Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

avis focal chorus 714s VS 716v

Message » 09 Jan 2017 11:51

Subway2400 a écrit:Je ne lui conseille pas les BX2, abruti. Je parle de mes petites biblio qui jouent sans broncher à 100dB pendant deux soirées.
...

Allez sors de là de suite :grr:


Mod ON
La prochaine insulte de ce genre, et tu prends des vacances.
Que vous ne vous estimiez pas est une chose. Etre grossier en est une autre et est HORS CHARTE (je t'engage à la relire)

Toute réponse à cet avertissement sera considérée comme contestation de modération et sera sanctionnée comme tel.
Mod OFF

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Jan 2017 11:51

jeoffrey59 a écrit:
Subway2400 a écrit:Je suis susceptible vis à vis des gens qui ne savent pas lire et vont, sans fondement réel, à contre courant de ce que je dis.

Quant à l'historique des messages, on verra que j'en parle, oui. Mais je conseille autre chose à côté, oui, car ça m'arrive aussi de ne pas conseiller les mêmes marques selon les cas. J'ai déjà expliqué cela quelques messages auparavant dans le topic et je ne reviendrai pas dessus.

C'est bien de changer de matériel, moi je vais en écouter régulièrement depuis quelques mois et en discuter à l'auditorium qui est proche de chez moi et très pro !

Enfin, tes représentations imagées montrent bien qu'il n'y a pas de grands arguments derrière ...


sans fondement réel, mouai :zen: notre ami s'oriente vers une enceinte 3 voies, tu va lui conseiller une 2 voies. très logique, et très technique tout ça, puisque tu aimes le technique.

"C'est bien de changer de matériel, moi je vais en écouter régulièrement depuis quelques mois et en discuter à l'auditorium qui est proche de chez moi et très pro". oui je vois ça :ane: t'en ai resté à une petite biblio 2 voies que tu va conseillé à tout le monde.
Les auditoriums c'est une chose, et je constate bien que t'es encore très jeune dans la hifi. tu restes dans les standard de la hifi...

Concernant mes représentations imagées, ça s'appelle la sagesse pratique subway, encore quelques dizaines d'années et t'y arrivera...
je me garde bien de parler de l'écoute de ces enceintes, ni de juger leurs écoute sans les avoir écouter, il est juste question d'une simple présentation mais tu sembles l'avoir oublié. Ceci dis, si tu savait lire, ya quelques modèles qui seront en ma possession très bientôt. A ça c'est sur, tu va pas retrouver ce genre de matos chez ton revendeur très pro... :ko:



Je ne lui ai rien conseillé en deux voies, j'ai parlé et je le répète, de mes BX2 pour citer leur endurance et leurs qualités acoustiques ! Et tu as des enceintes 3 voies qui ont le don de sonner moins bien que des deux voies. Paie ta technique !

Je reste sur mes biblios ( qui avec leur 16,5cm s'orientent plutôt vers des moyennes-grandes biblios ) car je n'ai pas de place pour des colonnes. De même que des JMR Offrande Signature que j'ai écoutées défoncent des Focal 716V. Pourtant, biblios vs colonnes. Paie ta technique !

" Tu restes dans les standard de la hifi ... " - Au contraire, tu es en plein dedans tandis que j'en ai une vision différente et moins " idiophile ... "

Il y a sagesse et sagesse tu sais.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Jan 2017 11:54

itofa a écrit:
Subway2400 a écrit:Je ne lui conseille pas les BX2, abruti. Je parle de mes petites biblio qui jouent sans broncher à 100dB pendant deux soirées.
...

Allez sors de là de suite :grr:


Mod ON
La prochaine insulte de ce genre, et tu prends des vacances.
Que vous ne vous estimiez pas est une chose. Etre grossier en est une autre et est HORS CHARTE (je t'engage à la relire)

Toute réponse à cet avertissement sera considérée comme contestation de modération et sera sanctionnée comme tel.
Mod OFF


Je suis bien désolé de l'avoir fait et je reconnais ce tort. Mais il m'a mis hors de moi et quand ça sort, ça sort ! :oops:

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Jan 2017 11:58

Subway2400 a écrit:De même que des JMR Offrande Signature que j'ai écoutées défoncent des Focal 716V.

5 600€ les JMR et 560€ les 716V... Tu es sérieux?
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Jan 2017 12:01

Oui je le suis, car je ne compare pas la gamme d'enceinte, mais le qualificatif de " biblio " qui est clairement orienté péjorativement dans les messages de jeoffrey. Du genre " toi et tes biblios à deux francs quand moi j'ai des belles grosses colonnes ", alors qu'on voit bien qu'une paire de biblio peut très bien battre des colonnes sur pas mal d'aspects.

;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Jan 2017 12:04

J'aurais dû prendre l'exemple des KEF Q300 pour ne choquer personne, d'ailleurs :zen:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Jan 2017 12:18

Subway2400 a écrit:Oui je le suis, car je ne compare pas la gamme d'enceinte, mais le qualificatif de " biblio " qui est clairement orienté péjorativement dans les messages de jeoffrey. Du genre " toi et tes biblios à deux francs quand moi j'ai des belles grosses colonnes ", alors qu'on voit bien qu'une paire de biblio peut très bien battre des colonnes sur pas mal d'aspects.

;)


écoute, faut vraiment que tu réfléchisses avant d'écrire quoi que ce soit...

dans 80% des cas, si on en reste à la gamme de prix évoqué, une 3 voies sera forcément plus qualitative. Une 2 voies en sera plus limité car moins d'information à transmettre.

Il y a des 2 voies qui surpasse des colonnes 3 voies oui en effet, mais surtout des modèles à plusieurs milliers d'euros.

Je ne juge pas tes biblio à deux franc, mais ya quelques années en arrière quand je possédais du matériel dans la même tranche que toi, disons que j'étais un peu plus modeste...Vu le matériel que tu possèdes, et celui que tu a possédé, j'essaierai d’être un peu plus humble.

Je ne possède pas de colonne, c'est plus trop mon truc. et j'apprécie toujours l'écoute d'une bonne biblio bien construite, à ce propos je vais recevoir une paire de biblio très bien construite directement du Japon assez prochainement. Donc tu vois, j'ai pas d’apriori sur les biblio.

quand je précise que tu restes dans les standards de la hifi, c'est que tu te contentes de rester sur le matos que l'on trouve uniquement en auditorium.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 09 Jan 2017 12:25

Oui, je suis d'accord, mais reconnais qu'il y a une manière de s'exprimer ( que je n'ai pas toujours je sais ), et que tes tournures étaient un peu orientées aussi :thks:

Je sais que je n'ai pas énormément d'expérience, mais je sais au moins ce qui est bien et moins bien, ce qui sonne bien et moins bien aussi, alors je conseille en fonction. Comment m'en vouloir de recommander quelques références dont je suis sûr du bon rendu en général au lieu de suivre aveuglément le mouvement ? Comment m'en vouloir de donner mon avis tranché sur les petites gammes Focal qui ne sont pas du meilleur rapport qualité prix si ce n'est sur ma manière de le dire, qui je le reconnais est un bien gros défaut que je me traîne ( c'est le cas de le dire ) même ailleurs que sur les forums ? Voilà ce que je ne comprends pas.

