Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, rolex, vindermere, XavierP56 et 99 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio analogue 2X150 w 52kg 25 milles francs?

Message » 25 Juin 2001 17:52

> Tu as de la chance que je lise les 2 forums et que je retrouve ma phrase sortie
> de son contexte.
Si elle est effectivemment sortie de son contexte, il est expliquable qu'elle ne soit pas compréhensible, mes excuses de l'avoir mal interprétée.
PS: j'ai gardé ma platine Technics finalement ;-)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Juin 2001 17:55

> Il faut bien que certains se bougent le c.., comme tu dits, c'est pour ça que j'ai
> pris le risque de le commander,
ben, si tu as 25KF à risquer, tant mieux pour toi.
> ma petite expérience n'à que rarement sortie grand chose
> d'une démo pourrie chez un revendeur qui se crois high-end !
Sauf que c'est le seul CR d'écoute un minimum argumenté qu'on ai eu pour le moment, donc merci à jeancarmet.
Je ne doute pas que quand tu auras recu ton appareil tu nous éclaireras d'un CR d'écoute des plus passionant.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Juin 2001 18:05

Pour Patrice,
Félicitation ! c'est couillu ce que tu viens de faire...
Juste quelques précisions :
Le vendeur était charmant et a encaissé les critiques sans broncher.
Je me suis permis de donner un avis, car même dans les conditions d'écoute "spéciales" de cette échope, le fait d'avoir changer d'enceintes 3 fois, de lecteurs à 2 reprises (je connais très bien le Bow Wizzard et les câbles utilisés) et de pièces deux fois également, m'a donné l'occasion de mettre en exergue le seul élement qui n'a pas changé : l'ampli. Je n'aurais pas donné d'avis sur le Maestro en particulier si je l'avais entendu dans une unique configuration, dans quel cas c'est le système que j'aurais "critiqué" et non l'appareil lui même.
Je suis persuadé que tu seras heureux avec cet ampli, car c'est le genre d'achat dont on ne se lasse pas, grâce à sa faible signature sonore, sa BP linéaire, sa transparence et sa puissance apte à driver bon nombres d'enceintes. En revanche si tu as des Triangle, BCacoustique, Thiel ou je ne sais quel autre enceinte un peu "claire" ou "décharnée", le mariage risque d'être assez stéril et éthéré, c'est le prix à payer avec les électroniques "neutres, transparentes et naturelles" (le crédo d'Hiraga), tout doit suivre en amont et un aval, sans quoi...enfin je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça, tu verras bien par toi-même, en tous cas je te souhaite de prendre bien du plaisir avec ton futur bébé ! :-)
Cordialement,
Jeancarmet
jeancarmet
 
  • offline

Message » 25 Juin 2001 21:53

Juste comme ça, tu conseil koi avec des Triangle Jeancarmet ?
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2001 23:01

Je ne dis pas que c'est la panacée, mais pour une écoute domestique, genre musique de chambre, petite formation de jazz, ou des voies, genre Ella, un intégré Audio Note OTO SE, devrait se défendre. Ne pas s'attendre à un grave abyssale, mais le reste du spectre...
Jeancarmet.
jeancarmet
 
  • offline

Message » 26 Juin 2001 10:03

Pour JeanCarmet :
Merci pour ton encouragement, mes enceintes sont des B&W 804 donc pas claire comme des BC acoutic par ex., j'espère en effet ne pas être déçu, on verra bien si Hiraga est un gros pipotroneur :-)
Pour Beal Philippe :
Le YBA, comme je te l'avais dits, j'en ai un et franchement il marche bien, si ce n'était pas que l'audio analogue a déja un ampli. je l'aurais gardé.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 26 Juin 2001 21:16

Bonjours à tous,
Voilà pour les enceintes comme les triangles ou les BC, je ne suis pas trop d'accord avec vous, car je trouve quels sont tres typés. (pas vraiment transparente)
Tout d'abord les BC, tant qu'il y aura ce haut-parleur d'aigus (fostex !) Ce sera pas bon (trop directif, et projeté) et ce grave boursouflé aussi, non pas claire !
C'est désagréable de bouger la tète et de voir la scène bouger dans tous les sens.
Et les triangles, pas vraiment transparente(dur, comme toutes), les JM lab j'en parle même pas.
Voilà ce que je pense de l'acoustique francaise, et c'est comme ca pour beaucoup de produit.(pas tous)
De toute façon je m'excuse auprès des autres mais l’électroacoustique francaise pour moi c'est bien, et comme dit jean carmet il y a pas le petit truc.
A part quelque exception, mon style d’écoute penche en faveur d’enceinte 3D, style lynnfield, thiel, aea1 série 1, ect...
A Patrice
1)encore une fois, les produits YBA son vraiment tres typé, tu le sais bien sinon tu ne le remplaceras pas. :)
2)je recherche effectivement une paire de bloc mono, mon budget est de 50 mille environs pas plus, et d’occasion.
Amicalement PHILIPPE
beal philippe
 
  • offline

Message » 26 Juin 2001 23:24

Salut Patrice !
Si tu aimes les enceintes 3D (AE1 sérieI=aigu légerement projeté) les Merlin VSM sont pour toi ! qu'est ce que tu attends pour t'en commander une paire en occaz sur Audiogon.com ?? ne te fais pas chier avec les 500L chiantes à driver et qui à mon avis iront moins loin que les VSM.
Pour les blocs monos qui vont avec : des OTL pour la transparence absolue (Joule-Electra, Silvaweld, Transcendent, Atmasphère) et si tu aimes un peu plus de corps des blocs monos Rogue Audio M120 magnum; pour les câbles tu demanderas à Bobby Palkovick selon l'ampli choisit...;-)

