Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan, Nonaud, qbic, vincent33 et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audioanalogue ou SimAudio?

Message » 30 Oct 2002 11:03

Votre avis sur deux d'amplis.
-Audianalogue préamp Bellini + blocs mono Donizetti.

-Simaudio Moon i-3

L'objectif étant de driver des Dynaudio 1.3SE et de remplacer le Pathos TT
finalement trop capricieux. D'un jour à l'autre le son change, une fois c'est
super le lendemain plat... J'ai un manque évidant de chevaux pour bouger les 1.3SE. Cela s'agrave certains jours lorsque des phénomenes bizarres;
qualité du secteur ou pression atmospherique, varient. Le week-end ç'est rarement bon. Décidé à ne plus me prendre la tête, même si je perd en
qualité de timbres, je recherche un ampli moins sensible à ces phénomenes mais surtout plus pêchu . Les 2 produits cités ont, je pense un son différent. Je vais avoir en écoute l'ensemble Audioanalogue mais la
multiplication des boitiers m'inspire pas trop. J'espere que l'écoute me fera changer d'avis. Le Simaudio semble coller à mon cahier des charges
mais j'ai peur qu'il soit un peu sec car habitué au son doux et fluide du TT.
Merci de me donner votre avis. Le SimAudio était peu être au salon le WE
dernier.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Oct 2002 12:11

Si la multiplication des boites t'inquiète, (je te comprend) pourquoi ne pas envisager l'intégré Audio Analogue Maestro qui de plus , je pense marchera mieux (jusqu'à 2x30w en classe A, et 2x 150w en classe AB) équipé de 2 transfo de 750 VA et de 120000 µF de capa !!!!
Je pense qu'il a ce qu'il faut pour tes Dynaudio.
PS: j'en ai un ! C'est du bonheur en boite !
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 30 Oct 2002 12:33

> Le SimAudio était peu être au salon le WE dernier.

Il y était et j'ai trouvé ca très bon sur des Proac. A écouter évidement pour valider que ca te plaira avec des Dynaudio.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Oct 2002 13:10

J'ai été tres positivement surpris par le I-3.
Sur mes ProAc 125, ca avait amené une profondeur et une largeur de scène énorme.
Et je trouve que cela ne fait pas trop transistor, c'est jamais agressif.

A essayer en effet.

Herve
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2002 19:41

oui, moi aussi je te recommande tt particulièrement le maestro !
c'est du pur concentré de bonheur... et concentré, il l'est car 52kg...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 07 Nov 2002 20:19

Le Sim Audio a droit a une critique excellente dans Diapason. En résumé, il écrit:

"Points forts : Excellle sur la plupart des paramètres. Un très grand pouvoir d'analyse y compris sur les forte. Points faibles : Très légère tendance au spectaculaire."
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 07 Nov 2002 20:55

pathos38 a écrit:Votre avis sur deux d'amplis.
-Audianalogue préamp Bellini + blocs mono Donizetti.

-Simaudio Moon i-3

L'objectif étant de driver des Dynaudio 1.3SE et de remplacer le Pathos TT
finalement trop capricieux. D'un jour à l'autre le son change, une fois c'est
super le lendemain plat... J'ai un manque évidant de chevaux pour bouger les 1.3SE. Cela s'agrave certains jours lorsque des phénomenes bizarres;
qualité du secteur ou pression atmospherique, varient. Le week-end ç'est rarement bon. Décidé à ne plus me prendre la tête, même si je perd en
qualité de timbres, je recherche un ampli moins sensible à ces phénomenes mais surtout plus pêchu . Les 2 produits cités ont, je pense un son différent. Je vais avoir en écoute l'ensemble Audioanalogue mais la
multiplication des boitiers m'inspire pas trop. J'espere que l'écoute me fera changer d'avis. Le Simaudio semble coller à mon cahier des charges
mais j'ai peur qu'il soit un peu sec car habitué au son doux et fluide du TT.
Merci de me donner votre avis. Le SimAudio était peu être au salon le WE
dernier.


Au risque de me repeter, tu peux ecouter aussi l'Arcam FMJ A32 qui est devenu comme le sim diapason d'or et qui est moins cher. En tout cas il a une tres bonne capacité en courant et fait marcher agreablement mes 1.3. Le maestro, je l'ai ecouté (rapidement) en // avec le TT sur des proac 1.5 mouais bof. Il est critique (vertement) par hifichoice, mais bon c'est vrai qu'il en jette.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2002 21:17

Monsieur,

Vous ici !!?? :o 8)

On est plusieurs à trouver qu'Audio Analogue, c'est chiant.
Peut-être Odyssey Audio ? (voir la filière "Secrets bien gardés") Il y a sur Delphi qq qui les a achetés et qui en est très content (CR à venir).
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 07 Nov 2002 21:49

Tu peux me mettre dans les "plusieurs". Mais je ne connais pas les blocs monos.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2002 22:08

Ninja40 a écrit:Monsieur,

Vous ici !!?? :o 8)

On est plusieurs à trouver qu'Audio Analogue, c'est chiant.
Peut-être Odyssey Audio ? (voir la filière "Secrets bien gardés") Il y a sur Delphi qq qui les a achetés et qui en est très content (CR à venir).


Mefie toi je suis envoyé incognito (merde, trop tard) par des potes de delphi pour surveiller tes infidelites et je dois dire que le rapport sera musclé... Quelle indecence, tu aurais quand meme pu changer ton pseudo en ninja41 pour passer inapercu!
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2002 2:03

vdl1 a écrit:
Ninja40 a écrit:Monsieur,

Vous ici !!?? :o 8)

On est plusieurs à trouver qu'Audio Analogue, c'est chiant.
Peut-être Odyssey Audio ? (voir la filière "Secrets bien gardés") Il y a sur Delphi qq qui les a achetés et qui en est très content (CR à venir).


Mefie toi je suis envoyé incognito (*****, trop tard) par des potes de delphi pour surveiller tes infidelites et je dois dire que le rapport sera musclé... Quelle indecence, tu aurais quand meme pu changer ton pseudo en ninja41 pour passer inapercu!


Ca a déjà été fait, et la supercherie a été découverte. Quoique je fisse pour me noyer dans la masse des anonymes, on m'aurait reconnu à mon style inimitable. :roll: :D
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 08 Nov 2002 2:06

Theobald a écrit:Tu peux me mettre dans les "plusieurs". Mais je ne connais pas les blocs monos.


Je t'avais inclus d'office, d'où "plusieurs" ! :wink:
Non, je déconne.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 08 Nov 2002 11:35

vdl1 a écrit: Le maestro, je l'ai ecouté (rapidement) en // avec le TT sur des proac 1.5 mouais bof. Il est critique (vertement) par hifichoice, mais bon c'est vrai qu'il en jette.


Il est je pense important de noter que la critique de hifichoice a été effectuée uniquement sur l'écoute de l'entrée phono !!!


Quand au Maestro que lui trouvez vous de mauvais ?
Ayant eu l'occasion de l'écouter sur de Dynaudio 1.3se je puis vous assurer que c'était tres tres bon!
Ok, c'est selon la sensibilité de chacun, mais je pense que c'est une piste a ne pas négliger...
Somy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Oct 2002 16:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2002 20:38

le maestro chiant !!!!
ça c'est la meilleure :lol: :lol: :lol:

sur quel enceintes, quels lecteurs, quels cables ?!?!?!

aucune personne ne m'a jamais dit que mon maestro "chiant" sur mes 802 "chiantes" était chiant !
bien au contraire, c'est bourré de vie, contrairement au 99% des installation que j'écoute en général (et je parle même pas du salon...)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Nov 2002 14:14

Somy a écrit:
vdl1 a écrit: Le maestro, je l'ai ecouté (rapidement) en // avec le TT sur des proac 1.5 mouais bof. Il est critique (vertement) par hifichoice, mais bon c'est vrai qu'il en jette.


Il est je pense important de noter que la critique de hifichoice a été effectuée uniquement sur l'écoute de l'entrée phono !!!


Quand au Maestro que lui trouvez vous de mauvais ?
Ayant eu l'occasion de l'écouter sur de Dynaudio 1.3se je puis vous assurer que c'était tres tres bon!
Ok, c'est selon la sensibilité de chacun, mais je pense que c'est une piste a ne pas négliger...


Je ne crois pas que dans l'essai qui suit la maestro n'ait ete ecoute que sur l'entree phono. Encore moins dans un autre hifi choice que j'ai chez moi et ou il est ecouté avec le cd hdg de la meme marque (donc probablement pas sur l'entree phono :lol: )
Bon perso j'ai trouve les timbres peu enthousisamants en comparaison d'un pathosTT sur des proac 1.5, mais bon peut etre que sur d'autres enceintes...

Designed, according to Audio Analogue to disprove the aphorism that "the more powerful the amplifier, the worse its sound", the Maestro is built and specified on a grand scale. It weighs 52kg, making it among the heaviest single box
components available, and inside you'll find two 750VA toroidal transformers and eight 15,000µF reservoir capacitors, driving the load through four pairs of 250 watt bipolar output devices per channel. Although eight ohm rated power is a comparatively modest 150 watts/channel, output wattage doubles with each halving of load impedance down to two ohms, and is said to be stable into one ohm loads, irrespective of phase angle. This implies a prodigious current yield, which you might have guessed from the weight and enormous heatsink area.

The Maestro offers separate source and tape selection for its six inputs, including phono, which is internally switchable between MM and MC, and one balanced XLR input. Preamp level outputs are also available, and the tape output can be switched off. Finally, it comes with a simple but beautifully presented five button remote control.

PERFORMANCE
A curious design this. A poorly sign-posted control system and a volume control where much of the action takes place in the first part of the rotation means that unpleasant and very noisy surprises await those who don't take care. This is also not an amplifier to rush at from new: it sounds rather thin and lifeless for the first 50 hours or so. Once run in, the high current yield is probably a major reason for the Maestro's elegantly in-command tenure at the helm of the B&W Signature 800s, but this elegance, so typical of the Italian high end, was there regardless of the demands of the music. It worked beautifully with Italian opera (now there's a surprise!), but its timing was never sharp enough to make a real mark with Lambchop's Is A Woman. Although it's a clean and initially a dynamic sounding amp, it lacks leading edge definition, and tends to fall flat with raw, energetic material.

The blind listening panel felt the Maestro sounded a bit safe, even bland, and although vocals tend to be very easy to follow and the tonal balance is generally spot on, the subtle low level detail that marks the best from the rest simply isn't there. The vital Buena Vista Social Club recording was just a little too laid back to fully engage. But the amp's deep, wide soundstage and composure under duress will attract those not looking for high octane music.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message