Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, oso, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, THR4K, zai, ZEPHYR92 et 348 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AVI/CYRUS/BRINKMANN Chez Barbarella

Message » 17 Déc 2005 0:28

SNOB a écrit:
expertdoc a écrit:Barbarella,
comme DUB pour t'embêter encore un peu .... très amicalement.
Maintenant que tu as les cables ad hoc après tes essais fructueux, tu remets l'AVI puisque tu trouves le grave juste avec le Cyrus, car je te promet que chez moi ben y a tout ce qu'il faut dans ce secteur et sans trop :wink:

Bon, Barbarella peut très bien se défendre tout seul, mais laissez lui un peu de temps pour écouter de la musique!


Tu remarqueras quand même que j'ai écrit:
"... pour t'embêter encore un peu .... très amicalement.." et que le post se finit par :wink:
car je fais partie du "COMITE DE SOUTIEN" :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Déc 2005 0:35

expertdoc a écrit:Barbarella,
comme DUB pour t'embêter encore un peu .... très amicalement.
Maintenant que tu as les cables ad hoc après tes essais fructueux, tu remets l'AVI puisque tu trouves le grave juste avec le Cyrus, car je te promet que chez moi ben y a tout ce qu'il faut dans ce secteur et sans trop :wink:


Au fil du Post je suis surpris des commentaires que tu fais sur L'AVI et je serais très curieux d'écouter ton système chez toi.

J'ai eu L'AVI dans mes mains pdt qqles temps ( il y a peu de temps) et je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à cet ampli. Il est puissant certe mais d'une fadeur au niveau des timbres.

Le Medium - Haut Medium de la Spendor S8e est completement dénaturé.
Enfin ceci n'engage que moi bien sur. Il faut bien sur prendre en compte la configuration de la pièce et l'accouctique de cette dernière. La mienne étant assez claire.

En intégré j'ai préferé le Brinkmann Intégré II qui offrait une grd rapidité et nervosité mais était neanmoins un peu de mat au niveau des timbres.

Pour avoir essayé pas mal d'amplis integrés ou pas, la meilleur association que j'ai pu écouter jusqu'à présent sur des Spendor reste du Musical Fidelity en Intégré et de L'Audio Research ( SP6 + Arc D200) en séparé.

Cdlt

Arn
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Déc 2005 0:37

arn a écrit:Pour avoir essayé pas mal d'amplis integrés ou pas, la meilleur association que j'ai pu écouter jusqu'à présent sur des Spendor reste du Musical Fidelity en Intégré et de L'Audio Research ( SP6 + Arc D200) en séparé.


A5?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Déc 2005 0:49

arn a écrit:
expertdoc a écrit:Barbarella,
comme DUB pour t'embêter encore un peu .... très amicalement.
Maintenant que tu as les cables ad hoc après tes essais fructueux, tu remets l'AVI puisque tu trouves le grave juste avec le Cyrus, car je te promet que chez moi ben y a tout ce qu'il faut dans ce secteur et sans trop :wink:


Au fil du Post je suis surpris des commentaires que tu fais sur L'AVI et je serais très curieux d'écouter ton système chez toi.

J'ai eu L'AVI dans mes mains pdt qqles temps ( il y a peu de temps) et je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à cet ampli. Il est puissant certe mais d'une fadeur au niveau des timbres.

Le Medium - Haut Medium de la Spendor S8e est completement dénaturé.
Enfin ceci n'engage que moi bien sur. Il faut bien sur prendre en compte la configuration de la pièce et l'accouctique de cette dernière. La mienne étant assez claire.

En intégré j'ai préferé le Brinkmann Intégré II qui offrait une grd rapidité et nervosité mais était neanmoins un peu de mat au niveau des timbres.

Pour avoir essayé pas mal d'amplis integrés ou pas, la meilleur association que j'ai pu écouter jusqu'à présent sur des Spendor reste du Musical Fidelity en Intégré et de L'Audio Research ( SP6 + Arc D200) en séparé.

Cdlt

Arn


Tu as un matériel de grande qualité mais, hors les enceintes, bien différent du mien, donc je suppose que nos goûts et nos pièces d'écoutes sont sensiblement différents bien que spendoristes, donc entre gens biens :wink:
Par exemple :
*je n'aime pas du tout l'IKEMI et pourtant c'est un lecteur apprécié par beaucoup
*les MF A5 ou A32 sont à mon sens bons et effectivement j'aurai pu les choisir
*j'ai écouté des tubes sur les S8e mais, souhaitant du neuf, je n'avais pas les moyens d'aller jusqu'où il aurait fallu ....
*quant à l'AVI franchement après moultes comparaisons il me va très bien, les timbres des S8e reproduisent ceux du Sphinx à mon sens parfaitement, mes graves sont nickel ce qui n'est pas évident chez moi, et la dynamique des S8e est très correcte ce qui n'est leur point fort ...
donc l'AVI va bien ... pour moi :wink:
D'ailleurs, conscient que ce qui est bien pour moi n'est pas forcément adapté à un autre, je conseille rarement mon matériel sauf quand le sujet y est vraiment dessus, et uniquement à titre d'essais.
Très cordialement
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Déc 2005 1:12

C'est vrai ça, j'ai pas encore écouté le 1/4 de ma CD-thèque :D, je n'en suis qu'a Malher - Das Liede von der Erde
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 17 Déc 2005 1:13

arn a écrit:..............je serais très curieux d'écouter ton système chez toi.
Arn


Si tu passes dans le sud ce sera avec plaisir :wink:
Au fait tu écoutes quel type de musique?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Déc 2005 1:18

Experdoc,

Comme tu le sais j'ai eu l'occasion d'avoir l'AVI en test chez moi et j'y ai passé quelques heures. Je dois te faire un aveu. hormis son punch dans les graves je trouve l'AVI inférieur sur presque tout les plans comparé au Cyrus. En fait si ç'avait été possible je serais déjà passé chez toi pour écouter ton système et essayer de comprendre comment avec les mêmes enceintes nous pouvons être de sensibilité aussi éloignée au niveau ampli. Il y a là un mystère amusant :).
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 17 Déc 2005 1:22

barbarella a écrit:Experdoc,

Comme tu le sais j'ai eu l'occasion d'avoir l'AVI en test chez moi et j'y ai passé quelques heures. Je dois te faire un aveu. hormis son punch dans les graves je trouve l'AVI inférieur sur presque tout les plans comparé au Cyrus. En fait si ç'avait été possible je serais déjà passé chez toi pour écouter ton système et essayer de comprendre comment avec les mêmes enceintes nous pouvons être de sensibilité aussi éloignée au niveau ampli. Il y a là un mystère amusant :).


Peut être n'écoutons nous pas le même type de musique ...
De toutes façons, solidarité des Spendoristes, tu es également le bienvenu si tu passes près de la mer :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Déc 2005 1:29

Le test que je suis en train de faire m'a permit de comprendre quelques truc de plus.

1) Si le cyrus est effectivement un peu léger sur les graves avec les S8e, je sais a présent aussi que je pourrais avoir un gain important de musicabilité (pas seulement dans les graves) avec un futur ampli, le EAR me le prouve sans arrêt. Donc les possibilités d'upgrade sont ouvertes et sans changer tous le matos. C'est un plus de le savoir car je n'en étais pas sûr du tout. Il n'en reste pas moins que j'aime bien ce que fais le Cyrus actuellement

2) Je me suis rendu compte que j'étais bcp plus sensible à la taille de l'image sonore que je ne le pensais. Restrospectivement, les nombreux systèmes que j'ai pu écouter chez audiotop sont assez étroits dans l'image sonore (hormis le très haut de gamme).

3) Le EAR a un prémpli à tubes. Le son qu'il produit est assez 'tube'. Il semble se confirmer que je n'accroche pas spécialement (ce n'est pas ma première écoute de tube). J'ai comme une impression que je préfère les ampli à transistors qui semblent produire pour moi un son plus 'lissé' et que j'apprécie plus cela.
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 17 Déc 2005 1:34

expertdoc a écrit:
barbarella a écrit:Experdoc,

Comme tu le sais j'ai eu l'occasion d'avoir l'AVI en test chez moi et j'y ai passé quelques heures. Je dois te faire un aveu. hormis son punch dans les graves je trouve l'AVI inférieur sur presque tout les plans comparé au Cyrus. En fait si ç'avait été possible je serais déjà passé chez toi pour écouter ton système et essayer de comprendre comment avec les mêmes enceintes nous pouvons être de sensibilité aussi éloignée au niveau ampli. Il y a là un mystère amusant :).


Peut être n'écoutons nous pas le même type de musique ...
De toutes façons, solidarité des Spendoristes, tu es également le bienvenu si tu passes près de la mer :wink:


tu écoutes quoi majoritairement ?
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 17 Déc 2005 1:40

J'écoute essentiellement du jazz vocal (plutôt féminin), les grands groupes et musiciens pop rock (Dire Straits, CSNY, Eagles, Clapton, Stones, Queen, ......) Cabrel, Brassens, ... et un peu de classique quasi exclusivement les grandes symphonies et du Chopin.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Déc 2005 9:02

fgero a écrit:
arn a écrit:Pour avoir essayé pas mal d'amplis integrés ou pas, la meilleur association que j'ai pu écouter jusqu'à présent sur des Spendor reste du Musical Fidelity en Intégré et de L'Audio Research ( SP6 + Arc D200) en séparé.


A5?


C'était le A308 :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Déc 2005 9:09

expertdoc a écrit:
arn a écrit:..............je serais très curieux d'écouter ton système chez toi.
Arn


Si tu passes dans le sud ce sera avec plaisir :wink:
Au fait tu écoutes quel type de musique?


Merci à toi :wink:

Si tu passes dans le Nord, tu seras le bienvenu chez moi aussi :wink:

Comme sytle de musique j'ecoute principalement du Jazz ( Jacintha, Oscar Peterson, Tsuyoshi Yamamoto, Lou Donaldson .....), du Blues ( Buddy Guy, SRV ..) et du Classique ( grd fan de Mozart ...).

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Déc 2005 9:30

expertdoc a écrit:*je n'aime pas du tout l'IKEMI et pourtant c'est un lecteur apprécié par beaucoup


L'ikemi est un lecteur résolvant. Cette platine fait apparaitre une mutlitude de d'élements contenus sur le disque. Elle est très analytique voire chirurgicale et un mélomane peut trouver qu'elle en fait "un peu trop".

Prenez un morceau de Jazz piano du genre O Peterson ( datant des années 60-65..donc pas forcement bien enregistré !!) . Vous arriverez à discerner clairement et discinctement le jeu de la main gauche du pianiste à celui de la main droite .

Pour avoir testé pas mal de lecteurs, seul l'Ikemi arrive à ce point de détails.

Cdlt

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Déc 2005 10:06

arn a écrit:
expertdoc a écrit:*je n'aime pas du tout l'IKEMI et pourtant c'est un lecteur apprécié par beaucoup


L'ikemi est un lecteur résolvant. Cette platine fait apparaitre une mutlitude de d'élements contenus sur le disque. Elle est très analytique voire chirurgicale et un mélomane peut trouver qu'elle en fait "un peu trop".
Arn :wink:


J'avoue avoir entendu cette platine en éprouvant cela — ainsi que la Genki, la Linn SCS:
un medium en retrait et un aigu agressif (sur du piano: un enregsitrement durant lequel j'étais présent!). Pas seulement le fait qu'on ait beaucoup de détails, beaucoup de transparence et un aigu qui monte haut: j'ai écouté d'autres lecteurs qui font ça (Ayre, Goldmund, Cyrus 8x) et sans éprouver les mêmes sentiments fort négatifs…
C'est peut-être — sûrement? — une question de goût, mais dans ce que j'ai entendu (sur deux systèmes différents: une fois Dynaudio+Thule — une fois FocusAudio+Roksan), j'ai trouvé que ça détimbrait le piano et que ça rompait la cohérence (et du coup que ça sonnait agressif). Je fais une exception pour la Linn 1.1 que j'ai aussi entendu et qui sonne vraiment bien — mais pour ma part, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'une signature sonore du constructeur…
Cela dit, on peut aimer ça, évidemment…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales