Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aux techniciens: bi-amp

Message » 30 Mar 2002 18:22

J'avais déjà sollicité vos avis sur cette question.
Mais je viens de recevoir, tardivement, la réponse de Bassi que j'avais également consulté, et voici sa réponse:

"Bi-amplifiez vous le Spendor avec un filtre actif entre le préampli et les amplis ? (recommandé).
Si vous entrez directement sur les filtres passifs des Spendor,
il ya des chances pour que le MC225 oscille en haute fréqence.
ATTENTION DANGER ( mauvaise adaptation de l'impédance)
Cordialement . R. BASSI"

Un petit rappel de ma config:

Mes SP100 sont bi-amplifiées en passif à partir d'un MC225 à lampes sur les voies aigues et médiums - et d'un MC7150 à transistors sur les voies graves.
Y a-t-il un quelconque danger pour mes électroniques et/ou mes enceintes à rester dans cette config.

Merci d'avance.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2002 11:16

Salut.
D'aprés Mr BASSI,il faudrait insérer ne cellule(resistance,condo) sur la sortie de ton MC225.
Il faudrait connaitre les caractéristiques du transfo de sortie ainsi que le filtre des enceintes.
T'es tu renseigner auprés de Mac?

Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2002 13:42

Merci KIKI,

je viens d'avoir le type de chez Audio museum car il avait à vendre une grille de protection pour un MC240 et des Sylvania 7591 (75€, un peu cher me semble-t-til...) à qui j'ai soumis mon pb qui me turlupine depuis un bon bout de temps.
Lui aussi m'indique que ce sont des considérations de coupeurs de db en 4.

Il n'y a aucun danger.

Merci de ta réponse.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales