Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, jcpoire, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AU secouuuuurs!!!

Message » 17 Avr 2001 14:50

J'ai un gros probléme avec mon install ( de dynamisme nottamment) et je presue persuadé que celui-ci est dû à un probléme electrique.
En effet , j'ai testé mon matos chez mon frêre et tout fonctionne normalement.
Je n'ai pas fait de mesure mais j'ai l'impression que l'ampli(marantz mm9000) ne recoit pas assez de courant pour pouvoir s'exprimer(d'ou le manque de dynamisme: l'image sonore reste collée au fond, en profondeur et ne rempli pas la piece d'ecoute)
Comment puis-je y remerdier???--> ondulateur, transfo 1:1,...

Merci pour votre aide car la c'est la prise de tête.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 17 Avr 2001 16:25

Aidez-moi please car je suis vraiment demoralisé mais le fait de ne pouvoir profiter pleinement de mon install.
Merci d'avance
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 17 Avr 2001 16:58

ca vient peut etre de la piece hein...
[Toine]
 
  • offline

Message » 17 Avr 2001 17:05

Hello,
Alors tjr la galère depuis la glorieuse époque -))
Première chose à vérifier, as tu une terre réellement isolée , à ton install électrique?
Patoche
 
Messages: 130
Inscription Forum: 01 Aoû 2000 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 17 Avr 2001 17:09

salut PATOCHE!
je suis content de te lire!
et oui toujours la galére : ca marche jamais chez moi mais toujours chez les autres.
J'ai vraiment un probléme de dynamisme qui n'existe pas chez mon frêre par exemple.
Je sais que tu as des onduleurs chez toi!!
Dois-je en mettre ?? (pour l'ampli)
Sinon c'est vrai que je n'ai pas de terrevsur ma prise!!!
De l'aide Patoche please!!!
ps : je ne pense que cela vienne de la picéce d'ecoute!Le son ne remplit pas assez la piece car l'ampli n'arrive pas a bouger lmes enceinte même a volume assez fort.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 17 Avr 2001 22:39

Es-tu ne n'avoir pas de masse dans ton cablage enceinte?
n'as-tu pas inversé la phase sur un des composants des enceintes?
as-tu essayé un autre ampli, pour localiser le problème?
Invité
 
  • offline

Message » 18 Avr 2001 9:51

Salut morex!
J'ai essayé avec l'ampli de mon frêre et j'ai le même probléme. Par contre chez lui tout fonctionne normalement et ca m'intrigue beaucoup.
Sinon, que veux tu dire par "masse des câbles d'enceintes?"Et comment résoudre ce probléme.
Merci de ton aide.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 18 Avr 2001 9:58

Si c'était un problème d'ampli qui recoit pas assez de courant, mettre un filtre n'arrangera rien ( un filtre a tendance à "manger" un partie du courant )...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales