Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis sur lecteur CD Yamaha CDX-993

Message » 29 Mai 2001 23:25

Bonjour à tous,
Je recherche avis sur platine CD Yamaha
CDX993. Je possède actuellement la CDX593.

Techniquement la différence est à priori importante (dixit la doc yahm): tranfo ana/num independants/chassis meca anti-resonance/amplification en classe A (tous les étages).Mais que vaut-elle à l'écoute?
Est-elle plus musicale pour autant?
Bref ! si vous possédez cette platine, je serai ravi d'avoir vos avis et impressions.
D'avance merci.
maerphil
 
Messages: 26
Inscription: 01 Juil 2000 2:00
Localisation: Region Dunkerque
  • offline

Message » 30 Mai 2001 10:56

J'ai une CDX 993 ( en plus d'une sony scd 777ES ).
Je n'utilise pas ses convertisseurs car je passe par les convertisseurs de mon tag, aussi il me sera difficile de donner un avis sur sa section analogique.
Je pense toutefois que c'est une bonne platine, elle ajoute un poil de reverb sur les enregistrements mais n'a pas à rougir devant bien d'autres platine soit disant plus audiophiles.
Les revues spécialisées ne c'étaient pas étendues sur la question probablement à cause de la marque ( yamaha ça fait pas très ésotérique ).
Sa connectique est vraiment très complète et pratique ( si on excepte l'absence de sorties XLR mais, dans cette gamme de prix, ce n'est pas ce que l'on recherche ).
Si tu veux avoir plus d'info, fait le moi savoir.
@+
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1925
Inscription: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.

Message » 30 Mai 2001 19:01

Merci Patrice pour les info, Quand tu dis qu’elle ajoute un poil de reverb sur les enregistrements, s’agit-t-il de cdr audio copié ou des Cd audio originaux (pressé)?.
Avec ma platine actuelle (cdx593) j’ai de temps en temps des difficultés de lecture des copies Cd audio(La 1ere piste), as-tu les même pb avec la CDX993 ?.
Tu n’as vraiment jamais testé la sortie ANA de ta platine rien que par comparaison avec le convert. TAG ?
J’ai eu l’occasion de tester la sortie Num de la CDX593 en passant par le convert. de mon ampli (Yam DSP-A2) d’une part via la fibre optique, et en câblant la CDX593 depuis sa sortie ANA sur l’entrée CD classique de l’ampli via un câble audio (monster câble).
Le résultat est quasi identique, peut-être un peu plus d’aiguë par la liaison optique, mais j’ai trouvé AUSSI un peu plus d’agressivité.
J’ai donc privilégié le convert DAC de la platine.
A+
maerphil
 
Messages: 26
Inscription: 01 Juil 2000 2:00
Localisation: Region Dunkerque
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message