Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, nab75, Pierre-Alain, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 315 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Au sujet des préamplis...

Message » 27 Oct 2001 16:05

J'ai de plus en plus l'impression que le problème des audio-vidéo dans leurs restitution stéréo vient de leur partie préampli. Bon je ne viens pas de réinventé l'eau chaude, mais auriez-vous des conseils la dessus?
Petit Rotel 972 et autre petit prix ou occasions de modeles prestigieux ?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Oct 2001 20:57

Oui et non. C'est surtout les intégrés HC qui ne sont pas musicaux du tout.
Ca s'améliore un peu avec des solutions séparés. Ce qui me fait dire que c'est pas forcémment la partie pré-ampli ( au moins pas dans une proportion 80/20 ).
Je pense que l'amplification y a aussi une part. Les ampli HC capable de fortes pointes de courant sont les moins mauvais du genre ( Sherwood, HK, ... ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Oct 2001 22:46

AS-tu essayé la partie préampli du 7000? je l'ai couplé à un rotel 1080, c'était précis dans l'aigu, aéré, avec une bonne localisation, un médium agréable mais des basses qui ne descendait pas du tout les 50 hz, par contre j'avais essayé la partie préampli du 7000 avec l'ampli d'un SR 14 c'était sublime, rapide,moelleux, aéré et bien rempli dans les basses. d'ou ma deuxième question : sais-tu de quel ampli stéréo, Marantz à fait la partie ampli du SR 14? l'association des deux est je garantie la machine de l'année:-)
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Oct 2001 10:52

> sais-tu de quel ampli stéréo, Marantz à fait la partie ampli du SR 14?
Maleureusement pas... Et j'ai vu dans PAV le dernier Marantz, il a l'air correctement fabriqué avec séparation franche des parties ampli et pré/décodeur. Ca doit être pas trop mal mais après c'est une question de tarif ( 17KF si ma mémoire est bonne ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales