Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 118 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Attention aux Grââliens qui quêtent...

Message » 14 Jan 2008 19:18

D'emblée, j'en appelle aux modérateurs pour qu'ils me préviennent si mes propos sont contraires à la charte de hcfr.

Je poste ce sujet dans un état d'esprit tant énervé, qu'amusé, que navré. Vous me direz, ça fait beaucoup.

J'ai ouï dire il y a quelques temps d'un forum sur la hifi de gens passionnés, n'ayant pas la langue de bois, s'appelant la Quête du Graal. Certains des commentaires sur ce forum et ses modérateurs n'étaient pas piqués des hannetons, voire modérés sur hcfr, néanmoins ayant un esprit très curieux j'ai eu envie d'y faire un tour.

Eh bien, leur réputation n'est pas usurpée. Non contents d'être d'un sectarisme à toute épreuve, ces gens se permettent en plus d'être parfaitement agressifs envers toute personne ne partageant pas leur opinion, quitte à les bannir purement et simplement si l'on ose insister (et j'ai toujours été parfaitement convenable dans mes propos).

Banni une première fois (ça va vite chez eux :lol: ) je me suis réinscrit pour pouvoir finir ma phrase et aller au bout de ma pensée.

J'en étais au milieu d'une tirade où je tentais d'expliquer le pourquoi de mon opinion, espérant sans doute qu'ils comprendraient (encore faut-il vouloir entendre pour pouvoir comprendre... quand on peut comprendre...) que j'étais banni une nouvelle fois !

Alors pourquoi ce post sur hcfr ?

Pour dire à tout novice s'intéressant depuis peu à la hifi de se méfier des conspirateurs, intégristes, sectaristes et hypothalamus collé au béret de tous poils, en particulier quand ils se prétendent d'emblée "libre de toute pression commerciale" et quand ils veulent vous délivrer le Vrai au lieu de la politique mensongère et conspiratrice de tous les vendeurs de hifi réunis, ainsi que des forums comme hcfr. Méfiez vous du graalien qui g(q)uete... :lol:

Et, tout le monde l'a une fois dit mais je le répète, ne lisez pas trop, écoutez, écoutez, écoutez...

C'est le meilleur moyen de se faire une idée !

A noter que sur hcfr je n'ai jamais eu à déplorer le moindre comportement débile de cet acabit, même dans des discussions houleuses.

Hifistement vôtre

le gromousse qui en a une grande (de mousse) :wink:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 14 Jan 2008 19:20

Il est vrai qu'en Hi-fi, "libre de toute pression commerciale" ne veut pas forcément dire "immunisé contre la pensée unique"...
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 14 Jan 2008 19:38

qu'on est bien à la maison :lol:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Jan 2008 19:56

gromousse a écrit:D'emblée, j'en appelle aux modérateurs pour qu'ils me préviennent si mes propos sont contraires à la charte de hcfr.

Je poste ce sujet dans un état d'esprit tant énervé, qu'amusé, que navré. Vous me direz, ça fait beaucoup.

J'ai ouï dire il y a quelques temps d'un forum sur la hifi de gens passionnés, n'ayant pas la langue de bois, s'appelant la Quête du Graal. Certains des commentaires sur ce forum et ses modérateurs n'étaient pas piqués des hannetons, voire modérés sur hcfr, néanmoins ayant un esprit très curieux j'ai eu envie d'y faire un tour.

Eh bien, leur réputation n'est pas usurpée. Non contents d'être d'un sectarisme à toute épreuve, ces gens se permettent en plus d'être parfaitement agressifs envers toute personne ne partageant pas leur opinion, quitte à les bannir purement et simplement si l'on ose insister (et j'ai toujours été parfaitement convenable dans mes propos).

Banni une première fois (ça va vite chez eux :lol: ) je me suis réinscrit pour pouvoir finir ma phrase et aller au bout de ma pensée.

J'en étais au milieu d'une tirade où je tentais d'expliquer le pourquoi de mon opinion, espérant sans doute qu'ils comprendraient (encore faut-il vouloir entendre pour pouvoir comprendre... quand on peut comprendre...) que j'étais banni une nouvelle fois !

Alors pourquoi ce post sur hcfr ?

Pour dire à tout novice s'intéressant depuis peu à la hifi de se méfier des conspirateurs, intégristes, sectaristes et hypothalamus collé au béret de tous poils, en particulier quand ils se prétendent d'emblée "libre de toute pression commerciale" et quand ils veulent vous délivrer le Vrai au lieu de la politique mensongère et conspiratrice de tous les vendeurs de hifi réunis, ainsi que des forums comme hcfr. Méfiez vous du graalien qui g(q)uete... :lol:

Et, tout le monde l'a une fois dit mais je le répète, ne lisez pas trop, écoutez, écoutez, écoutez...

C'est le meilleur moyen de se faire une idée !

A noter que sur hcfr je n'ai jamais eu à déplorer le moindre comportement débile de cet acabit, même dans des discussions houleuses.

Hifistement vôtre

le gromousse qui en a une grande (de mousse) :wink:


J'écris beaucoup plus sur HCFR que sur LQDG, et ai donc plutôt adopté ce forum...Mais il y a un mais, après lecture plus approfondie des différents propos de, notemment parce qu'ils sont tres présents sur leur forum, Chess ou jmp, il me parait bien hasardeux de se débarasser de ces gens là en les cataloguant "intégristes". Ils me paraissent avant tout intelligents, passionnés, plutôt honnêtes et directs, souvent au bon sens du terme...D'autres du même acabit sévissent sur HCFR ("sévissent" se veut sympathique).
Relativisons donc un peu les choses. En les regardant pour ce qu'elles sont...
Même si, effectivement, ils détestent relativiser sur LQDG, la relativisation à tout crin étant selon eux l'arme consciente ou inconsciente de ceux qui éludent ou nient les questions qui fâchent. Peut-on d'ailleurs être en total désaccord avec ça?
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 14 Jan 2008 20:38

total, non. C'est bien pour ça que ça m'a intéressé d'argumenter des réponses, parce que certaines personnes que tu cites m'ont paru intéressantes et que j'aurais voulu pousser plus loin la discussion même avec des désaccords. Mais j'ai été banni trop vite... sont-ce les modos qui sont trop vitupérants ? :-?
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 14 Jan 2008 21:24

:D Je suis parti de ce forum, si tu n'es pas NAD ou Triangle, tu n'intéresses personne, mais bon, on est libre de partir, j'assume :wink:. Ici moi me plaire beaucoup! :D
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Jan 2008 21:38

bruno parfait a écrit:
Même si, effectivement, ils détestent relativiser sur LQDG, la relativisation à tout crin étant selon eux l'arme consciente ou inconsciente de ceux qui éludent ou nient les questions qui fâchent. Peut-on d'ailleurs être en total désaccord avec ça?


Relativiser c'est quand même une grande avancée dans les sciences...

Autrement, c'est aussi accepter que la "vérité" change selon le point de vue duquel on juge ou se place...

C'est la "déconstruction littéraire" à la Faulkner...

Bref, relativiser est un exercice intellectuel très exigeant, moderne et, au fond, assez complexe et qui n'éludent rien...

Pour ma part, j'ai remarqué que ceux qui aiment à détenir des vérités ne relativisent pas...


En fait, au fond, un forum qui implique une adhésion pour être lu, qui emprunte son nom à un thème mystique, m'est de facto suspect...

Mais, je suis ouvert à la discussion et j'aimerais bien comprendre le sens de ce forum et si ses géniteurs ont l'amabilité de nous l'expliquer un débat d'idée pourra voir le jour...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Jan 2008 21:45

gromousse a écrit: Alors pourquoi ce post sur hcfr ?


ben c'est vrai ça... car des intégristes qui ne voient que par leur point de vue (et leur matos) y en pas mal ici aussi :-?

FREUD912 a écrit::D Je suis parti de ce forum, si tu n'es pas NAD ou Triangle, tu n'intéresses personne, mais bon, on est libre de partir, j'assume :wink:. Ici moi me plaire beaucoup! :D


mais c'est où en fait ce temple du bon acceuil? :oops:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Jan 2008 21:51

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=6345


gromousse, le 12/01/08 a écrit:

tiens, j'irais bien faire un tour sur la queste d'el graaaaaal...

gromousse, le 12/01/08 a écrit:

tiens, j'ai été banni de la queste d'el sainct graaaaaal...

