Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, Bruce_Wayne_37, drew, ericb56, fernous, gilmour, Google [Bot], manuf1987, Mike596205, Minorswing, nab75, Pierre-Alain, Pio2001, roland_de_lassus, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 187 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

avis sur démo

Message » 10 Jan 2002 12:16

bonjour a tous

hier deux ami et moi sommes allés a une démo; celle-ci consistait a écouter des Triangle lyrr et ventis.
Je dit tout de suite, je ne suis pas un hifiste pur et dur.

Nous avons tout d'abord écouter les lyrr sur un réga mira + jupiter; les lyrr sont vraiment de très bonnes enceintes, bon grave, son bien aéré, avec des voix bien présentes, et surtout aucune agressivité.

Ensuite passage de la meme enceintes mais sur un intégrer audio analogue; QUELLE CLAQUE !!! une merveille, tout simplement; on pensait que le mira était excellent, c vrai il l'est, mais rien a coté de cet AA; une pureté incroyable, une aération prodigieuse, c moins bouché, plus vivant, bref le bonheur total;
bon il est vrai que l'AA fait 5x le budget du mira, donc c pas vraiment comparable en terme de gamme.

nous avons ensuite écouté les memes ampli sur la ventis; plus de détail et d'analyse, surtout dans l'aigu, une écoute très analytique, mais en aucun cas agressive, jamais.
perso, je préfère le son de la lyrr qui est plus chaleureux. un peu plus douce

puis écoute d'un ampli caim (je sais pas si c la bonne orto) : BOF BOF BOF? c'était pas ca, je préfère le mira, pourtant bcp moins cher; c'était un peu bouché, sans vie,

comme on connait très bien le son klipsch, on a demandé une démo des SF1 par rapport au ventis; ben on voit ou situe la différence de prix !!! non pas que la sf1 de débrouille mal, au contraire, cela reste une très très bonne enceintes pour de la hifi (la plus adaptée de la gamme klipsch); mais il est vrai que le budget est tout autre...

par contre nous n'avons pas entendu le tweeter arrière de la ventis, mais il faut dire qu'elle était très éloignée d'un mur arrière et qu'en plus il y avait un rideaux épais, donc cela est normal.

ben voila, je crois que j'ai tout dit :smile:

en tout cas, il y a de quoi devenir audiophile !! j'en ai eu réellement des frissons !!
écoutes des corrs (unplugged), vonda shepard, dire straits, st germain.
sur vonda et andréa des corrs, les voix sont vraiment prenantes, les chanteuses sont la, devant nous, un régal.

le vendeur a ensuite switché (sur le lecteur cd audio analogue) du pcm au 24/96, moi j'aimais bien, cela arrondissait les angles, très doux, mais ce n'est pas l'avis de tous.

voila si un truc me revient ou si il y a des questions, n'hésiter pas

Image

Image
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2002 18:09

effectivemment chris,
j'ai aussi été impressionné par cet audio analogue maestro :wink:
comme il a enterré les autres...
l'unison S8, le cayin 500 (pourtant si réputé) et le rega mira (qui est nettement moins cher il est vrai)
c'est probablemment le meilleur ampli que j'ai entendu et les lyrr/ventis s'en accommodais particulièremment bien !!
il cumule qualités sur qualités... d'ailleurs, l'article dans la revue du son ne fait que confirmer nos dires !!
vive la haute-fidélité :wink:



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: ashram le 2002-01-10 17:10 ]</font>
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Jan 2002 15:27

j'aurais bien voulu y assiter moi à cette démo :smile:
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 12 Jan 2002 16:35

DolbyEX , merci pour ce témoignage et ce compte rendu .
Je suis moi-même heureux possesseur de Lyrr et je suis intéressé par cet ampli AA.

>comme il a enterré les autres...
l'unison S8, le cayin 500 (pourtant si réputé) et le rega mira (qui est nettement moins cher il est vrai)

Ashram, as-tu réellement comparé tous ces ampli ? Confirmes-tu que le AA Maestro
Est supérieur au Cayin 500 (notamment sur la beauté des timbres et la musicalité) ?

J’aimerais bien l’essayer chez moi mais je ne sais pas a qui m’adresser sur Lyon.

@+
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Jan 2002 18:39

écoute,
mes oreilles ne sont pas les tiennes donc, je ne peux pas décider pour toi !
sache que les trois personnes qui étaient avec moi en viennent à la même conclusion :wink:
le cayin 500 va bien mais il a tendence à progeter un peu le médium aigu, ce que le maestro ne fait pas !
je préfère les timbres de ce dernier qui sont sur ces enceintes plus agréable à vivre au quotidien.
de plus, le grave est mieux tenu et plus articulé.

notre choix est fait mais tu dois absolumment l'écouter avant tout achat,
tu es seul juge !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Jan 2002 18:57

Attention, tout le monde s'accorde à dire que si le Cayin est trés bon, il est exceptionnel sur des BW 804. Ces enceintes , je les ai et c'est vraiment tout le contraire de lyrrs ( que j'ai eu aussi). Donc si l'association cayin 500+804 est bonne , il se peut que Cayin 500+ lyrss soit moins agréable cad plus agressif vu la nature montante ( le mot est faible) des lyrs.Par contre le mAESTRO SI BON EN ASSOCIATION AVEC LES LYRR? sera mauvais avec des 804 ( n'est-ca pas Patrice). Conclusion.
lyrs = Maestro
804 = Cayin = bonne musique. Mais non, je blague...
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Jan 2002 12:18

j'ai eu l'occasion d'écouter les 804 et les 803...
je dois dire que je trouve les 804 assez sèche dans le médium...
les 803 sont plus sage.
les lyrr sont peut-être encore plus montante que les 804 mais je ne les trouve pas d'une neutralité exemplaire.
par contre, le registre grave n'a rien à voir !
les 804 descendent bcp plus bas.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron