Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, rolex et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio Research Reference

Message » 13 Jan 2003 18:58

Qui a déjà écouté les pré-amplificateurs Audio Research Référence TWO et ampli Reference 600 MK 2 ?
J'hésite à les acheter d'occasion et vais les écouter mercredi (sur enceintes Utopia).
Peut-on bénéficier des avantages d'un très gros ampli comme ça (600 W mono, 175 kg l'ensemble, qq dizaines k euros l'ensemble neuf) sur des enceintes type BW 802 ou Dynaudio C2/C4 ? Ou le gain par rapport à des ARC VT100, Cello 350, des Mark Levinson 380/335 est faible ?
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

a r

Message » 13 Jan 2003 21:35

puisque tu es a paris essaie le nouveau sp 16 peu cher et en ampli 2x 100 tubes c'est largement suffisant bye jp alsace
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 13 Jan 2003 23:56

J'ai écouté le SP16 et le VS55 avec les BW 805 S, les 804 et les 802, avec le CD 3 d'ARC.
Cela marche avec les 804 (image, dynamique, timbres), mais pas avec les autres. C'est mieux que mon système actuel, mais pas significativement mieux.
Les 802 S avec un classé de 2 x 100 ou 200 W à 5000 euros, c'était toujours "assez mauvais" (moins bien que les 804).
Même si les écoutes diffèrent beaucoup selon les marques/systèmes, je crois qu'il y a quand même une certaine corrélation entre le budget et la qualité "objective" (dynamique, balance tonale, rythme). C'est moins vrai pour les timbres, qui peuvent être mieux rendus sur des chaines "accessibles" (amplis à tubes, disques noirs par exemple), et ne pas l'être sur des systèmes hors de prix.
Mon soucis, c'est que j'ai déjà un certain niveau de qualité pour le premier volet (loin quand même du top), que je souhaite au moins maintenir tout en améliorant significativement le second.
Le système EAR 534+864L / BW 805 S m'a semblé par exemple très agréable en timbres, mais était plutôt limite pour la tenue dans le grave et confus dans les grandes formations.
Je n'ai pas encore entendu qq chose qui me satisfasse sur les 2 volets, et regarde donc vers le plus haut de gamme, avec une amplification entre 10 et 15 k euros.
J'ai le choix là entre du haut de gamme et du très haut de gamme d'occasion.
Un avis intéressant serait par exemple de la part des détenteurs de 802 s'ils sentent avoir atteint les limites d'intérêt d'amélioration de leur ampli.
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

a r amplis

Message » 14 Jan 2003 8:45

ear n'a pas une trés bonne renommé,,,,,,,essais du cote de manley marque us peu connu,,, importé je crois par un des magasins présence à paris bye
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Jan 2003 9:40

Es tu définitivement fixé sur des B&W ? car au vu de la difficulté à les faire marcher...
A chaque fois que j'entends parler de cette marque c'est parceque quelqu'un cherche un ampli pour les driver... :-?

Sinon, Manley c'est très bien, vivant, ça rock ! mais Présence Rive Gauche n'a pas grand chose. Celà fait 3 mois que je les appel pour écoutes les blocs monos Snappers de 2*100W et ils n'ont toujours rien, plus d'un an après leurs sorties US. Je n'ose même pas espérer écouter un jour les tout frais blocs monos 25/40W Mahi-Mahi, déclinaisons de l'intégré Stingray, présentés au CES... Bon je m'égare là.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 11:40

Je ne suis pas fixé sur grand chose, et devrai sans doute écouter apertura kalibrator, dynaudio C2 et C4, B&W 802 (un peu trop grosses pour ma pièce) et 803 bien drivées, Dunlavy xx (on peut encore acheter cette marque ?), Sonus Faber xx, Thiel ... et ces nouvelles.
Les américains me suggèrent Vandersteen : Quelqu'un connait ? c'est distribué en France ?
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 14 Jan 2003 21:04

Vandersteen. Oui c'est du bon mais ce n'est pas importé. S'il y avait que ça ! Joseph Audio ; Coincident et ses "Total Eclipse" ; Silverline ; Alon ; Von sch.....chose ; Avalon et j'en passe et des meilleurs !
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2003 0:48

J'ai écouté l'ensemble pre ref two mk2, amp ref 600 mk 2, enceintes jmlab Utopia, transport CD CEC et convertisseur audiomat (je crois) puis CD Wadia.
Rien à voir avec les écoutes des systèmes les plus chers entendus dans les salons et auditoriums. A peu près les mêmes impressions que ce qui est écrit dans les revues pour n'importe quel appareil, mais là pour de vrai : "dynamique, basses, justesse des timbres, détails, subtilité et émotion, image holographique ... comme au concert à la meilleure place".
Avec un orchestre symphonique, on entend séparément chaque instrument (il y a un ampli pour chacun ?), en 3D, ça explose quand ça doit et sans limite, c'est doux sur les cordes, ...
Avec un choeur, on distingue chaque voix, on a à peine le temps de se remettre des timbres des solistes que les poils se hérissent de nouveau quand tous repartent.
Avec Jonaz (connait pas le disque), les graves sont physiques mais si propres qu'on ne les entend pas vraiment (pile la réalité) sauf à travers l'armoire qui rentre en résonnance.
Bref que du bien banal à lire, mais je vous assure, pas à entendre !
Mon choix est fait, à part pour les enceintes qui ne rentreront pas chez moi. Je vais essayer Sonus Faber Amati, Proac 2.5 et 3.8 (pour commencer).
Après, je raccroche définitivement de la hifi et j'écoute de la musique (sinon, il ne me reste plus qu'à devenir mac, dealer et prostitué pour payer l'upgrade).
Du coup, je vends Ikemi, 5103, 5125 + cartes actives Ninka, Ninka avec pieds xxstone, LK140, trikan, katan + pieds katan, câble silver et K400.
(pour ceux qui ne connaissent pas la gamme linn : ninka, ikemi, katan et trikan ne sont pas des prénoms de jeunes filles !)
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 16 Jan 2003 1:34

Theobald a écrit:Es tu définitivement fixé sur des B&W ? car au vu de la difficulté à les faire marcher...
A chaque fois que j'entends parler de cette marque c'est parceque quelqu'un cherche un ampli pour les driver... :-?


:wink:
A une époque, les Threads intitulés "quel ampli pour alimenter des 804?" nourrissaient au moins 50% des discussions...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

la musicalité des amplis airtight ?

Message » 19 Jan 2003 21:19

qui a ecouté? qui sait ? sans haine et avec ojectivité ;;;;;ces amplis sont-ils parmis les plus musicaux au monde,,, merci d'avance jpb
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2003 23:03

J'ai essayé ce week end plusieurs configurations Ayre (110 à 180 kF d'électronique) et Apertura Kalibrator (simple et double).
J'ai beaucoup aimé le naturel et les timbres.
L'image, la définition, la dynamique, bien que très bons, étaient bien en deçà de la configuration AR Réference + Utopia.
A suivre ...
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message