Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiomat Maestro

Message » 11 Fév 2014 14:51

Dans mon cas, pas de changements, le Maestro² est toujours bien en place...

Xavier.
xav72

Annonce

Message par Google » 11 Fév 2014 14:51

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Fév 2014 15:10

:oldy: Chez moi également.
RolandC

Message » 11 Fév 2014 15:18

Chez moi aussi :wink:

Tiens RolandC, je vois que tu es bruxellois aussi! Qu'utilises-tu comme drive? Xav je sais déjà :P

Fab :wink:
fabby2

Message » 11 Fév 2014 15:24

Sonos (NAS synology) et 3Dlab :zen:
RolandC

Message » 11 Fév 2014 15:26

Tant de possesseurs de Maestro sur Bruxelles !
fiddy

Message » 12 Fév 2014 9:33

Il y a 4 ou 5 ans, j'avais changé mon AUDIOMAT Tempo 2.5 par un MAESTRO 2, utiliser avec divers interface USB/SPDIF.
Un an plus tard, fatigué d'utiliser un PC comme source, je passais sur un LINN Akurate DS.
Depuis 2 mois, je suis en FORSELL Air Référence (on savait créer des DAC à cette époque :o :o :o ) avec un MOON MIND.
STREACOM full SSD & linéaire (alim320VA), switch (alim50VA), MOON Mind (alim160VA) >aes/ebu> FORSELL Air Ref >xlr> ROKSAN PR15B >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Absolute ou Présence Evo]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Fév 2014 21:09

Après ce déterrage en règle du topic, me voilà revenu avec une autre question pour les heureux possesseurs de Maestro :

Qu'utilisez-vous comme cable secteur sur ce beau convertisseur ?
Avez-vous tenté de le brancher non pas sur une prise directement mais sur un conditionneur de réseau type Gigawatt ?

Merci :)
fiddy

Message » 20 Fév 2014 11:38

fiddy a écrit:Après ce déterrage en règle du topic, me voilà revenu avec une autre question pour les heureux possesseurs de Maestro :

Avez-vous tenté de le brancher non pas sur une prise directement mais sur un conditionneur de réseau type Gigawatt ?

Bonjour,

Perso, j'utilise de l'Actinote en câble secteur (comme pour le reste) et PAS de conditionneur réseau.
Il y à déjà longtemps, j'avais bien essayé un conditionneur d'origine hollandaise, dont j'ai oublier la marque (par curiosité) et le résultat ne m'a vraiment pas convaincu (perte de dynamique, de transparence) A l'époque, j'ai également essayé un symétriseur de courant (2 transfos d'isolation de 1kVA) et, résultat identique, perte de dynamique et de transparence.

Mon avis est que, ces conditionneur de réseau, filtre secteur, ect... peuvent être efficace mais, pour compenser une faiblesse au niveau des alimentations des électroniques, alors que dans le cas d'Audiomat, les alimentations sont, à mon avis, de très très bonne qualité.

Voila pour mon avis qui n'engage que moi...

Xavier.
xav72

Message » 20 Fév 2014 17:10

Perso j'utilise un Vovox en secteur, sans conditionneur :wink:

Fab :wink:
fabby2

Message » 27 Fév 2014 9:30

xav72 a écrit:
fiddy a écrit:Après ce déterrage en règle du topic, me voilà revenu avec une autre question pour les heureux possesseurs de Maestro :

Bonjour,

Perso, j'utilise de l'Actinote en câble secteur (comme pour le reste) et PAS de conditionneur réseau.
Il y à déjà longtemps, j'avais bien essayé un conditionneur d'origine hollandaise, dont j'ai oublier la marque (par curiosité) et le résultat ne m'a vraiment pas convaincu (perte de dynamique, de transparence) A l'époque, j'ai également essayé un symétriseur de courant (2 transfos d'isolation de 1kVA) et, résultat identique, perte de dynamique et de transparence.

Mon avis est que, ces conditionneur de réseau, filtre secteur, ect... peuvent être efficace mais, pour compenser une faiblesse au niveau des alimentations des électroniques, alors que dans le cas d'Audiomat, les alimentations sont, à mon avis, de très très bonne qualité.

Voila pour mon avis qui n'engage que moi...

Xavier.

La plupart des personnes qui restent ces produits déconseillent de les utiliser avec les amplis.
C'était peut être ton soucis ?
Gort'h

Message » 15 Aoû 2015 12:28

Je déterre le topic, qui a pu tester la version 3 du Maestro ?

Sortie inaperçue, non référencée sur le site officiel, un seul test sur positive-feedback.
Yeiayel

Message » 05 Sep 2015 19:26

Bonjour tous,

Oui, je pensais aussi avoir des avis éclairés sur le Maestro 3 comparé à un TotalDac ou Meitner pourquoi pas.
Noter que nous avons affaire à 3 technologies différentes et pour quel résultat sonore au final ??
PP1500>dCS Bridge(WHub)+Melco N1Z/2>USB AbsolueC>TotalDAC D1 & Métronome C8+>XLR ULTim AC>VIVA Egoista 845mk2 & 2A3 Luxman p700u>Abyss Phi(SC) Susvara(Axios) Utopia(Heimdall2) LCD4(Heimdall2) Odin(Vectura) HD800(SAA)
Mojo>C435
cladane
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message