ça va vite quand même...

bon, hop, je me réinscris. Comme dirais Achille (Talon, bien sûr...

j'aime bien ce forum, y'a plein de monde qu'on peut ennuyer très fort avec à peine quelques mots bien tournés... ça défoule

bien sûr, il y en a quelques-uns à sauver... tant pis... allez, a r'voir...


gromousse, le 12/01/08 a écrit:

sais pas, l'effet mouton je suppose, ou plus communément connu l'effet lemming, qui fait que quand tu as une masse de gens qui font ou vont voir la même chose, t'as fatalement envie d'aller voir aussi, histoire de pas mourir idiot et surtout pas tout seul... et tant pis si c'est en fait un précipice (et en l'occurence, c'est profond chez les sainct graaaalés...)Bonsoir,

En effet !

On banni assez facilement les personnes qui font perdre notre temps...

Merci pour la pub, Gromousse!

La quete du graal

Bonne soiree a tous !

Venez nombreux, on est vraiment pas mechant ! :mdr:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 14 Jan 2008 21:57

:o mais si :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Jan 2008 21:58

Gros mouss, En fait tu es un coeur tendre...
Dernière édition par Kriktop le 14 Jan 2008 22:01, édité 2 fois.
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 14 Jan 2008 22:00

VADOR84 a écrit:
En effet !

On banni assez facilement les personnes qui font perdre notre temps...





Donc il y a une notion, sur ce forum, de faire gagner ou faire perdre du temps ?

Puis de banissement..

Ne seriez-vous pas 13 en agapes ?

:lol:

Autrement, une petite défintion de la futilité (donc de ce qui fait perdre du temps en général) : la hifi :lol:

Rien contre vous, je perd déjà assez de temps sur HCFR, mais disons que je suit un chat taquin qui aime bien s'amuser et si il y a, intellectuellement ou avec de l'esprit, des chats chez vous, pourquoi ne pas jouer car avec les souris cela finit toujours de la même facon :lol: ...

Vous avez le sens de l'humour ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Jan 2008 22:07

VADOR84 a écrit:Venez nombreux, on est vraiment pas mechant ! :mdr:

J'avais promis de ne pas y mêler HCFR, mais juste une question pour essayer de comprendre:
pourquoi m'avoir viré sans avoir attendu que je poste une description écrite de mon système?

Si tu veux, on continue par mp

Alain70
alain70
 
  • offline

Message » 14 Jan 2008 22:17

:D

Donc il y a une notion, sur ce forum, de faire gagner ou faire perdre du temps ?

Puis de banissement..


Exactement!

Nous avons tous des vies bien remplies...
Lorsque que je me connecte c'est pour passer un bon moment!
Discutailler avec des personnes comme GROMOUSSE autour de debats steriles, non merci !

C'est mon dernier message sur ce post, (j'ai ma cherie qui m'attend sur le canapé... 8) ) j'ai nullement envie de batailler et de justifier notre ligne de conduite de la quete du graal ici !

Venez nous lire ( il y a pas mal de post interressants...) et tirez en les conclusions qui vous plaira... bonnes ou pas ! :wink:

Cordialement

PS: j'aime bien aussi HCFR ! :lol: :wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 14 Jan 2008 22:27

VADOR84 a écrit::D

Donc il y a une notion, sur ce forum, de faire gagner ou faire perdre du temps ?

Puis de banissement..


Exactement!

Nous avons tous des vies bien remplies...
Lorsque que je me connecte c'est pour passer un bon moment!
Discutailler avec des personnes comme GROMOUSSE autour de debats steriles, non merci !

C'est mon dernier message sur ce post, (j'ai ma cherie qui m'attend sur le canapé... 8) ) j'ai nullement envie de batailler et de justifier notre ligne de conduite de la quete du graal ici !

Venez nous lire ( il y a pas mal de post interressants...) et tirez en les conclusions qui vous plaira... bonnes ou pas ! :wink:

Cordialement

PS: j'aime bien aussi HCFR ! :lol: :wink:


Ben, quand on me dit qu'on n'a pas le temps de discuter avec moi, faut pas espérer que j'aille lire :lol: surtout qu'en matière de haute fidélité j'ai déjà une bonne expérience...

Disons que des personnes avec lesquelles j'ai de vives discussions non consensuelles sont bannies de chez vous, bien peur que cela soit trop aseptisé pour moi...

Ce qui est bien, sur HCFR, quand on dit des conne...ries on a en 40 sur le rable, même quand on n'en dit pas d'ailleurs.... :lol:

Et puis heureux de savoir que tu as une chérie, important cela...

Enfin, peut-être qu'il y a chez vous quelques esprits vifs qui manient la dialectique et n'ont pas peur des controverses, je les attends pour communier avec les mots, comprendre et peut-être même respecter et apprécier.....

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message