Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis sur Bose acoustimass série I ?

Message » 10 Mar 2003 21:08

Je sais que dans ma villa à saint moritz j'en ai mis une paire dans l'ascenseur pour descendre à la cave à vin (ça va il n'y a que neuf niveau...), et je trouve que c'est plus que correct.
Seul problème mon ampli B&O se trouve dans la salle de sport et donc faut beaucoup de câbles qui traine le long de l'ascenseur. :roll:
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Mar 2003 21:23

KROJULES a écrit:Je sais que dans ma villa à saint moritz j'en ai mis une paire dans l'ascenseur pour descendre à la cave à vin (ça va il n'y a que neuf niveau...), et je trouve que c'est plus que correct.
Seul problème mon ampli B&O se trouve dans la salle de sport et donc faut beaucoup de câbles qui traine le long de l'ascenseur. :roll:

Raaaah oui... :roll: Moi c'est pour ça que dans ma maison secondaire, j'ai choisi la technologie sans fil avec des relais dans les cages de mes 3 ascenseurs :-?

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2003 21:26

Dans les systèmes triphoniques, il y a les zingali colosseum qui se défendent super bien, pour a peine plus cher que bouse et le meme encombrement. Je leur reprocherais juste un son projeté et un poil agressif à haut volume mais le resultat est excellent compte tenu de la taille, c'est 100x mieux que bouse !

Seul problème : c'est mal distribué :(
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 10 Mar 2003 21:36

Les aigus sont tres fatiguants sur les satellites bose meme agressif.
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2003 22:34

Après...
PETER77 a écrit:archi tu est demandé sur le forum !!!

...
Bzh est demandé sur le forum au sujet "Avis sur Bose acoustimass série I ?" ! :wink:

Perso, je trouve que ce système est bien pour des petites pièces où on ne peut pas mettre plus encombrant. Je n'ai jamais comparé à d'autres systèmes du même style, mais je ne mettrai pas çà dans une salle qui permette l'utilisation d'enceintes type biblio ou plus grand. C'est un peu aggressif et projeté quand même. :-?
Mais pour la belle petite salle de m'sieur Ben (j'insiste, elle est vraiment belle ! :wink: ), c'est bien, même si ces satellites Bose en surround font un peu pales face aux principales Jamo.
Reste le prix, certes élevé (beaucoup pour moi), mais quand on n'a pas la place, on n'a pas le choix que d'investir dans ce type de système (je ne dis pas qu'il n'y a que les Bose, le JMlab "Sib & Cub" a l'air sympa...) !
"Pas de place, pas de biblios. Pas de biblios, pas de colonnes. Pas de colonnes... Pas de colonnes !" :D

Vince
(colonnisé :lol: mais qui n'a pas de HC... :oops: )

PS : Ben, y'a eu du changement dans ta salle à en croire ton dernier mail : si çà se trouve, ce que je dis n'est même plus d'actualité ! :P
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Mar 2003 0:31

C'est vrai que les bose sont assez agressive et fatiguante à l'écoute.
Perso à chaque fois que j'ai un petit peu de sous je me débrouille pour les changer.
Pour l'instant j'ai changé les principales et le caisson (je sais pour l'homogénéité c'est pas trop ca mais bon...).
Sincèrement à moins d'être riche, d'aimer le "petit" et de ne pas porter d'intéret à la qualité, il faut passer son chemin.
Cela dit, c'est vrai que c'est petit et pratique à intégrer.
C'est un avis personnel,je suis sur qu'il y a des gens qui aime cette sonorité.
Il y a de petites enceintes (jamo, jmlab...), qui parait il font beaucoup mieux.
Bzh
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: VD (CH)
  • offline

Message » 11 Mar 2003 1:32

De toutes façons, il faut faire selon son budget, et il vaut mieux des BOSE que rien du tout, ça permet d'attendre... Maintenant il est vrai que pour la même dépense on peut facilement trouver mieux... Chacun choisi selon ses critères propres... :-?

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2003 9:16

J'en ai possédé (Série II, erreur de jeunesse)
Pour moi les séries I, II et III
ont un grand trou dans le médium et l'aigus est agressif
PAD
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2002 15:57
Localisation: Chez-le-Bart
  • offline

Message » 11 Mar 2003 12:52

D'accord avec PAD.
Aigu trop agressif : certains vieux enregistrements remasterisés et ressortis récemment sont inécoutables chez moi. Au bout de 2 minutes, mes oreilles ne tiennent pas le coup.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2003 13:17

Dr Carter, je proteste contre la prolifération incontrolée de pseudos médicaux issus de la série urgence. Au moins, fais-moi un petit copyright.. :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 11 Mar 2003 13:31

Moi, ce que j'aime bien, c'est le rapport pub Bose :

..."Ce sont les audiophiles qui en parlent le mieux"...

... et ce qu'en disent ici les audiophiles !

Excellent, le décalage !! :wink:

On devrait peut-être leur communiquer le contenu de ce post qu'ils sachent enfin ce que pense réellement les audiophiles de leurs boîtes à musique !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Et sinon des JM lab Chorus 706

Message » 11 Mar 2003 13:31

Pour le même prix, g des JMlab chorus 706 mais c quand même beacoup moins puissant et au niveau des basses...
Dr Carter
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mar 2003 14:53
  • offline

Message » 11 Mar 2003 13:32

... ce que pensent... les audiophiles... :oops:

:evil:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 11 Mar 2003 14:44

Mabuse a écrit:... ce que pensent... les audiophiles... :oops:

:evil:


C'est pas moi qui vais te jeter la pierre :wink: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2003 18:48

Mabuse a écrit:On devrait peut-être leur communiquer le contenu de ce post qu'ils sachent enfin ce que pense réellement les audiophiles de leurs boîtes à musique !! :wink:

Fred :wink:


Oh, ne t'en fait pas, ils le savent, et ils s'en foutent...
Ce qui les intéresse, c'est ce qu'en pensent les "riches" qui sont susceptibles d'acheter et d'aimer leurs produits. Ils scrutent peut-etre le forum de www.richesse-fr.com ou de design-fr.com :lol: :lol: :lol:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message