Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bookfan, davt94, DSAGNES, fabby2, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jefparis, jl.dudu, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Attention aux Grââliens qui quêtent...

Message » 16 Jan 2008 22:41

J'ai reçu, il y a quelques instants, un mp de la part de l'un des administrateurs de LQDG. Il s'agit d'une notification m'indiquant la réactivation de mon compte.
Je n'ai ni supplié, ni "pommadé", ni "racheté" cette réactivation en "vendant" quiconque ici: juste quelques mp échangés dans lesquels j'ai exposé ma façon de percevoir les choses.

Par souci d'honnêteté, je tenais à faire connaître publiquement ce revirement de situation

Finalement, est-ce que si de part et d'autre chacun y met du sien...? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 16 Jan 2008 22:53

un Ti florilége d'une intervention par modérateur/adm..d'ailleurs 8)

le 1er en réponse au fameux « so wat » de pégase

Soit tu viens amicalement, dans une démarche constructive, soit tu dégages.


Le second

Si certains ont été bannis illico presto, c'est peut-être aussi qu'il a une raison, non?


Un autre de passage

Les décisions prises en toute connaissance de cause sont de la compétence exclusive de l'Administration et n'ont pas à être "expliquées" à un tiers.

Un joyeux qui réussi a revenir de hcfr

Ca y'est , j'y suis allé !


Un autre de passage

il nous fait de la pub. Ceux qui savent lire et qui ont le minimum requis d'honnêteté intellectuelle sauront juger et s'attarderont peut-être. Les autres n'auront qu'à aller voir ailleurs et on ne les pleurera pas

Et le final est pour un futur modo ? qui a guerroyé en dehors de sa maison

Salut

Je me suis permis 2 post dans ce thread , je n'irais pas plus loins , il se lynchent eux meme , c'est trop simple ...

totalement ininteressant au final , ces "gens" n'ont aucun autre interet que de pourrir les forums , je soutient encore plus la politique de banissement ultra rapide vis a vis de ces "personnes" ... (ce qui peut etre domageable pour d'autre etant interessant eux mais a trop long terme pour les laisser faire leur degats gratuit avant ) .

affligeant

sebastien


8)
je sais je sais j'aurais pu passer ces 1o mn a faire autre chose avec ma douce ...mais fallait que je me repose :mdr:

edit
harf je viens de lire celui d'alain qui invite a la décontraction mais bon ça reste le fait du prince
toutes ces histoires ...et j'aime que les princesses
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Jan 2008 22:59

cohuelaz a écrit:Je rejoins pas mal Van d'ailleurs, disons que je suis à 180 degré de sa démarche en hifi mais je respecte, reconnait ses compétences d'écoutes et ses oreilles...


Tiens un point commun de plus entre nous :D Le problème c'est que je suis également à 180° de la tienne :o mais où suis je? :mdr: :wink:

Un autre point commun entre van et toi: j'aime beaucoup vos plumes (1er degré :lol: ) et pourtant elles sont à 180° :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Jan 2008 23:16

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:Je rejoins pas mal Van d'ailleurs, disons que je suis à 180 degré de sa démarche en hifi mais je respecte, reconnait ses compétences d'écoutes et ses oreilles...


Tiens un point commun de plus entre nous :D Le problème c'est que je suis également à 180° de la tienne :o mais où suis je? :mdr: :wink:

Un autre point commun entre van et toi: j'aime beaucoup vos plumes (1er degré :lol: ) et pourtant elles sont à 180° :D :lol: :mdr:


Ouais, parce que tu verrais nos plumes au 2nd degré, t'aimerais moins...... :lol: Enfin je parle pour moi, tét que Van a de beaux reste de plumes...... :oops: Moi il y plus rien sur le caillou.....

Pour le reste 360 °, voila t'y pas un doc qui se prend pour un soleil, ça sent la secte là :lol: Il va tét nous faire un forum comme d'autre nous font une jaunisse :mdr:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Jan 2008 23:26

tourteau a écrit: je sais je sais j'aurais pu passer ces 1o mn a faire autre chose avec ma douce ...mais fallait que je me repose :mdr:



T'1, t'aurais pas du gouter aux boutons ronds, tièdes et suaves toi :lol:

Pour le fond, et au fond, nothing, non-acte, rien...

Je me suis un peu emporté, suis allé voir, j'ai vu et compris qu'on était bien ici et s'ils sont bien là bas, ma foi... Disons qu'heureusement qu'il y le choix et je n'aurais jamais entendu parler de ce forum s'il n'y avait eu les mésaventures des uns et des autres...

Déjà qu'on soit arrivé à trouver une communauté virtuelle qui tienne en vrai et qui dure déjà depuis plus d'une année, pour ma part, c'est déjà pas mal...

Les autres, au fond, je m'en fous et ils sont bien libre de s'ens fou..tre de moi....

Que voulez vous, on a un philosophe qui s'enerve, faut bien qu'un fou soit sage et qu'un doc nous fasse des roues libre à 360 ° ou qu'un crabe soit occupé par l'épuisante mission de tenter de repeupler la france à lui tout seul...Sachez qu'il faut tout faire pour rendre la sagesse au philosophe sous peine d'être privé de déssert, euh de CR... :mdr:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Jan 2008 0:20

cohuelaz a écrit:
Chez Coltrane il y a ceux qui aiment Coltrane de sa période Atlantic et ceux qui préfèrent le période Impulse et même ceux qui le préfèrent avec le quintette de Miles Davis... Faut pas oublier le Blue Trane enregistré avec Blue Note

Giant step ou Love Suprême ?

J'aime les 2 mais il est dommage que les albums Impulse soient moyennement enregistrés en général

Et puis la période, Free à tous les étages, free qui ne voulait rien dire et tout dire, qui servait de cache misère à l'absence totale de talent comme servait de pépinière à des talents unique...

Et puis il y a Monk et Coltrane qui ont joués ensemble et là c'est presque des professions de foi que ces disques....

Cdt :wink:


Il y a de tout pour faire un monde. Il y a même ceux qui considèrent que le top de Miles Davis est "Ascenseur pour l'échaffaud" (tiens d'ailleurs ç'est un bon résumé de vos inscriptions éphémères au Graal, allez je blague...).

Néanmoins la période la plus brillante et inspirée du saxophoniste est à mon sens celle d'après 1960 avec la naissance du hard bop et du free jazz. Et puis Coltrane / Tyner, ça fonctionnait plutôt bien...
Alors pour moi, ça sera surtout un Love Supreme suivi d'un Impressions...cela n'empêche que j'aime bien Blue Train et Lee Morgan...mais dans une toute autre mesure.
J'ai jamais trouvé par ailleurs que Giant steps était particulièrement bien enregistré et je préfère encore mieux n'impulse qu'Atlantic...mais je conçois parfaitement que d'autres puisent préférer...
Pour les amateurs dans mon genre du Coltrane tardif, comme pour ceux du Coltrane d'Atlantic, je recommanderais par ailleurs un très bon disque de McLaughlin chez Verve "After the rain", et là c'est particulièrement bien enregistré...un régal (hommage à John Coltrane évidemment !).
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Jan 2008 3:27

frgirard a écrit:Parler de censure d'endoctrinement, de sectes pour des forums audiophiles, c'est galvauder des mots et les souffrances symbolisés par ces mots de millions de gens qui ont a souffrir des ces pratiques.


François



Merci d'avoir pris le temps de lire et de comprendre ce que je voulais dire !
Bravo François.
jm37
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Jan 2007 22:40
Localisation: Tours/37
  • offline

Message » 17 Jan 2008 8:55

dinosaure 77 a écrit:alors épargne-moi tes attermoiements Dub...


???

Atermoyer, ça veut dire chercher à gagner du temps!

je ne cherche pas à gagner du temps:

j'ai clairement dit ce que je pensais des sales types auxquels j'avais eu affaire sur ce site et de leur mentalité de "persécutés"

et j'ai clairement dit pourquoi

Maintenant, que tu ne sois pas d'accord: je le vois — mais ça ne me fait ni chaud ni froid et le ton que tu emploies ne me défrise pas un seul des poils de la moustache mon cher!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Jan 2008 8:57

jm37 a écrit:
frgirard a écrit:Parler de censure d'endoctrinement, de sectes pour des forums audiophiles, c'est galvauder des mots et les souffrances symbolisés par ces mots de millions de gens qui ont a souffrir des ces pratiques.


François



Merci d'avoir pris le temps de lire et de comprendre ce que je voulais dire !
Bravo François.



J'ai bien lu. Soit les bons mots sont employés, soit silence.

Ce sujet n'honore pas HFCR.


François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 17 Jan 2008 8:57

Losens a écrit:mais après tout que repporche-t-on à NAD ?! :o

j'ai eu un 310 quelque temps en prêt et c'était vraiment pas mal...


Rien

sauf que certains maillons de chez Nad, pour leur prix, peuvent parfois être trouvés moins bons que d'autres, d'autres marques et de tarifs comparables!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Jan 2008 9:12

frgirard a écrit:
jm37 a écrit:
frgirard a écrit:Parler de censure d'endoctrinement, de sectes pour des forums audiophiles, c'est galvauder des mots et les souffrances symbolisés par ces mots de millions de gens qui ont a souffrir des ces pratiques.


François



Merci d'avoir pris le temps de lire et de comprendre ce que je voulais dire !
Bravo François.



J'ai bien lu. Soit les bons mots sont employés, soit silence.

Ce sujet n'honore pas HFCR.


François


Ben tiens!

Au sens le plus courant du terme, quelqu'un est sectaire quand il est intolérant, et, en particulier, intolérant à l'égard des idées qui ne sont pas les siennes.

Pas besoin d'être scientologue ou raëlien pour ça! Personne n'a dit que vous étiez une "secte" au sens fort du terme.

Mais ça ne dédouane pas de tout pour autant. Transformer le problème en question de morale et d'éthique universelle et un détournement de conversation. La question est ailleurs: dans l'incapacité de tolérer des opinions et de goûts différents d'un "consensus" supposé faire autorité!

La comparaison faite plus haut: si on va critiquer une star sur un site de fan, il ne fait pas s'étonner d'être banni est très révélatrice de ce à quoi on a affaire:

il ne s'agit pas d'un site de discussion, d'échange — voire d'échanges sur des désaccords


il s'agit d'un site pour partager ses admirations, et se tenir chaud en tenant les mêmes discours consensuels et énamourés.

Dès qu'une opinion diffère, on voit les mêmes "modérateurs" ne pas "modérer" du tout la discussion, mais entamer des séries de "soi-disant plaisanteries ou railleries", pousser l'interlocuteur à se fâcher par une mauvaise foi constante, s'autoriser toutes les menaces et toutes les attaques soupçonneuses, avant de monter sur leurs grands chevaux, de pousser des cris d'ofrais si jamais on leur résiste ou qu'on les envoie paître.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Jan 2008 9:22

Tout ceci ne me donne pas envie de faire un tour là bas.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:02

dub a écrit:
dinosaure 77 a écrit:alors épargne-moi tes attermoiements Dub...


???

Atermoyer, ça veut dire chercher à gagner du temps!



D'autres synonymes, généralement employés dans la langue française sont :"faux-fuyants", "prétextes", "subterfuges"...

Merci quand même pour la correction orthographique, il n'y a qu'un "t". :wink:

Et tu peux dormir tranquille avec ta moustache, loin de moi l'idée d'effleurer un seul d ses nobles poils.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:29

dub a écrit:Ben tiens!


Pas besoin d'être scientologue ou raëlien pour ça! Personne n'a dit que vous étiez une "secte" au sens fort du terme.



Si moi, c'est mon coté un peu bourrin qui ressort ! :mdr:

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec ta prose.

Ce sujet n'honore pas les modérateur de la QDG ! :mdr: (d'ailleurs quand on voit la proportion modérateur/utilisateur ...)
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:45

Shadowone a écrit:Si moi, c'est mon coté un peu bourrin qui ressort ! :mdr:


Un peu? :o 8)

Comment vas ta russe?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message