Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, boddhidarma, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, gil2b, jefparis, mariofan de triangle, PAT 94, pm57, smalah, stlm, Symphone, Taisetsu458, vecho92, wuwei, xathrepsy, yoyoman et 319 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

avec edf on voyage....

Message » 30 Nov 2004 0:03

hello
voila la derniere histoire qu'il m'est arrivée avec la hifi.
il y a 1 semaine 1/2 je recois mon lecteur cain fog v.2 avec soft 24/192 directement de chez cairn. c'est le deuxieme car le premier avez une petite anomalie pas mechante mais bon , quand j achete du matos a ce prix, je voulais que cela soit nickel :roll: . Cette anomalie et bien il ne l'avait pas chez cairn, donc le boss decide de me renvoyer un tout neuf car il ne voyais pas d'explication.C'etait qu'il fallait ,lorsqu'il etait froid, le mettre en route deux fois avant que le son du cd sorte( rien de bien mechant) et il y avait un bruit come une perte losque le cd etait en veille et que l'ampli etait lui allumé, et tenez vous bien ,ceci que en mode asymetrique. va comprendre charles. :o
Bref le nouveau arrive :P , je le branche est là,il y a des gros gressillement parasite et de la distortion sur le son, ceci allant jusqu'a un blocage de la lecture du cd. :cry:
argh! etant donné le probleme du premier je me dit que le probleme vient de chez moi.
je cherche pendant une semaine sur les prise , les cables, avec un onduleur , avec un filtre parasite , chez le voisin....
le pire c'est que cela arrivait que sur les heures du matin ,midi et repas du soir. Ou quand je faisais marcher le micro onde et autre apparaeil qui bouffe du courant , mais ce n'etait pas constant :o Le reste du temps il fonctionne nikel. :o :o :o
j'appel edf pour qu'il verifie le reseau, il est ok???
comme j'en avais marre, j'ai acheté un multimetre pour voir ce qui se passé au niveau du courant.
et bien j'ai une tension qui oscille entre 221 et 210 volt alors que la tension normale est 230 volt
je mappercois que jusqu'a 216 , pas de souci
de 215 a213, j'ai des parasites et de la distortion
de 212 a210 il ne veut plus lire de cd
en fait edf se donne 10% de marge donc ils sont ok pour eux
j'envoie un e-mail a belot, le boss de cairn pour lui expliquer et il me dit que les fog pour le reseau europeen fonctionnent avec un alimentation qui prend du courant entre 242 et 218 ( 230+- 5%)
il me propose de prendre le model pour le maroc et la corée qui fonctionne entre 231 et 209 (220+ou-5%).
il me l'envoie dans 10 jours et a reception je lui refile le mien.
je lui est demandé si j'amais je demenageais dans un endroit ou le secteur varié jusqu'a 240 , quel serait le risque?
pas grand chose, il chaufferait un peu plus, par contre pour un ampli se serait plus problematique car il chaufferait beaucoups plus. De tout facon un reglage serait possible pour me rassurer.
voila comme quoi avec edf on voyage au maroc et en corée sans s'en rendre compte... :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par freshnet le 30 Nov 2004 13:24, édité 1 fois.
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 30 Nov 2004 0:47

Etonnant :o

PS, tu veux dire 210, 212, 213, et 215, et non 110, 112, 113 et 115 ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 30 Nov 2004 10:06

Ils se donnent une marge max de 5% sur les alims ?

Et bien tu as du souci à te faire!!!

Ca veut dire que les marges au secondaire du transfo sont à 5% près!!!

Ca donne donc 15volts +/- 0.75 volts au secondaire, et en plus, c'est tellement juste, que si on descend de 5%, ça ne fonctionne plus!!!
C'est du n'importe quoi.
La première chose à soigner dans le haut de gamme, ce sont les alims, donc là je crois qu'il y a de sérieux problèmes de conception.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Nov 2004 12:14

Et sinon.... il marche comment ce Cairn ???

Est-il aussi froid qu'on le lit de part et d'autre de ce forum ? :wink:
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Nov 2004 13:22

Pio2001 a écrit:Etonnant :o

PS, tu veux dire 210, 212, 213, et 215, et non 110, 112, 113 et 115 ?

oups c'est bien du 210, ..... je rectifie :oops: :oops:
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 30 Nov 2004 13:36

pirate2k a écrit:Et sinon.... il marche comment ce Cairn ???

Est-il aussi froid qu'on le lit de part et d'autre de ce forum ? :wink:

salut
j'ai habité a rouen il y a encore 4 mois, l'audito de bersoult est - t - il ouvert???
sinon je trouve le cairn tres precis tres detaillé. Il est peut etre un peu foid comme tu le dis, mais je le fait marcher avec un electrocompaniet ce qui permet d'avoir un equilibre.
je pense qu'avec du tube cela doit bien donner aussi.
Pour l'avoir comparer avec le sphinx myth 9 mk2, il projette un peu moi le son en avant, il est peut etre moin dynamique, ce qui sur mes antal me conviens bien.
il a aussi une tres bonne modulation, un bon equilibre des timbres.
en fait il est assez neutre amha.
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 01 Déc 2004 15:53

salut pirate2k
j'ai un pote sur rouen qui est un dingue de hifi e il roule en voxan cafe racer
si tu peux me filer ton email, je lui transmeterais si tu es interessé.
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:00

freshnet a écrit:j'ai habité a rouen il y a encore 4 mois, l'audito de bersoult est - t - il ouvert???



c'est ou ca ?? :oops:
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:08

il y a un super auditorium que va s'ouvrir sur mont st aignant ou bois guillaume.
le pote de rouen dont je t'ai parlé sera te dire.
sinon la boutique bersoult est sur les hauteurs au dessus de chez cottard, a la maine. il font de l'electromenager ,tv et de la hifi. il ouvre a gros pole hifi dans un ancien amphi edf ( tient encore eux)
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 13 Jan 2005 22:17

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=45ui la boutique est ouverte c'est tres sympa l'accueil que l'on mis a fais je donne le liens de mes impressions

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t&start=45
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message