Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, françois/ EAR, Google Adsense [Bot], kondor001, Lone Sloane, MIC22, mouchli, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, viv54 et 123 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Aux possesseurs d'enceintes THIEL et autres ***

Message » 30 Nov 2003 16:24

Bonjour,

Cabasse avait sorti des amplificateurs pour les lesquels cette distinction entre puissance en régime continu et puissance impulsionnelle avait une véritable signification: ils avaient un étage de sortie "à deux vitesses". Un push-pull de transistors pour la croisière, qui délivre la pleine puissance nominale (par ex.: 100W RMS), et un second qui agit comme un "turbo" pour délivrer l'impulsion (dans mon ex.: 1000W spécifiés). Les deux push-pull avaient d'ailleurs leur propre alimentation. Je serais curieux d'entendre un jour un de ces amplificateurs, qui semblent par ailleurs fort bien conçus. C'est une option tentante pour faire progresser ma chaîne. En plus, les corrections paramétriques de leurs amplificateurs me semblent très utiles pour égaliser la réponse finale in situ.


J'ai été l'heureux possesseur d'un ampli Cabasse as 1000 dont le comportement dynamique était stupéfiant. Il drivait des Cabasses Caravelle M2 qui, si leur rendement était bon nécessitaient une correction énergique dans le grave (d'où l'interet d'une telle puissance) ce que permettait le système d'égalisation fourni avec l'ampli. Le défaut qui m'a poussé à changer cet ampli est son medium plutôt agressif (tout est relatif quand même) et le fait que sur les remplaçantes de mes Caravelles, je doive passer à la bi amplification active.

J'ai depuis opté pour des amplis Bryston qui malgrés leur réputation de médium un rien acide se sont révélés plus doux sur mes Baltics tout en fournissant un grave d'une tenue et d'une rapidité nettement supérieure au Cabasse.

En ce qui concerne les Thiels, l'importateur Bryston auquel je racontais une écoute peu convaincante de Thiels CS 2.5 avec des électroniques Cyrus m'a répondu : C'est normal; pour faire marcher des Thiels il faut du Bryston, il les développent avec ça. Je précise que j'avais déjà signé mon bon de commande et que je ne possède pas de Thiel. Donc l'essai mérite peut-être d'être tenté


Cordialement,

Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 05 Jan 2004 20:42

Udayan, tu vas prendre des Thiel alors maintenant :D

Comme celles-ci > CS2.4

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 0:23

En ce qui concerne les Thiels, l'importateur Bryston auquel je racontais une écoute peu convaincante de Thiels CS 2.5 avec des électroniques Cyrus m'a répondu : C'est normal; pour faire marcher des Thiels il faut du Bryston, il les développent avec ça.


ah ça forcément du cyrus pour driver des thiel, c'est un choix qu'on peut qualifier d'audacieux ..... :)
en ce qui me concerne je dirais suicidaire pour le pauvre cyrus quand même un poil anémique sur les bords

pour les bryston, je plussoie volontiers par contre, à l'exception du 5 canaux 9b st que je connais assez bien et qui reste un poil léger pour des thiel
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Jan 2004 0:28

Tient David, toi qui a déjà testé les CS2.4, pourrais-tu nous faire part d'un beau CR :D
Elles cogitent de + en + dans ma tête pour épauler ma MCS1 ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 2:11

adol a écrit:
En ce qui concerne les Thiels, l'importateur Bryston auquel je racontais une écoute peu convaincante de Thiels CS 2.5 avec des électroniques Cyrus m'a répondu : C'est normal; pour faire marcher des Thiels il faut du Bryston, il les développent avec ça.


ah ça forcément du cyrus pour driver des thiel, c'est un choix qu'on peut qualifier d'audacieux ..... :)
en ce qui me concerne je dirais suicidaire pour le pauvre cyrus quand même un poil anémique sur les bords

pour les bryston, je plussoie volontiers par contre, à l'exception du 5 canaux 9b st que je connais assez bien et qui reste un poil léger pour des thiel


et pour moi, l un comme l autre c est faire n importe quoi sur des enceintes comme cela :o :o :o

ont la dis plus d une fois il faut un AMPLI et non pas un ampli :lol: :lol:

je suis encore desoler de dire et de redire que les Thiel sont equipe de HP metal, donc pas de fractionnement et rayonnement maxi, compression maxi, seule une central nucleaire de type Krell et autre de la meme veine peut les drivers, pas un bryston qui est vraimment lege lui aussi.

si tu savais comment il ce met a genoux rien que sur mes 500L qui ne possede qu un 13cm alors imagine sur une grosse Thiel :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Jan 2004 10:25

Alors Archi toujours pas adopté ses Thiels?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 06 Jan 2004 13:12

Tient David, toi qui a déjà testé les CS2.4, pourrais-tu nous faire part d'un beau CR
Elles cogitent de + en + dans ma tête pour épauler ma MCS1


le problème c'est que ma dernière écoute des 2.4 a fini sur une écoute des cs6 :)

bon comme dirait phil, la cs6 c'est pas un AMPLI qu'il lui faut c'est un AMPLIAMPLI


finalement, je me demande si le mieux pour ta msc1 ce ne serait pas de lui rajouter 3 mcs1 avec un bon caisson de basse rapide et profond :wink:

Sinon chez bryson les 7 et 14b sont quand même de belles centrales à courant :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Jan 2004 17:21

adol a écrit:
Tient David, toi qui a déjà testé les CS2.4, pourrais-tu nous faire part d'un beau CR
Elles cogitent de + en + dans ma tête pour épauler ma MCS1


le problème c'est que ma dernière écoute des 2.4 a fini sur une écoute des cs6 :)


Le contraste est si grand que ça entre les CS6 et CS2.4 :evil:
Un p'tit CR s'impose, et que dis-tu des différences CS2.3 et CS2.4 également ;) voir si tu rejoins l'avis d'Oli ?


bon comme dirait phil, la cs6 c'est pas un AMPLI qu'il lui faut c'est un AMPLIAMPLI


Trop mortelle ta citation :lol: :lol: :lol:, faudra donc un AMPLIAMPLI !, ou plutôt 2 gros blocs mono ;)


finalement, je me demande si le mieux pour ta msc1 ce ne serait pas de lui rajouter 3 mcs1 avec un bon caisson de basse rapide et profond :wink:


Ca c'est le dilem que je me pose depuis le début :roll: :roll: :roll: "à en perdre la boule"
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 17:24

Archi a écrit:Tient David, toi qui a déjà testé les CS2.4, pourrais-tu nous faire part d'un beau CR :D
Elles cogitent de + en + dans ma tête pour épauler ma MCS1 ;)


yen a déja un qui est fait !
t'es jamais content :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Jan 2004 17:26

burne a écrit:Alors Archi toujours pas adopté ses Thiels?


Ben si une MCS1, pour la stéréo c'est encore en réflexion :roll: :lol:

Dis je viens de voir que tu as des PCS là :D :P :D , petit cachotier :wink: , pour la peine tu devras nous poster une belle photo dans ce Thread Thielien + tes impressions ;)
Dernière édition par Archi le 06 Jan 2004 17:28, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 17:27

ashram a écrit:
Archi a écrit:Tient David, toi qui a déjà testé les CS2.4, pourrais-tu nous faire part d'un beau CR :D
Elles cogitent de + en + dans ma tête pour épauler ma MCS1 ;)


yen a déja un qui est fait !
t'es jamais content :lol:


Oui mais toi ça compte pas :lol: :lol: :lol: tu changes d'avis comme de chemise :lol: :lol: :lol:

Et pour fêter le 250 ième post de ce THREAD THIELIEN, une p'tite photo des CS6 >

Image

Archithielté
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 17:44

yen a déja un qui est fait !
t'es jamais content


en fait mon cr sur cette écoute serait assez proche de celui d'ashram, c'est pourquoi une config en 2.1, pour commencer avec 2 mcs1 et idéalement un sw1, quoi qu'un rel ou un velodyne feront très bien l'affaire pour moins cher, me semble idéale

ensuite il ne te restera plus qu'à économiser pour une paire de cs6, mettre tes deux mcs1 en surround, acheter une mcs1 de plus en centrale

et le tour est joué :)

merci qui ? :) :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Jan 2004 17:54

adol a écrit:
yen a déja un qui est fait !
t'es jamais content


en fait mon cr sur cette écoute serait assez proche de celui d'ashram, c'est pourquoi une config en 2.1, pour commencer avec 2 mcs1 et idéalement un sw1, quoi qu'un rel ou un velodyne feront très bien l'affaire pour moins cher, me semble idéale

ensuite il ne te restera plus qu'à économiser pour une paire de cs6, mettre tes deux mcs1 en surround, acheter une mcs1 de plus en centrale

et le tour est joué :)

merci qui ? :) :)



Arffff t'es visionnaire toi :lol:

L'SW1, très franchement je le sens mal "très mal même :lol: " d'un point de vue financier 6.900 € + son controller à 3.990 €, l'addition est plus que salée "en gros 11.000 € pour un sub :o"

Je verrais plus à ce moment là 2 MCS1 + 2 REL Q400 pour la stéréo + ma MCS1 actuelle en centrale.

Et si pas de MCS1 pour la stéréo des colonnes.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 18:05

merci david de m'épauler contre ce vilain meussieur archithieléin !!!

xavier, je change pas d'avis, je progresse à chaque écoute, c'est pas pareil !

puis regarde, la CS6 est en deuxième position :lol:

c'est pas si mal non !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Jan 2004 20:40

Extrait piqué sur le net :lol:

I just purchased a pair of Thiel CS6's for my front right and left channel and the Thiel MCS1 as my center channel. I'm using them in conjunction with a Lexicon DC1 and a Sunfire Grand Cinema Amp. (200 wpc). Does anyone know if the Sunfire has enough juice to get the best performance from the Thiel CS6's? If not what recommendations do you have?
Thanks,
Phil

Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message