Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio Research SP16 + VS55

Message » 17 Sep 2002 21:51

no problème Fabby
pour esayer de répondre à tous

- j'ai essayé le SP16 avec des ampli mono Classé en ecoute comparative avec le VS55. Mais pas essayé d'autre pre amp.
Le SP16 je crois apporte beaucoup dans la définition qui est extrement précise!
Certe le VS55 était légèrement moins dynamique que les mono classe, mais la chaleur et la présence des voix, notemment, était nettement supérieure. Plus de naturel, plus de présence et moins de sécheresse ds les medium.
- je n'ai pas utilisé la section phono
- Pour le CJ, possibilité courant Octobre ss pb. si tu as source a essayer, suis preneur :wink:


A bientot
slts
phil59co
 
Messages: 56
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2002 23:11

Archi a écrit:
Je viendrais bien chez toi avec mon Conrad Johnson pour une confrontation mais aussi pour tester l'apport du SP16.



Alors comme ça, t'as finalement craqué pour le Conrad, a-t-il enterré le MC240, ton adoration des MAC a du prendre un coup non?
Je te dis pas si tu testes le VS55 ou VS110, changement probable d'ampli dans peu de temps, t'en aura fait du chemin :lol: :lol: :lol:

Non plus sérieusement ou est le CR de cette comparaison?

Et encore bravo pour ton choix

Archi
:wink: :wink:


Le voilà!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29673649

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2002 22:42

Juste une petit message suite à mon passage chez Audio Conseil ce soir : le préampli SP16 qu'ils avaient a été embarqué par un des vendeurs. Pour lui, avoir mieux, c'était déboursé au moins 2 fois plus avec un préampli Nagra au minimum...

Ils avaient quand même le VS55 qu'on a écouté rapidement sur une paire de Thiel CS6; j'aurai même pas pensé au départ que le VS55 était capable de driver des CS6.

Et bien, ca le faisait vraiment bien; on ressentait certes que le VS55 était limite sur les percussions pour tenir le grave, qu'il était assez loin des mes blocs mono dans ce domaine;

mais en terme de naturel, d'image sonore et de rapidité d'attaque, il ne craignait pas grand monde...

Je crois que mon budget hifi de 2003 va passer dans un préamp Audio Research ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2002 22:51

Ils avaient quand même le VS55 qu'on a écouté rapidement sur une paire de Thiel CS6; j'aurai même pas pensé au départ que le VS55 était capable de driver des CS6.



Détaille un peu, là je reste un peu sur ma faim, moi qui adore les THIEL :D

Merci d'avance Laurent

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2002 23:00

En bref, on écoutait au départ les THIEL avec un intégré GOLDMUND.

Grave un peu léger mais bel image sonore, très rapide sur les attaques, par contre medium/aigu très éthéré par rapport à mon écoute habituel...
les voix sont vraiment trop diaphanes à mon goût.

Par curiosité, le patron installe le VS55 avec un petit préampli Electrocompaniet d'occase à 2kF en amont et là certes, on n'a pas un grave miraculeux de tenue, mais il semble descendre au moins aussi bas que le Goldmund; Et l'image sonore gagne en ampleur / réalisme, on garde une très bonne rapidité sur les attaques et enfin on a une matière, une richesse dans le medium/aigu qu'on avait pas avec le Goldmumd.

C'était tout simplement splendide...

Alors avec un SP16 en amont, je n'ose imaginer ....


Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2002 23:16

Et si nous étions tous en train de créer un mythe, un de plus...

Ce SP16 dont tout le monde parle sans jamais ne l'avoir écouté. Je ne doute pas que ce soit un bel engin, mais le fait est suffisament rare pour souligner que la réputation qui le précède est peut-être...disproportionnée.

Bon, je joue un peu les troubles-fêtes car moi-même j'entends bcp parler de ce préamp. et tjrs en des termes plus qu'élogieux.

Moi qui cherche en ce moment LE préampli qui irait bien avec le CJ, ce SP16 m'obsède carrément.

En libérant la musique, il ne faudrait pas qu'il obstrue notre sens critique... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2002 23:21

Jérôme,

A combien Noir & Blanc t'as proposé le SP16 et VS55?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2002 23:31

2800 euros pour le SP16 (sans phono)
3750 euros pour le VS55
5800 euros pour le VS110

Tout cela sans négo, juste par téléphone.

Cela dit, il se pourrait que même en France on puisse trouver ça moins cher encore...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2002 23:46

Ca se pourrait effectivement :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2002 9:47

Et si nous étions tous en train de créer un mythe, un de plus...

Ce SP16 dont tout le monde parle sans jamais ne l'avoir écouté. Je ne doute pas que ce soit un bel engin, mais le fait est suffisament rare pour souligner que la réputation qui le précède est peut-être...disproportionnée.

Bon, je joue un peu les troubles-fêtes car moi-même j'entends bcp parler de ce préamp. et tjrs en des termes plus qu'élogieux.

