Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, Dim74200, domin, ericb56, Google [Bot], HoberM, jean GROS, Maxwell Sheffield, mikematrix, Minorswing, sax.tenor, ssebs, Taisetsu458 et 471 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audioquest Type 4

Message » 28 Sep 2004 0:09

Bonjour,

J'ai des Celius et du cable Audioquest Type 4, j'aimerais les mettre sur mon Cambridge 540R. Mais je ne sais pas trop comment. Banane, pas banane : comment les fixer alors ! Les deux cables ensembles, ou du bicablage, si bicablage, un cable est plus épais que l'autre...
Alors, je suis à la recherche de conseils.

merci
jmkdeb
 
Messages: 241
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 28 Sep 2004 0:26

bonjour,

pour le bicablage, les deux cables les plus rigides sont prévus pour le bornier grave, les deux plus flexibles (plus fins) sont pour le bornier aigus de l'enceinte.

étant très rigide, je crois qu'il n'est pas facile à faire dans les borniers, même en serrant les vis en plastique dessus.

on peut souder des bananes, ou bien prendre des bananes à serrage (mais là est-ce que ça ne revient pas au même que de le serrer dans le bornier ?)

si tu as des magasins de hifi près de chez toi, renseignes toi chez eux car il y en a qui le vende monté avec des fiches bananes. j'ai payé le mien 72 € pour 2*3 m avec 12 bananes soudées à l'argent.

à +
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 28 Sep 2004 14:04

perso : je visse les cables derriere mon rotel en tressant les cables "pole +" ensembles, de meme pour les cables "pole -", et coté enceintes j'utilise les 4 borniers
je crois que ca s'appelle du bicablage ?

mais je ne vois pas l'interet des bananes si tu ne changes pas d'ampli et il y a je pense un meilleur contact avec le bornier quand tu visses

attention pour les cables "aigus" de ne pas trop les tourner dans tous les sens car à la fin ils finissent par casser (pas en plein milieu du fil j'ai j'ai perdu 10-15 cm en passant trop de fois de mono à bicablage :oops: ) :(
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message