Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AUX HABITUES DES AUDITORIUMS, VOTRE AVIS SUR L'ASSOCIATION N

Message » 04 Mar 2002 16:55

Oui, ça partait d'un bon sentiment, mon but était qu'il évite d'acheter une config à 50kf et qu'il le regrette après, pour tout dire j'ai hesité à écrire le post sachant que j'allais en faire hurler au scandale certains. Mais comme je suis passé par son étape il y peu de temps, je voulais juste lui faire par de mes sentiments sur ces deux marques très appreciées de la "presse".
>nickfaldo
Pour l'écoute chez moi pas pb dès que j'ai le matos et rodé un peu le syteme, je te fais signe.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Mar 2002 16:55

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Mar 2002 16:59

OUi c'est vrai ma réaction est limite, excuse moi, un peu enervé aujourd'hui...
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble

Message » 04 Mar 2002 17:11

Pas de Pb, je comprends ça c'est toujours enervevant de ce faire critiquer son systeme, je connais ça j'ai une platine laser rega jupiter & io et quand haskil est dans les parages, j'en prends plein les oreilles surtout qu'il n'a pas forcement tord.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2002 17:22

>LaurentD
En fait je trouve ça coloré, je trouve que le son est metalique et que ça manque enormement de finesse et de transparence (naim n'a jamais été fort sur la transparence à part le nap135) par contre cela a beaucoup de matière moins que les proac 1.5 tout fois. Les seuls bw que j'ai trouvé honnetes étaient les cdm 1 se, les 805 sont scandaleusement cher 17kf avec les pieds, globalement je trouve que ces enceintes sont 20% trop cher. Mais si elles font le bonheure de certain tant mieux, mais pour moi elles ne collent pas à mon esthetique sonore.
Voila A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2002 17:35

>> PNicolas
merci pour ton avis.
désolé de vouloir autant de détails, mais j'essaie de récolter des avis (qq fois contraires) avant d'essayer de faire fonctionner mes petites oreilles

entre nous, je reste étonné que si peu de "forumeur" n'aient d'avis sur cette association. je ne suis pas le seul à avoir envisager ou entendu ces 2 marques

A+
LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2115
Inscription: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Mar 2002 17:54

>>PNicolas
j'oubliais, concernant la presse, seul Diapason a l'air d'aimer Naim - j'ai jamais vu un test dans NRDS & pour les BW804, la review de NRDS était pas topissime

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2115
Inscription: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Mar 2002 18:09

Oui, mais comme diapason est un peu la ref comme magazine specialisé, nrds moi je sais pas quoi en penser. Pour hf eux ils aiment tout c'est un peu un catalogue constructeur celui là je le lis enfin je le regarde pour être au courant des sorties et pour regarder les belles photo.
Pour revenir à diapason, je leur fait plus du tout confiance, c'est le catalogue de vente par correspondance de point d'orgue et du studio hifi, je me suis amusé à compter le nombre de diapason d'or attibué à des appareils qu'ils vendaient 11/22 pour chacune de ces deux boutiques sur les 2 dernières années, et ces appareils ne sont pas forcement en commun dans les deux boutiques ce qui fait un total de 19/22, étonnant non ?
Je sais là je suis un peu brasse merde, mais j'en ai marre qu'ils se foutent de nos gueules.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2002 18:56

moi j'avoue que on écoute de 803 toute une après-midi, connectées à un Cayin, avec un Ikemi en source m'a pas franchement fait remuer. Je m'attendais à mieux avec ce que j'entendais dire des 803.
au sujet des 804, il parait que leurs caractères sonores different de peu des 804 (ou l'inverse), sauf coté basses, un peu plus présentes sur les 803.
les B&W, dans cette combinaison là, ça n'est qu'à partir des 802 ou ça a commencé à me sembler interessant (60kf quand même).
Ayant eu un Nap 180 il y a quelques années, je pense que sur le seul plan de la puissance et de l'alim, il sera ss doute trop juste pour remuer les 804 qui ont la réputation d'etre un peu difficiles de ce coté là.
Mieux vaudrait donc un 250 d'occase.
Invité
 
Messages: 1455
Inscription: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2002 19:05

>BrunoLev
Alors tu en es où sur ta recherche d'enceintes ?
Comme tu as peu t'en rendre compte, j'ai finallement trouvé le temps d'aller écouter les spendor s9, et ne peut que te recommandé d'aller les écouter, elles m'ont fait totalement oublier tout ce que j'avais entendu avant.
A te relire.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2002 22:14

Je pense qu'il y a deux partis pris sur le forum:
Les Diapasoniste et les Nouvelle revue dusonien.
Essayons d'être neutre, nous pauvres consommateurs. j'ai une paire de 804, j'ai décidé de les acheter aprés les avoirs écouter en association avec un ensemble Thule Audio 150. MAGIQUE. Le premier morceau écouté était un CD de Cassandra Wilson. Le placement des instruments était hallucinant, c'est une des caractèristique de ces enceintes, précise, dans tout: Les timbres, la dynamique le placement.
Pourtant je n'ai jamais pu les faire marcher comme ça chez moi. j'ai voulu les faires tourner sur des intégrés HC mais ça ne le fait pas. Aujourd'hui , c'est décidé j'essaye de trouver un truc plein de courant pourt les faire trotter: Classé audio 151( autre ampli trés bon avec). les cables HMS donnent de trés bon résultat aussi.
Va écouter cet ensemble ( BW Cayin ou thule) et l'autre tu verras le plus demonstratif et/ou le plus rigoureux, tu choisiras en fonction de tes gouts.
La dessus, je reconnais que le médium des BW est un peu etouffé mais c'est bizarre, ce n'est que sur certains enregistrement
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble

Message » 04 Mar 2002 23:14

En voilà un thread qu'il me plaît.

Parce que c'est du matériel que je connais très bien dont tu parles ici, LaurentD.

Alors, quoi dire de l'association Naim/BW ?

En Novenbre 2001, pas tout à fait satisfait de mon amplification Densen (B200+B300) parce qu'elle ne bougeait pas assez mes BW 804, j'ai demandé une demo Naim à CONNEXION chez moi.

Celle-ci fut réalisée par l'importateur même de la marque en France (J.C NANTOIS).

Le Système :
CD NAIM CD5
Intégré NAIM NAIT 5 en guise de préampli
Ampli NAIM NAP 150
Enceintes BW Nautilus 804
Avec et sans alim additionnelle : Flatcap2

Par rapport à mes électroniques Densen :

Les plus : un son plus matérialisé, plus présent ; grave plus court (j'y reviendrai) mais plus tendu et informatif. Très grande homogénéité du grave à l'aigu, aucun registre n'est mis en avant. Aigu plus doux (mais peut-être parce qu'il monte moins haut). Et surtout, la musique est vivante, on tape du pied, mes 804 communiquent enfin de la joie, le rythme est là, ça balance quoi !

Les moins : Le plus important, c'est la pauvreté des timbres dans l'aigu (PNicolas n'a pas tord sur le côté métallique mais pas sur le côté coloré), la gamme des nuances est moins étendue du coup l'écoute paraît moins riche dans cette partie du spectre. La scène sonore est moins vaste. Le grave est un peu court. Transparence un peu en retrait (sans la flatcap2).

La question du grave, je veux revenir dessus car je me suis aperçu depuis que du grave, il y en a, mais juste quand il faut ; il suffit de mettre un HDCD pour s'en rendre compte.

Ce qu'il y a de fantastique avec NAIM, c'est que le son paraît toujours contrôlé, il y a une espèce de maîtrise des enceintes. Mais ce n'est pas une question de dynamique car Densen comme NAIM ont de la patate ; c'est plus une question d'adéquation entre électroniques et enceintes.

Après réflexion, j'ai craqué pour un système NAIM, pas celui décrit au-dessus, et je ne le regrette pas du tout.

Tous les jours, je m'émerveille de la qualité du son et ce quels que soient les types de musique, c'est avant tout un système polyvalent, doté d'une précision chirurgicale pour la localisation des interprètes comme pour les détails. Le son très matérialisé contribue énormément au réalisme. Et la musique n'est JAMAIS ennuyeuse...

C'est une marque que l'on apprend à aimer sur du long terme, elle ne séduit pas à la première écoute comme le fait un Rega Io/Jupiter avec ses colorations flatteuses.
Mais je pense que, quand on est séduit, on le reste pour longtemps.

C'est donc un mariage qui te rendra heureux mais tu gagnerais peut-être à prendre d'emblée un NAP 180.

Autre chose : NAIM est une marque à part qui ne fonctionne bien qu'avec d'autres éléments de cette même marque ; c'est pourquoi il y a peu de tests dans la presse.

P.S : l'apport de la flatcap2 sur le CD5 et sur le préampli est indéniable.

Au plaisir.
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Mar 2002 10:25

>PNicolas,
j'attends que Dunlavy ait fait parvenir une paire de SC-III.A en remplacement des Cantata. Elles devraient arriver en France avant la fin de cette semaine et j'irai donc me faire un avis. Le seul distributeur (et d'ailleurs aussi importateur) de Dunlavy en France n'est pas sur Paris, mais je me suis aperçu que c'était à 15mns de mon boulot. J'irai donc dans un premier temps avec mes deux CD de compil que je connais par coeur, mais sans mon matos, déjà pour me faire une première idée du caractère des Dunlavy. Ca se fera sans doute avec du Conrad-Johnson qui est le seul matos à tubes de Port Royal audio (mais je pense que ça devrait me donner une bonne idée de la valeur des SC-III.A, Conrad c'est quand même loin d'être de la daube).

Ensuite, si c'est concluant, je verrai comment faire pour les écouter avec le Cayin et mon Ikemi.

Mais tout ça tombe assez mal, parce que niveau pépettes, c'est dur dur (notamment à cause du Pioneer 747), et qu'ensuite, le nouveau convertisseur DAC2 de Bel Canto va sortir incessamment sous peu, et je veux absolument me rendre compte s'il peut améliorer le caractère un peu trop clair et léger de l'Ikemi. Donc ça fait beaucoup de choses à tester pratiquement en même temps. En plus j'ai l'impression que toutes ces marques ne seront même pas au mondial du mois de mars, qui d'ailleurs m'a pas l'air passionnant, tout au moins pour la partie hi-fi.

Tes S9, tu les as écoutées où ça ? avec quel matos et sur quel genre de musique ? tu avais écouté les SP100 auparavant ?

Ce qui m'étonne avec la nouvelle série de Spendor c'est que, autant tout le monde n'arrête pas de parler des SP100 et en général de presque toutes les enceintes de leur série classic, autant personne ne parle de leur nouvelle série 'S'..

bizarre, bizarre.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2002 10:52

>Roro...
Un son metalisé pour moi c'est une coloration, non !
Pour le rega jupiter & io, je reconnais moi même ses defauts, à l'époque quand je l'ai acheté 8kf neuf, je ne l'avais écouté qu'une seul fois. Je ne regrette pas cet achat mais il est clair que ce n'est pas le meilleur lecteur de la gamme des 12kf. De tout façon le prochain risque d'êrte dans la gamme supèrieure et cette fois ci le choix se fera après de longues écoute comme celles que j'ai faites pour le choix de mon ampli & hp. Mais pour l'instant il fera l'affaire, il faut pas pousser ce n'est tout même pas une grosse daube, mais ce n'est pas non plus le lecteur miracle que decrivait diapason.
>Brunolev
Non je n'ai jamais écouté les sp100. pour la série s en fait je crois qu'il y a encore peu de distributeur qui la font. Je les ai écouté chez volume audio visuel. Si cela te dit tu pourras venir les écouter chez moi avec ton matos lorsque je les aurais touché, si monter 4 etage avec les 44kg de ton cayin ne te rebutte pas. Pour ce qui est du dac2, le vendeur de point d'orgue m'a dit qu'il couterait 6kf de plus que l'ancienne version qu'il qualifié d'un très mauvais rapport qualité prix et pourtant il le fait.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2002 11:58

>>RoroMinator
tout d'abord merci pour ton avis, c'est precis. ( pas comme dans certains magasin où quand tu dis que tu veux écouter X ou Y on te dit " Oh moi, j'aime pas X "( & surtout quand on en a pas en démo))
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, pour quel ensemble as-tu craqué ?
Que t'as t-il apporté de + ( ou de - ) que celui que tu nous as décris

A+
LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2115
Inscription: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Mar 2002 12:40

pourtant au sujet du DAC2, j'avais appelé audio-focus qui est l'importateur de BelCanto en France : le DAC2 est annoncé à 13.990 FRF, soit 1.000 balles de plus que le DAC1.
Aux USA, le DAC2 sera vendu 1.500 $, et la mise à jour DAC1 > DAC2 serait facturée entre 600 et 800$.
C'est vrai que si le DAC2 était facturé 20Kf ce serait mal placé en prix, mais en qualité, je ne sais pas si on peut déjà émettre un avis : Point d'orgue l'a-t-il écouté le DAC2 pour émettre cet avis ? A ma connaissance, la seule version qui a été, pour le moment, présentée au public, c'était au CES de Las Vegas en janvier de cette année. Et encore, ça n'était pas la version définitive, qui vient d'être annoncée sur le site de Bel Canto.
Certains participants à des forums américains qui avaient écouté le DAC2 à las Vegas ont parlé d'un appareil fabuleux, équivalent à une qualité de son haute-def comme le SACD.....
Quant à me déplacer avec le Cayin, pour le moment j'hésite because y'aurait pas que le Cayin à déplacer, mais aussi le lecteur CD : même si l'Ikemi est pas lourd, ça commence à ressembler à du déménagement......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales