Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis aux acousticiens: les trucs pour pallier la clarté

Message » 15 Mai 2002 13:08

Bonjour à tous.

Après quelques essais chez moi, je trouve que l'acoustique de ma pièce favorise par trop le haut du spectre au détriment du bas médium, qui manque de corps, mais résonne beaucoup.

Votre expérience vous a-t-elle permis de trouver des palliatifs à ce petit problème?
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Annonce

Message par Google » 15 Mai 2002 13:08

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Mai 2002 17:14

A priori, il faut casser les réverbérations ( => tapis, tentures aux murs, voir meuble type bibliothéque, ... ) et "remplir" la piéce : canapé, fauteuils, très grosse plante...
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur

Message » 15 Mai 2002 18:29

Salut,
J'ai le même problème (mon "mur" de droite est en réalité une planche d'agglo recouvert de tissus qui sépare l'escalier).
Le bas du spectre est vachement amplifié, et ça me gêne beaucoup.
Canapés, tables, meubles sont pourtant au rendez-vous !!!
Je vais essayer de consolider la plaque d'agglo, je pense que le niveau des aigues devrait remonter tout seul.
@ voir. :D
dudusse

Message » 15 Mai 2002 22:06

Un bon "truc" pour casser les réflections et réverbérations, c'est les étagères type bibliotèques : si possible, le maximum de "compartiements", encore mieux, pas tous de même taille, chargé de bouquins, BD, etc. Cela fait des bonnes approximations de diffuseurs de Schroeder (pas sur de l'aurtograf...).
jbcauchy

Retourner vers Discussions Générales