Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

audio video prestige de decembre

Message » 13 Déc 2003 16:12

ALBO a écrit:Curieuse revue (que j achète depuis plusieurs années un peu par habitude :oops: )
Avec des produits top niveau et très coûteux mais aussi du matériel moyen / bas de gamme comme le projo Sony et le lecteur DVD Xéos.
Et des doublons avec Hi-fi Vidéo que j achète également (depuis qlq décennies)

Je suis tenté de prendre maintenant La Revue du Son et du HC à la place.
RDS qui a bien évolué avec des descriptifs plus copieux il me semble et davantage de photos des appareils.

Alain


J'aime bien les RDS, j'été abonné mais cette années, je donne sa chance a What's hifi.. Bien que je sais que j'irais acheter le RDS quand meme.

Thibaut :D
Youpiboy
 
Messages: 4486
Inscription: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Déc 2003 16:12

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Déc 2003 16:14

Je les lis toutes ! faut croiser les informations ! :lol:

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2003 16:24

Je les lis toutes ! faut croiser les informations !


Après l augmentation des taxes Locale et Foncière, je dois me limiter :(

Il reste que je les lis toutes (rapidement) dans le super marché du coin.
J ai essayé les photos des articles qui m intéressent avec l APN mais ce
n est pas terrible :D

Et, en HS, qui a vu le test des lecteurs de DVD dans "Que Choisir" ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2003 16:27

Je les lis toutes. Juste pour m'empècher de relire l'annuaire ... :lol:
Tout le bonheur dans les revues de hifi/HC est dans la compréhension des adjectifs dithyrambiques employés. Tout le bonheur de la langue française en quelques pages et vous voudriez que l'on s'en passe ... :o :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15737
Inscription: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes

Message » 13 Déc 2003 16:38

c est juste fatiguant d essayer de lire entre les lignes et de se demander qu est ce que le redacteur a bien pu vouloir dire....:)
bibouovni
 
Messages: 536
Inscription: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Déc 2003 17:00

bibouovni a écrit:c est juste fatiguant d essayer de lire entre les lignes et de se demander qu est ce que le redacteur a bien pu vouloir dire....:)
d'accord avec haskil pour les kalibrator et autres apertura...je vous rappelle ma philosophie personnelle;si un produit est encensé par une revue et que cet appréciation est corroborée par ma propre écoute du produit he be c'est que c'est bon......lorqque l'on est faché aprés une revue, bon cela arrive !!!moi par exemple : tous les éléments de ma chaine ont été encensés par la presse de leur temps de commercialisation...et bien ils sont réellement satisfaisant...bien sur il y a eu quelques malhonnetetes : par ex le pre C J evolution 20 40 000 frs de l'époque...un vrai étouffoir.... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 13 Déc 2003 17:09

t es trop gentil,c est pas de la malhonnetete,c est de l escroquerie :evil:

Bien que le bon sens veuille que j écoute attentivement tout materiel que j'achete. J attends d'une revue qui se dit compétante, impartiale et objective un minimum d honneteté.
La revue doit me permettre de débroussailler le terrain, faire un pre tri du materiel.
Si c est de la pub déguisée, ca sert à rien que je paye une revue, la pub étant généralement gratuite :o
bibouovni
 
Messages: 536
Inscription: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Déc 2003 17:09

ALBO a écrit:
Je suis tenté de prendre maintenant La Revue du Son et du HC à la place.
RDS qui a bien évolué avec des descriptifs plus copieux il me semble et davantage de photos des appareils.


Je ne comprends vraiment pas cet engouement pour les photos de matériels (sous-entendu: matériel en petite tenue je suppose? :wink:).

Sauf exception, cela ne donne aucune information réellement utile pour un client potentiel. Et encore faut-il que le client s'y connaisse un minimum pour interpréter le peu de choses interprétables de ce qu'il voit (mal) sur une photographie de magazine. C'est comme HF où l'on écrit, dès qu'on leur montre deux transformateurs dans une ampli, que l'on a affaire à un ampli double mono. Alors qu'un appareil à transfo unique peut en réalité être bien plus proche d'un double mono qu'un appareil à deux transfos...

Si l'on pouvait nous donner quelques schémas, je serais plus heureux, ne s'agirait-il que du synoptique de fonctionnement d'un appareil numérique par ex (ce que fait la NRDS pour les lecteurs HdG qu'elle présente).

A tout prendre, un descriptif à la fois précis est explicité (pour ceux qui n'ont pas de grandes connaissances en électronique) est de loin préférable à une pagination encombrée de photographies inutiles.

A moins, bien sûr, que l'on soit un fétichiste du matériel dénudé! :lol: :lol: :P
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Avatar de l’utilisateur
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 10077
Inscription: 31 Mar 2002 2:00

Message » 13 Déc 2003 20:33

T'as de beaux condos sous le capot, tu sais !