A+
jeancarmet
 
  • offline

Message » 27 Juin 2001 9:28

A Beal Philippe :
Pourquoi tant de haine :-) , elles marchent bien les bc acoustic, je connais un peu les nigers, c'est un son trés propre avec des blocs rega exon.
Maintenant tu peux peut être régler ton problème de "tête qui tourne" en orientant les enceintes vers la zone d'écoute, parce que sinon tu dois ressembler à Gilbert Montagnié :-) ( c'est un Français de base avec une vue limitée sur les choses ).
Je remplace mon YBA car j'avais un pré-ampli. tag Mclaren AV32R-ex avec le YBA derrière, ayant vendu le Tag je n'ai plus grand chose à faire de l'YBA, mais c'est vrai tu as raison il est typé, bien typé pas insipide, donne moi une électronique dont on ne connais pas la signature sonore.
Comme tous les produits Français sont pourris, j'ai un ampli Italien, des enceintes anglaises et une platine japonaise, il n'y a que mes oreilles qui restent Françaises mais j'envisage de m'en faire gréffer d'autres... portugaises :-))
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 27 Juin 2001 10:04

>Pourquoi tant de haine :-) , elles marchent bien les bc acoustic, je connais...
Oui, arretez un peu de toujours tapper sur les mêmes marques, si vous n'aimez pas, n'en parlez pas (ou critiquez objectivement au moins) ca changera un peu...
***** quoi !
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 29 Juin 2001 23:29


Bonjours,

Pour jean carmet,
C'est vrai, et je le sentais bien avec ta configuration, mais voilà j'ai déjà une paire de 300L, elle fonctionne bien quand il y a un ampli solide derrière. ( Ce n'est pas le cas chez moi).
Depuis le ml 38, l'ampli s'écroule sur les fortes. ( Niveaux modérés).
Les ESL tiennent bien, mais je n'aime pas cette directivité, la petite scène sonore me rend triste.
Je préfère les 300L avec leur grave pneumatique, pas la peine de te mentir, je pense que tu les connais du bout du doigt.
Mais j'ai le reste même si elles ne vont pas aussi loin, c'est quand même bien d'avoir ce fameux sons holographique.
Donc si tu me dis que la merlin VSM fait mieux, et plus fort ! !
Je ne connais pas cette enceinte, équipé avec un esostar (je le connais tweeter 3500 FRS pièce équipe la PROAC4 je croie).
Le hp de grave est en papier avec une couche de carbone, (partition ?) La courbe de directivité est presque sans atténuation à -10° c'est étonnant.
Le prix de 6 mille dollars me laisse sans voix.
Je reste quand même pour l'instant avec les 300L, je finis l'électronique ma vision est une paire de ml20.6.
Oui je sais le grave, mais ca sonne bien aujourd'hui c'est abordable ca le fait.
La deuxième possibilité est le KRELL KSA 100S, pour moi les deux (100S et 50S) sonnent tres bien, mais je ne connais pas du tout la dernière génération.
Le ksa 100S est tres bien pour la 3D, tres musicale, une superbe ouverture, une bonne puissance subjective.
Sauf en haut, un peut descendant, pas du tout comme ces frères, avec un grave lourd, et dur en haut comme les KSA 80,100.

Les amplis à tubes me font peur, (remplacement, et usure rapide).
J'adore la musicalité, sur la lynnfield le classique 60 marchais pas mal.
Les amplis à tubes donnent une impression de beaucoup plus de puissance subjective le problème du classique 60 étai le placement des interprètes toujours aux fond en arcle de cercle.

Pour les autres,

Je suis désolé, je ne parlerai plus de BC et de YBA.
Mes oreilles, seulement n'aime pas, je sais pas pourquoi ? Bien sur que j'ai essayer, je le répète les enceintes directives ne me conviennent pas !
Mais j'ai pas dit que c'est des *****s, seulement je parle du petit truc qui manque.
Par contre Patrice hein ! ! ! Tu es dur avec moi ! !
Aller dit le pour le YBA, lâche toi..... et surtout tu risque d'aimée t'ont audioanalogue de comprendre aussi.
Pour l'audioanalogue, lyrique en a vendu 12 en un moi, soit un peut moin de quatre par semaine.
J'ai aussi demander a Fabrice de m'en prêté un pour le week-end, car il est intéressant pour le rapport qualité prix.
Je suppose que Patrice va être tres content car d'apres ce qu'on dit, cet ampli est fait pour tout ce qui est difficile, (boston, spendor, BW, BC Niger, apogée, ect...)
Amicalement philippe, et sans arrière pensée.
beal philippe
 
  • offline

Message » 30 Juin 2001 1:37

Pour info, audio Analogue va sortir une nouvelle version des platines CD Maestro et Paganini ... http://welcome.to/Valentino-Hi-Fi . Section Nuovi arrivi .
@+
<p>[This message has been edited by ChrisC (edited 30-06-2001).]
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2001 22:07

Des timbres timides... ça n'existe pas...
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2001 19:05


Bon j'ai fait une bêtise en disant '' des timbres timides'', je suis ouvert à toute proposition, que voulez-vous ?........
beal philippe
 
  • offline

Message » 05 Juil 2001 13:06

Aye ,j'ai ecoute l'audio analogue excellent
aucun point de comparaison avec jadis 200 ,copland ,classe 151 .Largement supérieure à tous ca la béte vaut largement le détour .
PS :oops:gobert c'es quoi l'appareil yougo qui remplace la bete .Va l'écouter et compare et dite moi tous ce que vous en penser .
Merci
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message