Après si l'auteur du topic souhaite acheter Focal parce-que leurs enceintes trouvent grâce à ses oreilles, tant mieux car c'est lui qui va écouter. J'essaie seulement de nuancer certains choix, tout comme je ne parle pas que de Monitor Audio et Yamaha ;)

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Jan 2017 13:01

Subway2400 a écrit:Je sais que je n'ai pas énormément d'expérience, mais je sais au moins ce qui est bien et moins bien, ce qui sonne bien et moins bien aussi, alors je conseille en fonction. Comment m'en vouloir de recommander quelques références dont je suis sûr du bon rendu en général au lieu de suivre aveuglément le mouvement ? Comment m'en vouloir de donner mon avis tranché sur les petites gammes Focal qui ne sont pas du meilleur rapport qualité prix si ce n'est sur ma manière de le dire, qui je le reconnais est un bien gros défaut que je me traîne ( c'est le cas de le dire ) même ailleurs que sur les forums ? Voilà ce que je ne comprends pas.

Acte de contrition qui te fait honneur.

Les mauvaises langues disent d'une femme vénale sur le retour, ayant pas mal usé de ses charmes, qu' "elle est un boulet qui donne une idée du canon qu'elle fut."
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Jan 2017 13:11

Ne vous battez pas !

chacun a le droit de donner son avis, et bien entendu accompagné d'arguments concrets (retenons un argument concret : les colonnes focal se réveillent un peu avec une grosse amplification au luc)

Les monitor audio qui tiennent 100db pendant 2 soirées... ça ne me sert pas des masses
mais elles restent dans la liste
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 09 Jan 2017 13:48

phil974 a écrit:Acte de contrition qui te fait honneur.

Les mauvaises langues disent d'une femme vénale sur le retour, ayant pas mal usé de ses charmes, qu' "elle est un boulet qui donne une idée du canon qu'elle fut."


Quand on est un peu nerveux et qu'on le sait, il vaut mieux savoir se remettre en question à moment donné :friend:

Sympa cette phrase ;)

lonesome33 a écrit:Ne vous battez pas !

chacun a le droit de donner son avis, et bien entendu accompagné d'arguments concrets (retenons un argument concret : les colonnes focal se réveillent un peu avec une grosse amplification au luc)

Les monitor audio qui tiennent 100db pendant 2 soirées... ça ne me sert pas des masses
mais elles restent dans la liste


Je suis d'accord que ça ne sert pas des masses, je disais plutôt cela en réponse aux sensibilisations sur les fêtes et tweeters qui claquent qui a été faite avant que je n'introduise la chose :)

Je reste curieux d'écouter des Focal mises en œuvre correctement histoire d'approfondir la question ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Jan 2017 14:32

C'est marrant , j'ai vécu le même dialogue de sourd , et bien souvent je revois la même chose ... Le pire c'est que je suis sur que l'intéressé doit se dire c'est qui celui-ci et quand avons nous croiser le fer...
À force les nouveaux postes de débutant sont polluer de combat de coq , et c'est l'initiateur du message qui en pati...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 09 Jan 2017 18:44

Je me souviens du débat, mais moins de qui était vraiment le sourd, ça va de soi ;)

Maintenant nous n'allons pas remettre ceci sur le tapis, ça n'a pas lieu d'être et nous serons tous d'accord là dessus :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Jan 2017 19:07

Exact , d'ailleurs si mémoire te reviens nous avons eu une autre discussion en toute normalité :wink: et c'est beaucoup plus plaisant.
C'était juste pour se mettre à la place de ceux qui nous lisent en bombant le torse à qui a la plus grosse :o :lol:

Pour le coup j'ai toujours pas eu l'occasion d'écouter ces foutu Monitor audio :mdr:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 09 Jan 2017 19:37

C'est vrai que c'est plus plaisant en normalité, malheureusement il y en a toujours qui s'exposent un peu et j'en fais parfois partie ... après me concernant ça part d'un bon sentiment ( aider et informer ) mais je reconnais que parfois c'est exposé assez brutalement :-?

Ah ben, si tu habites dans la Chartreuse, tu peux faire un tour à Grenoble chez Hi-Fi Vaudaine, ils sont très pros et agréables. Ils ont un peu de tout ( KEF, Triangle, ELAC, Monitor Audio, Elipson, DALI, pour ne citer que ces marques d'enceintes ) :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message