Alain :lol:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2003 21:42

Sonlam a écrit:C'était la JBL S 2600 de sinistre mémoire :D .Je ne suis guère choqué par le fait de voir des marques de nouveau testées suite à un changement de distributeur c'est signe qu'il fait correctement son métier de plus,les marques font naturellement pression auprès de leur distributeur pour que leurs produits soient reconnus donc testés dans les revues spécialisées.Je suis en revanche plus dubitatif sue la découverte de
"nouveaux" produits et marques quant on sait qu'elles existent depuis belle lurette Outre-Rhin par exemple:MBL,Burmeister,T&A Vincent (qui n'a pas aussi bonne presse qu'en France d'ailleurs....)
La discrétion demandée par B.Khym ancien importateur Vérity et Accustic Arts était naturelle dans la mesure ou il ne voulait pas gêner ses revendeurs d'ailleurs,s'il voulait bien vendre c'était exactement avec les mêmes conditions tarifères qu'en magasin.Le problème était plutôt que fort peu de revendeurs présentaient ces marques Benoit était peut être trop exigeant il considérait que la plupart était incapable de correctement metrre en oeuvre et en valeur ses produits.


un Exact. C'était également un sacré rapace au niveau prix. Il fallait s'accrocher pour lui tirer une remise ! :wink:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2003 3:27

Ta vision est trop manichéenne. Et l'on pourrait facilement la retourner : ainsi Krell aurait toujours eu des BE dythirambiques dans PAV au seul motif que l'importateur arrosait la revue de publicité.


je n'ai jamais sous-entendu que krell echappait à la règle et que les commentaires dythirambiques faits dessus etaient vrais, je me souviens notamment d'un "son feutré et chaleureux" sur le test du kav300 alors qu'll est tout sauf feutré et chaleureux

pas plus que j'aurais trouvé sain et normal que krell se retrouve sur 3/4 de couverture

audio quartet paye sa cotisation comme tout le monde et se fait faire ses bancs d'essais dythirambiques comme tout le monde

loin de moi l'idée de croire que quiconque échappe à la règle, tu me crois partis pris pour les marques que j'affectionne et tu te trompes copieusement, cette affection n'enlève rien au jugement que je porte sur le bas copinage entre importateurs et presse

ma vision du système est on ne peut plus rationnelle et évidente, 3 revues font la pluie et le beau temps pour des milliers de marques et une quantité faible d'acheteurs finaux.

Une dizaine d'importateurs fait vivre ces 3 magazines et vice-versa dans une certaine osmose, il ne s'agit alors plus de bancs d'essai et de journalisme critique mais bien de publi-reportage

Regardes la section "on aurait aimé" de pav, censée représenter les critiques à l'égard des matériels, on y lit "encore plus de douceur", "encore plus dé précision".... ça me semble assez clair non !

Il y a, je pense deux journalismes, le journalisme d'information qui se contente de relater les faits avec une certaine objectivité, et le journalisme critique qui interpréte l'information et apporte une reflexion engagée sur une question
dans le cas de la presse hifi il n'y a ni objectivité, ni critique engagée, il ne s'agit donc pas de journalisme, tout juste de la plaquette publicitaire multi-produits
adol
 
Messages: 2446
Inscription: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Déc 2003 10:56

Même si ce n'est pas totalement infondé, je suis convaincu qu'il y a une sorte de paranoïa ambiante chez certains d'entre nous à mettre beaucoup trop de choses sur le compte d'une forme d'allégeance mercantile des revues à l'agard des fabricants et importateurs.

La subjectivité du jugement humain y prend à mon avis, une part au moins aussi importante. Un journaliste n'en est pas moins homme, avec son vécu, ses préjugés ses humeurs et autres phénomènes capables d'entacher la capacité de jugement bien au delà de préoccupation bassement financières.

Je ne comprends pas bien pourquoi mettre en exergue de cette couverture du dernier PAV qui me parait tout à fait ordinaire au contraire. Je n'y vois rien qui puisse la démarquer des unes de la presse spécialisée, et pas seulement Hifi :-?

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 14 Déc 2003 11:30

Tout à fait d'accord Blounote! Les journalistes hi-fi avec qui j'ai discuté ne m'ont jamais fait part de "pressions" publicitaires et marketing en revanche le microcosme hi-fi est si petit que tous le monde se connait ,des liens de copinage se créent et fatalement même si c'est inconscient la froide objectivité en prend un coup.Cette remarque est valable dans bien d'autres domaines que le journalisme hi-fi.
Sonlam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2444
Inscription: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2003 11:33

Blounotte : tu es un sage ! rajoute le mauvais goût et l'inculture de certains critiques de hifi que la musique, au fond, n'intéresse pas et tu auras un panorama complet des raisons qui font que.... ce que tu dis est sage !


Je connais même des audiophiles qui écoutent des enceintes large-bande, à mes oreilles effroyables (le mot exact) et qui les trouvent aussi bonne que ce que la NRDS en a écrit !

Quand une revue raconte des cracs c'est rarement en étant dythirambique c'est en restant dans un entre deux assez facile à décrypter !

Adol : pas plus que j'aurais trouvé sain et normal que krell se retrouve sur 3/4 de couverture


ça ne me gêne pas du tout : si le produit, en phase question tarif avec le positionnement de la revue, est leur coup de coeur du mois, il n'y a aucun problème !

On ne met pas cinq artistes différents en Une d'un magasine culturel ! On choisit !

Du reste on pourrait dire qu'en mettant plusieurs produits en Une, la revue fait plaisir à plus de monde à la fois et que ce comportement est plus commercial encore dans ses relations avec les annonceurs !


Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2003 12:49

Je ne comprends vraiment pas cet engouement pour les photos de matériels (sous-entendu: matériel en petite tenue je suppose? ).


Je suis technicien de formation et je recherche la beauté intérieure qui en dit plus sur la qualité du produit que son enveloppe "charnelle"
Sobriété exemplaire requise pour cette dernière.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message