Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Google Adsense [Bot], Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 340 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ATTENTION VIRUS SASSER

Message » 03 Mai 2004 23:35

rahhh l'amiga, barbarian=35 demi journées d'absence le dernier trimestre de terminal...lemmings=une semaine sans sortir....sensible soccer=environ 20 joystick speedking en piece...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Mai 2004 9:30

moi je m'interresse plus sur la finalité de tels virus, car si on y regarde bien, ils sont pas bien mechants, ils font juste que rebooter le pc, automatiquement. le but d'un virus etait la plupart du temps, de mettre le bronx, de se rependre partout soit pour engorger les reseaux, soit pour permettre des recuperer des infos sur les pc infectés,soit pour les detruires et paralyser la cible ....

la rien, c'est juste un peu derangeant, mais si on s'est y faire, ou si on est un peu protegé (campagne pour rester couvert ? :lol: ) on n'est pas touché ...

limite je penserais soit a des creations de concurrents voulant faire une mauvaise publicité a Grosoft, soit carrement a des creations d'editeurs d'antivirus, qui ont besoin de montrer que le risque existe . si c'etait la creation d'un "hacker", je pense que les dommages de tels virus seraient beaucoup plus contraignants.

et je parle pas du traitement par les infos TV de ces alertes ou tout et vraiment n'importe quoi est dit ! ca met plus la confusion chez le grand public qu'autre chose !

au fait j'ai une idée pour le gouvernement Raffarin IV : creer un ministere de l'informatique et des nouvelles technologies ! y'en aurait vraiment besoin en france !!
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 04 Mai 2004 9:59

zambar, le retour ! a écrit:Le Mac c'est la belle vie, ça plante presque jamais (une fois en + de 3 ans), c'est super stable (Encore plus avec OS X), ça ne craint pas les virus, il ne faut pas un Bac+8 d'informatique au moindre problème, c'est beau (ce qui ne gache rien)...
Bien sur toute medaille à son revers; c'est plus chère (la qualité, ça se paye) et ce n'est pas une station de jeux mais un outil de travail.

Pour moi y'a pas mieux que Mac pour le graphisme ou la vidéo; après à chacun de savoir ce dont il a besoin...
Mais attention, croyez en mon experience:
Quand au Mac tu gouteras, ton PC tu donneras !


tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas relancer la guerre !! :-)

Mac = PC pour graphisme et video, je peux te l'assurer ! il n'y a plus aucune différence !

Quand à la légendaire stabilité de OS X , perso je le fais planter bien plus souvent que mon XP pro !

Chaque machine a ses avantages et ses inconvénients, j'apprécie de pouvoir passer d'une à l'autre, et ne fais pas de favoritisme !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mai 2004 10:29

>Esteban: pour une fois qu'un pro du graphisme le dit, ça fait plaisir (j'ai bossé avec qq imprimeurs qui avaient massivement migrés en PC, ou avec des boites de com équipées mixtes: à part certains qui n'ont pas voulus s'adapter à l'interface windaube, ils étaient globalment satisfaits du travail, identique, et de la stabilité; la seule différence: l'investissment moins cher sur PC...)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Mai 2004 11:38

Bah oui...et pas la peine d'attendre l'avis de musiciens ou graphistes pro pour en etre convaincu, beaucoup de monde utilise les memes logiciels que nous aujourd'hui (photoshop, cubase, etc), qui plus est sur des machines infestées de programmes exotiques (ce qui n'est pas le cas de l'utilisateur mac) il est donc aisé de savoir si c'est stable ou pas.

et meme avant xp, si on installait que photoshop et deux trois autres programmes, on pouvait rester 10 ans sans voir un ecran bleu ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Mai 2004 17:38

Betekaa a écrit:>Esteban: pour une fois qu'un pro du graphisme le dit, ça fait plaisir...


Il n'y a que les graphistes pauvres qui bossent sur PC, moi je suis graphiste et riche, d'ou le Mac :wink:
zambar, le retour !
 
Messages: 99
Inscription Forum: 30 Nov 2003 4:35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message