Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AVI/CYRUS/BRINKMANN Chez Barbarella

Message » 20 Nov 2005 10:50

Rassure-nous: c'est du divorce avec tes enceintes que tu parles ? :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Nov 2005 10:53

Paull a écrit:
SNOB a écrit:Bonjour Barabarella,
sur la photo de la pièce j'ai vu que les enceintes étaient quand même très (tro?) près des coins de la pièce.SNOB
+1
Je pense qu'il te faudrait une excellente enceinte qui exige moins d'espace (Vulcain Aïda?), ou sans évent arrière.
D'autre part, si tu installe ta chaîne dans le sens de la largeur, et si l'on estime q'un des 2 murs opposés est 60 à 80 cm derrière tes enceintes, et que l'autre des 2 murs est au moins 100cm derrière ton fauteuil, quelle devient la distance entre toi et les Spendor? :roll:

Cela dit, l'idée de se séparer des S8e doit être horrible. ---> Achète un Elsberg 270 et une nouvelle maison :mdr:


dans le sens de la largeur, j'aurais 1,6m entre moi et les Spendor. C'est carréménet pas assez
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 20 Nov 2005 13:35

barbarella a écrit:On ne modifie pas le filtre, on met un condo en sorti du bornier. Donc au pire des cas, on l'enlève et les spendor seront comme neuves. Vous vous êtes quand même pas imaginés que j'allais faire refaire le filtre :D


Un condo, François le savait dès que tu as écrit que tu allais rajouter une self, par erreur.
Ca va bien te bouffer le message...d'après lui.

As tu bien essayé divers supports sous tes electros?
Théoriquement ca bouge bien le résultat.
Chez moi les planches de chêne (bois dur) dessous, vont bien, mais l'équilibre est à trouver pour ne pas assécher et amaigrir le son
J'ai des plaques de lave à mettre sous les enceintes, je n'aime pas le résultat amorti (chez moi),
à essayer.
2 questions: peux tu faire un échange chez Audio?
As-tu une autre pièce possible, plus large?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 20 Nov 2005 14:43

Peregolese a écrit:
barbarella a écrit:On ne modifie pas le filtre, on met un condo en sorti du bornier. Donc au pire des cas, on l'enlève et les spendor seront comme neuves. Vous vous êtes quand même pas imaginés que j'allais faire refaire le filtre :D


Un condo, François le savait dès que tu as écrit que tu allais rajouter une self, par erreur.
Ca va bien te bouffer le message...d'après lui.

As tu bien essayé divers supports sous tes electros?
Théoriquement ca bouge bien le résultat.
Chez moi les planches de chêne (bois dur) dessous, vont bien, mais l'équilibre est à trouver pour ne pas assécher et amaigrir le son
J'ai des plaques de lave à mettre sous les enceintes, je n'aime pas le résultat amorti (chez moi),
à essayer.
2 questions: peux tu faire un échange chez Audio?
As-tu une autre pièce possible, plus large?


Ben en fait il a une pièce petite mais avec un sol et des murs costauds, la résonnance de grave vient clairement d'un mode de pièce...Elle était plus amorti avec Le Brinkmann et l'AVI qu'avec le Cyrus, le boomer étant sans doute mieux tenu...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Nov 2005 15:34

Il faut bien comprendre qu'en ce moment pas de tests possibles puisque le Cyrus est out en attendant son retour.

Sinon,

- non je ne peux pas disposer les enceintes autrement

- non je ne dispose pas d'autres pièces pour les enceintes

- oui, les condos me boufferront du message je suis prévenu, mais c'est une histoire de compromis entre le mal et le pire

- l'échange des enceintes pourrait être une solution, mais pour l'instant il n'y a rien chez audiotop qui me convienne. Pas encore tout essayé.

- L'échange d'ampli pour diminuer l'effet est une solution, mais ni l'avi, ni le brinkmann (a supposer que j'ai les sous) ne me convienne.

- non je n'ai jamais essayé d'amortissement sur les enceintes ou les electro, mais je veux bien essayer. Mais je suis confronté clairement à un problème de pièce en premier, donc je ne vois pas trop comment ça pourrait agir suffisament, mais bon pourquoi pas au point ou j'en suis.

- Je n'ai pas encore de lecteur digne de ce nom. Le SA-15 était un prêt audiotop. Il est possible qu'en choississant judicieusement le lecteur j'arrive aussi à limiter un peu des dégâts, non ? mais bon dans ce cas pour avoir plus de choix il me faut viser les lecteurs CD et non pas seulement SACD.

Difficile, difficile, difficile :(
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 20 Nov 2005 15:49

Maverick a écrit:Ben en fait il a une pièce petite mais avec un sol et des murs costauds, la résonnance de grave vient clairement d'un mode de pièce...


La photo est trompeuse,
j'ai eu des Spendor que j'ai placé également dans une petite pièce,
c'était totalement boumboum avec le boomer lourdot, même avec l'I6.
Les Spendor 21 cm je ne l'ai ai entendu bien marcher que dans la pièce immense des Artisans
et bien à fond avec le très gros Musical F aux fesses.

Pour moi la solution c'est des 17 cm très légers, en faisant quelques concessions du coup sur l'extrème grave.
Je serai Barbarella je referai mes comptes, j'achèterai la source qui va bien, l'ampli qui va bien
chez Top et pour les enceintes je me ferai des petites colonnes economiques style focus Audio
like, avec un Morel ou un Scan hdg, un 17cm Eton, un filtre François ou Aldo mais des caisses réglées d'après sa pièce et ses electros...

D'ailleurs un comparatif enceinte du commerce/ DIY en directe, serait à faire pour mettre les choses au point.
....les miennes sont inremuables....désolé.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 20 Nov 2005 16:01

La reprise pourrait être possible contre d'autres enceintes .. de chez audiotop. Je n'ai pas des masses de choix.
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 20 Nov 2005 16:54

Et quest-ce que vous pensez d'un peu de fibres de verre ou d'autre matériau amortissant dans l'évent?
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 20 Nov 2005 17:24

Cela fait partie des choses à faire, il peut mettre une petite chaussette pour commencer,
essayer différents supports, les cables ne sont pas anodins non plus.
Barba si tu veux écouter une demi heure ou embarquer les plaques je suis là..
c'est toujours moins loin que Mulhouse.

ps: Le Thule marche avec beaucoup d'energie, chez 2 potes.
Il est sûrement trop juste, mais c'est un ampli vaillant...désolé :wink:

pour info sur des DIY à la louche:
caisses 3 cm renfort interne>400
tweeters>500
Boomers>300
Condos>100
Selfs> 100
Résistances>15
bornier 15/ isolant/20 câbles internes/30
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 20 Nov 2005 18:24

Peregolese a écrit:Cela fait partie des choses à faire, il peut mettre une petite chaussette pour commencer,
essayer différents supports, les cables ne sont pas anodins non plus.
Barba si tu veux écouter une demi heure ou embarquer les plaques je suis là..
c'est toujours moins loin que Mulhouse.

ps: Le Thule marche avec beaucoup d'energie, chez 2 potes.
Il est sûrement trop juste, mais c'est un ampli vaillant...désolé :wink:

pour info sur des DIY à la louche:
caisses 3 cm renfort interne>400
tweeters>500
Boomers>300
Condos>100
Selfs> 100
Résistances>15
bornier 15/ isolant/20 câbles internes/30


- Pour les chaussettes oui ça aide très légèrement
- oui je pourrais passer chez toi et si t'as des trucs a me faire essayer je les embarques :).
- Le thule le thule,... Tous les Thule ne sont peut-être pas pareils, mais je te garanti que celui que j'ai actuellement avec mes enceintes est une misère :D, et aucun test avec cet ampli ne serait probant.
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 20 Nov 2005 18:28

barbarella a écrit:
Peregolese a écrit:Cela fait partie des choses à faire, il peut mettre une petite chaussette pour commencer,
essayer différents supports, les cables ne sont pas anodins non plus.
Barba si tu veux écouter une demi heure ou embarquer les plaques je suis là..
c'est toujours moins loin que Mulhouse.

ps: Le Thule marche avec beaucoup d'energie, chez 2 potes.
Il est sûrement trop juste, mais c'est un ampli vaillant...désolé :wink:

pour info sur des DIY à la louche:
caisses 3 cm renfort interne>400
tweeters>500
Boomers>300
Condos>100
Selfs> 100
Résistances>15
bornier 15/ isolant/20 câbles internes/30


- Pour les chaussettes oui ça aide très légèrement
- oui je pourrais passer chez toi et si t'as des trucs a me faire essayer je les embarques :).
- Le thule le thule,... Tous les Thule ne sont peut-être pas pareils, mais je te garanti que celui que j'ai actuellement avec mes enceintes est une misère :D, et aucun test avec cet ampli ne serait probant.

Passes avec :wink:
Si tu réduis le bas avec une chaussette, tu avances un tout petit peu le médium
Quand tu veux et peux à Schilik.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 20 Nov 2005 18:57

avec le thule ? Bof, tu sais je m'en fous un peu de cet ampli. Le truc c'est qu'avec lui j'ai pas de prob génant de grave, mais j'ai pas tout le reste de ce que j'aime non plus. Passons sur le thule ça me rappelle trop que mon cyrus a claqué et ça ça me fait un peu grimper au mur. j'ai pas encore digéré.

je passerais dès que je serais ou tu es exactement :D, et quand mon ampli sera de retour. Parceque pour teester des trucs c'est nécessaire.
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 20 Nov 2005 20:41

Sinon,

il y a ça actuellement chez audiotop

http://www.diapason-italia.com/eng/cata.htm (voie adamantes LE)

ça sonne pas mal ça a le même tweeter que les spendor S8e (d'après ce qu'on m'a dit). Ca manque un peu de grave, mais faudrait que je les essaye chez moi vu que le grave est amplifié par la pièce. en plus elle sont très belle :).

Quelqu'un connait ?
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 20 Nov 2005 20:50

Je trouve que ta pièce n'amplifie pas trop le grave, barbarella. Je pense comme Docteur M qu'il y a plutôt un résonnance bien gênante sur une fréquence précise.

Il est vrai que si tu rapproches trop les Spendor du mur arrière, il y a trop de grave mais, tout compte fait, rien n'empêche de les déplacer lorsqu'on veut écouter de la musique. Elle n'ont pas l'air d'avoir été trop lourdes pour toi la dernière fois! :)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2005 20:51

Ben si vraiement tu veux changer d'enceintes, je ne peux que te conseille d'aller ecouter des B&W 805. C'est au moins aussi bon dans les timbres que tes spendor mais pa contre ça va couper beaucoups plus tot dans le as. En plus c'est joli et facilement drivable.

Et tu peux pousser jusqu'au 805 signature qui vont descendre un peu plus bas....

A voir également la 705 qui est sensé être une gamme en dessous mais qui est plus récente avec une nouvelle technologie de Haut parleurs...


Robert a tout ça....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales