Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, carlot, cholley, domin, ericb56, jean GROS, jybliste, mariofan de triangle, pm57, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, vindermere, ZEPHYR92 et 415 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiomat Maestro

Message » 25 Juin 2008 15:07

van.alstine a écrit:Cela vaudrait peut-être la peine qu'Audiomat fasse ses propres drives si leurs convertos sont si sensibles que ça :wink:


Chacun son metier , Audiomat c'est les DAC et les amplis :wink:
Je ne pense pas qu'un convertisseur sensible sur le drive source soit une tare, bien au contraire, cela prouve qu'il est transparent
J'ai entendu des ecarts importants entre deux drives sur la base de convertisseurs Audiomat, y compris entre differents drives CEC...
Pourquoi CEC a til produit un TL0X a 20000 euros? :mdr: ben pour les peperes qui ont de l'oreille, le budget qui vas avec (pas encore pour moi :mdr: ), et le convertisseur Audiomat qui est capable de rendre la valeur ajoutee de cette source de haut vol :mdr:

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Juin 2008 15:08

gillougillou a écrit:Vous savez moi j'utilise mon lecteur dvd Rotel en drive et ça le fait..... :idee:


tsss tsss tss gillou :wink:
A mon avis tu exploites peut etre pas le MAestro a son optimal la ? :mdr:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Juin 2008 15:11

C'est sur mais Maestro+Rotel bien préféré à un lecteur intégré à 5000roros.
Bien que je sois hifiste intégriste.....

J'essairais bien un drive AcousticArt un de ces jours.... :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Juin 2008 15:24

gillougillou a écrit:C'est sur mais Maestro+Rotel bien préféré à un lecteur intégré à 5000roros.
Bien que je sois hifiste intégriste.....

J'essairais bien un drive AcousticArt un de ces jours.... :)


Quand tu peux, ecoutes une TL5100 bien en forme
Je prefere ma TL5100Z a la toute derniere TL51X, mais c'est parce que j'aime la chaleur et la matiere plutot que l'hyper definition. Je lui trouve un cote plus romantique mais tout compte fait plus naturel a la vielle... sans compter que tu peux la trouver a pas cher.
Si tu passes vers Nice cet ete, je peux te faire entendre ca :wink:

(j'avais egalement une TL51X a la maison, mais plus ayant preferee la TL5100Z)
Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Juin 2008 16:42

Ca marche, merci !

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Juin 2008 16:46

PatrickAudiophile a écrit:
van.alstine a écrit:Cela vaudrait peut-être la peine qu'Audiomat fasse ses propres drives si leurs convertos sont si sensibles que ça :wink:


Chacun son metier , Audiomat c'est les DAC et les amplis :wink:
Je ne pense pas qu'un convertisseur sensible sur le drive source soit une tare, bien au contraire, cela prouve qu'il est transparent
J'ai entendu des ecarts importants entre deux drives sur la base de convertisseurs Audiomat, y compris entre differents drives CEC...
Pourquoi CEC a til produit un TL0X a 20000 euros? :mdr: ben pour les peperes qui ont de l'oreille, le budget qui vas avec (pas encore pour moi :mdr: ), et le convertisseur Audiomat qui est capable de rendre la valeur ajoutee de cette source de haut vol :mdr:

Cordialement
Patrick


L'avantage serait peut-être de mettre une liaison d'horloge entre les deux qui permettrait d'obtenir d'excellents résultats sans mettre 20000 euros dans un tourne disque,
à ce niveau de prix j'ai du mal, comme pour un Kalista d'ailleurs...(et puis je ne suis pas sensible à l'écoute CEC :wink: )
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Juil 2008 9:49

van.alstine a écrit:
L'avantage serait peut-être de mettre une liaison d'horloge entre les deux qui permettrait d'obtenir d'excellents résultats sans mettre 20000 euros dans un tourne disque,
à ce niveau de prix j'ai du mal, comme pour un Kalista d'ailleurs...(et puis je ne suis pas sensible à l'écoute CEC :wink: )


Oui excellente idee.
Honnetement je ne sais ce que ca devrais apporter d'un point de vue sonore, mais Pepi, qui n'est pas un ane, l'a fait faire sur une TL0x avec Dac Audionote 4 signature :wink:
Je vais contacter Dan belity dans ma region, il a bonne reputation
Le seul Hic, parrait que c'est pas tres "reversible" comme modif si je veux derriere revendre separement soit mon drive soit mon convertisseur?

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Juil 2008 17:07

Pour info, j'ai laissé un petit CR sur Arcam+maestro sur le fil fan d'audiomat...
viewtopic.php?f=1030&t=29832663&p=171904455&e=171904455
:idee:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Juil 2008 9:04

moeb a écrit:Pour info, j'ai laissé un petit CR sur Arcam+maestro sur le fil fan d'audiomat...
viewtopic.php?f=1030&t=29832663&p=171904455&e=171904455
:idee:


Cool

Tu as un mp :wink:
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Juil 2008 19:00

Je déterre ce post car je reçoit mon Maestro + TL51X demain ou mercredi.

Je vous tiendrais au courant dès que ce petit monde sera rechauffé.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Juil 2008 19:45

mit mit a écrit:Je déterre ce post car je reçoit mon Maestro + TL51X demain ou mercredi. ( trop tard !!!, je viens de sequestrer le gars de chez Ups , il est ligoté dans la cave et semble ne pas apprecier sa nouvelle ceinture de plastique !! :o , je viens d'envoyer la demande de rançon dans le loiret !!!! le Maestro a reprit la place occupé par feu le mien il y a 6 mois !!!

signé Bernardi , Membre du FLNM ( front de liberation national du Maestro !! ) pour un Maestro libre !!! :mdr: )


Je vous tiendrais au courant dès que ce petit monde sera rechauffé. tic tac tic tac tic tac ...... 8) 8) 8) 8)

Mit² :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 07 Juil 2008 20:40

:lol: :lol: en tous cxas j ai hate de lire cela, je m intéresse de plus en plus a ces DAC audiomat. :D
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Juil 2008 21:03

Je viens de faire évoluer mon système avec les superbe câble HP Analysis+ golden oval!!!! :o :o :o
Quel musicalité, quel dynamique, quel transparence!!! Un maillon à part entière!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 07 Juil 2008 21:39

bernardi a écrit:
mit mit a écrit:Je déterre ce post car je reçoit mon Maestro + TL51X demain ou mercredi. ( trop tard !!!, je viens de sequestrer le gars de chez Ups , il est ligoté dans la cave et semble ne pas apprecier sa nouvelle ceinture de plastique !! :o , je viens d'envoyer la demande de rançon dans le loiret !!!! le Maestro a reprit la place occupé par feu le mien il y a 6 mois !!!

signé Bernardi , Membre du FLNM ( front de liberation national du Maestro !! ) pour un Maestro libre !!! :mdr: )


Je vous tiendrais au courant dès que ce petit monde sera rechauffé. tic tac tic tac tic tac ...... 8) 8) 8) 8)

Mit² :wink:


C'est une tendance chez les Corses :lol:

Image

Tu l'as bien cherché :mdr:

Bernardi, tu n'es pas bien loin de l'Orléanais - passe quand tu veux, ce sera avec plaisir.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Juil 2008 23:25

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: excellent ! et pas si faux !!

merci pour l'invitazione en effet je suis à 45 mn de chez toi , pareil pour toi , tu viens quand tu veux .............au Pays.................promis je poserais le canon :o et puis mes cousines ont le permis et la voiture alors pas de risques........ :mdr:

en attendant garde tes forces pour nous gratifier d'un CR aux petits oignons............orleanais !
ciao a tutti 8) 8) 8)

si tu veux gagner du temps pour le cable digital, fonce directement vers le HARM TECH en AES EBU le meilleur de loin de la 10zaine que j'ai essayé sur le mien , je crois que Clinaison me rejoindra sur ce plan, decouplage primordial egalement pour le Maestro , verre a banir et bois tendre a mi dur à essayer.....mais ça tu le savais dèjà !!! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message