Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, gil2b, hob, jl.dudu, JO95, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

avez vous écouté les Tannoy Sensys DC2?

Message » 20 Oct 2003 16:49

j'ai posé la question en Home cinéma mais pas de réponse!
alors je tente ma chance en hi-Fi!
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 20 Oct 2003 17:05

salut jojo3

de memoire il me semble pas qu'il y ai eu de cr concernant cette enceinte.a droite,a gauche j'en ai entendu beaucoup de bien mais je n'ai pas encore pu le verifier par moi même.
les bancs d'essais ont l'air assez élogieux mais ça reste un temoignage subjectif ! :wink:
mais peut etre que certains l'on écouté depuis.

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Oct 2003 8:51

merci peter77

aurais tu les adresses des CR sur ces tannoy DC2?
(surtout en français...)
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 21 Oct 2003 8:56

jojo3 a écrit:merci peter77

aurais tu les adresses des CR sur ces tannoy DC2?
(surtout en français...)


il y a eu un banc d'essai dans hifi magasine et dans son video magasine.
sinon tu peut les ecouter chez music hall a paris 8eme.

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Oct 2003 8:59

merci peter77

aurais tu les adresses des CR sur ces tannoy DC2?
(surtout en français...)
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 21 Oct 2003 11:27

jojo3 a écrit:merci peter77

aurais tu les adresses des CR sur ces tannoy DC2?
(surtout en français...)


helas non !

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Oct 2003 11:40

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Oct 2003 15:34

merci pour le lien, on en dit beaucoup de bien!
c'est dommage qu'il n'y ait pas grand monde à l'avoir écoutée!
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 27 Oct 2003 11:47

j'ai trouvé ce test (Home cinema choice) de septembre 2003.

Quelqu'un pourrait il me faire une traduction car je ne comprends pas....
merci

"The base tonality of the system is full and warm and the bass quite well extended, though at the extreme bass end of the spectrum the system sounds agile but ligtweigt. The midband colorations associated wit(h)? the Dual Concentric driver give a slightly thickened texture and some loss of fine detail, though the extended treble adds a touch of refinement, clarity and body to the sound if you're listening on axis.
The Tannoy System DC system was little short of spectacularly successful with a range of films. At one extreme, dialogue - driven titles like Bridget Jones Diary sounded intelligible and clean, with well rounded acoustic cues that matched well with the spaces depicted onscreen. At the other extreme, the bloodfest of Black Hawk Down was as oppressively, devastatingly realistic as it was clearly meant to be. Various stereo and multichannel music titles auditioned well too, up to and including the trilling orchestral landscapes of Mahler's bleak Sixth Symphony."
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 29 Oct 2003 0:16

Traduction perso 'sauf 2 mots!!!' J'ai essayé de ne pas faire de contre sens, et ne pas rendre trop lourde la traduction. Pardon sinon, car je ne suis pas un professionnel!!

La tonalité de base du système est pleine et chaude et les basses sont plutôt bien étendues, bien que dans l'extrême grave du spectre, le système sonne agile mais léger. La coloration des mediums associée au système Dual Concentric donne une texture légèrement épaissie et une petite perte de précision dans les détails fins, même si l'extension dans les aigus apporte une touche de raffinement, de clarté et de corps au son si on se place dans l'axe.
Le System DC de Tannoy n'était pas avare en effets spectaculaires dans toute une variété de films. Tout au bout, les dialogues – comme dans le Journal de Bridget Jones – sonnaient intelligibles et clairs, avec des - ??? CUES ??? - bien ronds qui convenaient bien à ce que montrait l'image. A l'autre extrême, la Boucherie de La Chute du Faucon Noir était aussi réaliste d'oppression et de dévastation qu'elle se devait d'être montrée. En écoute Multi channel tout comme en stéréo, la musique rendait très bien et ce en particulier dans les paysages orchestraux - ??? TRILLING??? - de la 6è symphonie de G. Mahler.
rickng
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 2:16
  • offline

Message » 29 Oct 2003 9:32

merci pour la traduction, c'est super!
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 29 Oct 2003 10:39

J'ai ecoute la DC-1 au salon HC-FR (sur le stand hifissimo) et cette enceinte m'a enormement plus. J'ai trouve que pour le prix, on avait un resultat tres coherent (aucun registre mis en avant, grande ouverture, precision correcte).
Si la DC-2 est au moins aussi bonne, ca vaut le coup d'aller l'ecouter (dispo chez Hifissimo dans le 8eme de memoire).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2003 11:15

voila d'autres CR que j'ai trouvés:

Hifi Vidéo home-cinéma No311 (juillet/août 2003)
"Mettant en oeuvre des technologies savamment mûries avec le temps, les Sensys DC1,DC2 et DCC de Tannoy sont des enceintes d'une conception savante, aux prestations sonores particulièrement raffinées. A l'aise sur tous les genres musicaux et cinématographiques, elles savent construire autour de l'auditeur une ambiance réaliste, harmonieuse et homogène. Avec leur qualité de transparence et de neutralité, elles constituent un investissement sûr dont on ne cessera de redécouvrir les qualités."

Home Cinema Choice (september 2003)
"Putting this all together, what you get here is an unusally classy system which is warm and attractive with plenty of body and dynamics which is capable of generating and sustaining a very stable three dimensional soundstage.The system is particular adept at showing the superiority of AV amps with good image steering over other less sophisticated models."

Les enceintes home-cinéma Tannoy Sensys DC ont été récompensées par le label "Best Buy Guarantee" du magasine Anglais Home Cinema Choice.
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 12 Nov 2003 23:03

Je les ai écouté ce week end chez hifissimo en comparaison avec des divatech diva 18,des antals 202.

Electroniques:rotel rb1070+rc1070(pas sûr des références mais un gros bébé)et rcd 1070.

Premières impressions:
Les antal sont attrayantes,rythméés,du plaisir à l'écoute.
Les diva sont également surprenantes mais je préfère les colonnes.
Les sensys sont moins démonstratives,plus douces,équilibrées.
Mais il manque un peu d'enthousiasme,de folie,d'ouverture.

Electronique Myryad z110+z140.
Dès les premières secondes je comprends définitivement que rotel c'est fini pour moi.
Malgré ses 50 watts,le myryad est plus dynamique,plus ouvert et descend plus bas dans le grave.
L'ensemble myryad met surtout en lumière la vraie personnalité des enceintes.
Pour les antals le grave est encore mieux tenu et descend plus bas,par contre l'aigu devient insupportable avec des sifflantes à chaque mot.
Bref myryad +antal202 à bannir.Elles ont besoin d'un ampli doux au niveau de l'aigu.
Par contre je ne reconnais plus les sensys,le medium s'est ouvert comme par magie,il y a beaucoup plus de détails et de dynamique.Très bonne surprise.
J'aimerai bien les comparer à des aegis évo 3.
A+
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Nov 2003 14:46

J'ai fait récemment la comparaison des Triangle Antal 202 et des Tannoy DC2 avec un ampli Denon AVR 1804 sur plusieurs genres de musiques. pour moi j'ai préféré la Triangle car plus ouverte et plus polyvalente, la Tannoy était trop précise.
Je pense que les Tannoy sont très bonnes mais il faut leur trouver le bon ampli!
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message