Moi qui cherche en ce moment LE préampli qui irait bien avec le CJ, ce SP16 m'obsède carrément.

En libérant la musique, il ne faudrait pas qu'il obstrue notre sens critique...

JérômeB


Salut Jerôme je te rejoint pour ce que tu dis, car avec l'audioanalogue maestro qui est un ampli normal sans plus, beaucoup de gens l'on acheter sans l'ecouté de tout facon trop de gen achete sans écouté, sur ce forum c'est pareil tout le temps !!!!!

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2002 19:06

Tout à fait d'accord avec toi Philippe, et une grosse partie des lecteurs démarre également au quart de tour dès qu'Hiraga couvre un appareil de louanges... Mais bon, on a tous des oreilles c'est fait pour s'en servir !
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2002 18:23

Mon revendeur m'ayant laissé un SP 16 pendant une dizaine de jours,séduit par les critiques dithyrambiques de la NRdS, par le prix presqu'abordable de ce préamp , convaincu par l'apport d'un bon préamp dans mon système( CD DVD ayreD1- preamp convertisseur num Goldmund Mimesis 10P-ampli Goldmund Mono mimesis 28.4-enceinte Goldmund Épilogue 1 enceintes en acier d'où dérivent les Kalibrators- caisson de grave Real Stadium II) je l'ai branché sur le 10P en shuntant la sortie variable Premières impressions très bonne dynamique le son est très vivant , les timbres paraissent justes , mais déception aussi si l'image est profonde elle est aussi étroite , le médium aigu est un peu dur projeté , le son parait un peu haché il manque de liant entre les notes de legato dirait Haskil , l'écoute est assez agressive manquant pour moi de naturel( sur les voix féminines, les cordes etc... ) j'ai essayé diff combinaisons phase secteur , changements de câble modulation, câble secteur de course Siltech à 1000 €(prêté par le même revendeur) filtre secteur parvenant a atténuer mais sans parvenir à une écoute réellement satisfaisante je suis revenu à mon vieux 10p ( prés de 8 ans ) qui si il a des défauts ( manque de reliefs et de densité surtout) reste plus "musical"
cette critique est quand même à relativiser car le mariage du SP 16 et de mon système n'est peut être pas adéquat ( cependant je l'ai essayé chez un de mes amis qui a un ampli à tubes Bel Canto seti 40+Watt3puppy avec un résultat équivalent )
Résultat j'ai acheté un préamp AYRE K3X ( hélas bcq + cher) et là c'est le pied tout y est timbres etc... , on ne se pose plus de question de bande passante , les instruments, les voix ont une densité une matière les rendant quasiment palpables , même les silences , les extinctions de notes qui se prolongent dans le temps !
mon vieux convertisseur ne marche pas mal encore , des défauts il en reste encore un peu: pas de sous grave mais cela ne me gène pas , le local d'écoute 25m2 et en L si bien qu'avec un grand orchestre symphonique je n'ai pas toute la taille de la salle de concert .
Moral les critiques des revues sont à prendre avec des pincettes , rien ne vaut que d'écouter un appareil chez soi avec son local et son système mais ce sont des lapalissades.
jean louis
pour kurtLil le jour de ton passage le caisson n'était effectivement pas branché
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 22 Sep 2002 19:10

Moral les critiques des revues sont à prendre avec des pincettes , rien ne vaut que d'écouter un appareil chez soi avec son local et son système mais ce sont des lapalissades.


Entièrement d'accord avec toi :D , rien ne vaut un test grandeur nature.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2002 20:00

Jean Louis dB a écrit:Résultat j'ai acheté un préamp AYRE K3X ( hélas bcq + cher) et là c'est le pied tout y est timbres etc... , on ne se pose plus de question de bande passante , les instruments, les voix ont une densité une matière les rendant quasiment palpables , même les silences , les extinctions de notes qui se prolongent dans le temps !
mon vieux convertisseur ne marche pas mal encore , des défauts il en reste encore un peu: pas de sous grave mais cela ne me gène pas , le local d'écoute 25m2 et en L si bien qu'avec un grand orchestre symphonique je n'ai pas toute la taille de la salle de concert .
Moral les critiques des revues sont à prendre avec des pincettes , rien ne vaut que d'écouter un appareil chez soi avec son local et son système mais ce sont des lapalissades.
jean louis
pour kurtLil le jour de ton passage le caisson n'était effectivement pas branché


Bonsoir Jean louis,

En effet j'ai appri ça récemment pour le Ayre...... :wink: Notre revendeur commu m'en avait parlé.Alors quand une nouvelle visite chez toi pour le découvrir ce nouveau preamp. :P :P :P
Lors de l'écoute du SP16,je me rappelle de t'avoir posé la question,et tu m'avais certifié que le Strata était branché......Dommage :( Car je pense qu'il aurait apporté un petit plus :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 22 Sep 2002 22:07

Et un concurrent en moins sur ma liste de préamp, un! :lol:

Faudrait qd même que je l'essaie...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message