :wink:


Tu me l'ôtes de a la bouche ! :lol: :wink:

Enocre que : en cherchant un peut, il N4y a jamais que le HP qui soit franchement mauvais... :mdr:


Ouaip il paraît qu'en ébénisterie elle est bonne la Proac 130 :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Proac 130

Message » 02 Avr 2007 21:18

En fait yijing il a un ampli et une source par Naim qui sait faire des alimentations et des tiroirs et des enceintes par un gars qui sait faire des caisses en bois :lol:

Tout cela ne vaut pas les bouates de Fargo en fin de compte :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4010
Inscription: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Avr 2007 23:07

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:
Guijuilefou a écrit:C'est un peu le problème de ce tweeter, il est sensible aux cables et au caractère de l'ampli et de la source. Et une petite cure de jouvance niveau filtre ne peut pas lui faire de mal non plus ;)


A part ça il est super :lol: :wink:


Tu me l'ôtes de a la bouche ! :lol: :wink:

Enocre que : en cherchant un peut, il N4y a jamais que le HP qui soit franchement mauvais... :mdr:

Je t'avouerais que ce tweeter est quand même loin d'être exceptionnel à mon gout...
Mais bon le fait est que quand on écoute une paire de 130 ça fait de la musique et c'est bien là l'essentiel ! La magie ProAc opère encore une fois, tout simplement ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)

Message » 03 Avr 2007 14:00

Bonjour

Alors pour les 130 une association que j'ai trouvé très intéressante s'était avec le PAthos Mk2 je crois aux alentours de 2000 € qui drivai les 130 et qui rajouté cette "finesse " du tubes! et parmi ceux que tu as cié en numérique ou analogique il est un petit peu plus beau :mdr: :mdr:
Expedit
 
Messages: 232
Inscription: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Avr 2007 10:49

bonjour à tous,

est-ce que l'un d'entre vous a essayé les PROAC 130 derrière un AA Puccini Settanta, est-ce une bonne association? (Mes cables hp sont des AQ slate).

cordialement
Stéphane
stef04
 
Messages: 1
Inscription: 01 Fév 2004 19:59
  • offline

Message » 04 Avr 2007 11:27

Guijuilefou a écrit:
Crigne a écrit:J'ai été étonné par la brillance un peu systématique limite agressive sur les violons.

C'est un peu le problème de ce tweeter, il est sensible aux cables et au caractère de l'ampli et de la source. Et une petite cure de jouvance niveau filtre ne peut pas lui faire de mal non plus ;)


Pas mal comme tweeter..... :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Avr 2007 11:52

NOIR a écrit:
Guijuilefou a écrit:
Crigne a écrit:J'ai été étonné par la brillance un peu systématique limite agressive sur les violons.

C'est un peu le problème de ce tweeter, il est sensible aux cables et au caractère de l'ampli et de la source. Et une petite cure de jouvance niveau filtre ne peut pas lui faire de mal non plus ;)


Pas mal comme tweeter..... :mdr:

en tout cas plus ques les anciens scanspeak utilisés par ProAc
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)

Message » 04 Avr 2007 19:32

J'ai réécouté hier les 130 sur ma configuration car je cherchais des remplaçantes à mes offrandes.
Le passage à du taralabs a effectivement adouci le haut médium mais il restait une dureté sur les cordes. (Savall : concerti avec violes de Vivaldi chez Alia vox par exemple).
En définitive ce sont les petites Dynaudio 52 Se qui m'ont le plus séduit ( alors que je les avais peu appréciées l'année dernière dans d'autres conditions). Mariage somptueux avec l'audiomat et les cables siltech en tout cas !
Crigne
 
Messages: 129
Inscription: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message